Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Gw, le rp et les dés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Julian

Julian


Messages : 368
Date d'inscription : 19/03/2012

Gw, le rp et les dés Empty
MessageSujet: Gw, le rp et les dés   Gw, le rp et les dés Icon_minitimeDim 20 Jan - 18:55

Bien, j'ouvre un sujet de discussion parce que je voulais votre avis moi même n'ayant pas encore réussit à me sortir de cette impasse et surtout parce que ça vous concerne.
Durant le siège du dôme de svanir j'ai pu me frotter au mmorpg rp avec des dés et je dois dire que j'ai trouvé l'idée finalement intéressante. Enfin on peut échouer ou être blessé sans le vouloir ce qui est devenu très complexe en rp gameplay car le jeu est quand même plutôt simple. Il permet en même tant dans un event avec beaucoup de joueur de permettre aux joueurs d'avancer sans le mj. Le mj dit le dragon vous charge (4- j'esquive pas, 5+ j'esquive... (dé 10))

Cependant, amusant par son "aléatoirité" c'est un système qui a le défaut de sa qualité c'est-à-dire qu'il est possible de ne jamais rien réussir sous prétexte qu'on a pas de bol. C'est nier les capacités même de son personnage et pire, supposer que la réussite et l'échec sont des phénomènes aléatoire qui vont par la même désengager le joueur du processus de réflexion. (que j'aille à gauche ou à droite au final, je lancerais un dé). Surtout qu'il n'est pas concevable de faire des fiches de perso.

Bref, puisque vous êtes les joueurs, qu'en pensez vous ? N'y-a-t-il pas une utilisation amusante et raisonné du dé qui laisse le choix au gamplay, au compétence tout en introduisant le côté excitant du hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Alliael

Alliael


Messages : 432
Date d'inscription : 12/03/2012

Gw, le rp et les dés Empty
MessageSujet: Re: Gw, le rp et les dés   Gw, le rp et les dés Icon_minitimeDim 20 Jan - 21:54

Yop,

m'étant déjà posé le même problème pour moi la "solution" utilisant les deux est l'utilisation d'une fiche de personnage. C'est l'intérêt des caractéristiques d'un personnage dans un JDR que de compenser des mauvais score aux dées. Or, fait étrange, GW offre un certains nombre de caractéristiques GP. En divisant une caractéristique par un nombre fixe (histoire de ramener sur 10 par exemple) on peut simplement demander aux joueurs de faire moins que ce chiffre avec un dée.

Ajouter un ou deux jets par scénar pourquoi pas, après faut pas que cela se transforme en jet à tiralarigo et je préfère de loin perdre un scénar par manque de réflexion que par manque de chance (même si j'apprécie que tout ne soit pas écrit).
Revenir en haut Aller en bas
Julian

Julian


Messages : 368
Date d'inscription : 19/03/2012

Gw, le rp et les dés Empty
MessageSujet: Re: Gw, le rp et les dés   Gw, le rp et les dés Icon_minitimeDim 20 Jan - 22:05

Alors le problème des stat c'est qu'ils dépendent du stuff non ?
Revenir en haut Aller en bas
Alliael

Alliael


Messages : 432
Date d'inscription : 12/03/2012

Gw, le rp et les dés Empty
MessageSujet: Re: Gw, le rp et les dés   Gw, le rp et les dés Icon_minitimeDim 20 Jan - 22:14

Bah tu connais aussi les stat sans le stuff (suffit d'enlever les bonus). Elles dependent de ton niveau, de tes aptitudes et je pense de ta classe. Après qu'elles dépendent du stuff je ne vois pas forcément le problème, vu qu'elles dépendent surtout de ton niveau (c'est le but de gw que le stuff ne fasse pas que intervenir).

Sinon on refait des fiches de perso virtuelles, mais je trouve ce système très lourd.

Ou les gens se donnent une valeur dépendant de l'aptitude qu'ils estiment que leur personnage a (avec les contraintes rp en cours, froid, blessure, ...).
Revenir en haut Aller en bas
Cerri'

Cerri'


Messages : 329
Date d'inscription : 13/03/2012

Gw, le rp et les dés Empty
MessageSujet: Re: Gw, le rp et les dés   Gw, le rp et les dés Icon_minitimeDim 20 Jan - 22:42

En effet il ne faut pas que tous se fasse par jet de dés. Les décisions du personnage c'est à lui de les faire (le coup de je vais à droite ou à gauche). Il n'y a que quelques exemples qui doivent être fait par le jet de dés. Je trouve que esquiver un dragon faut avoir beaucoup de chance perso xD Même si on est très fort. Donc les jet lié au hasard, ou bien qui peuvent crée des situations intéressantes si jamais on rate.
Perso j'utilise un peu le jet de dés pour des situations à la con (genre ta préférence face à un aliment, si tu trouves que ce que tu bouffes est bon ou pas).

Citation :
Ou les gens se donnent une valeur dépendant de l'aptitude qu'ils estiment que leur personnage a (avec les contraintes rp en cours, froid, blessure, ...).
Je pensais à ça aussi, mais si le joueur estime qu'il est fort à l'esquive et qu'il fait doit faire 3+ au lieu du joueur moyen qui doit faire 5+, ça revient à une fiche de personnage virtuelle, à la "je fais comme ça aujourd'hui et comme ça demain". Au final c'est comme s'il n'y avait rien.
Ou alors il faut vraiment rester cohérent. Et ne pas être de mauvaise foi *toussote*
Revenir en haut Aller en bas
Alliael

Alliael


Messages : 432
Date d'inscription : 12/03/2012

Gw, le rp et les dés Empty
MessageSujet: Re: Gw, le rp et les dés   Gw, le rp et les dés Icon_minitimeLun 21 Jan - 8:02

il faut vraiment rester cohérent. Et ne pas être de mauvaise foi *toussote*

De toute façon ce genre de système ne repose que sur la confiance en celui qui lance le dée. Pour les personnes de cette guilde je les vois limites plus se dévaloriser que l'inverse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gw, le rp et les dés Empty
MessageSujet: Re: Gw, le rp et les dés   Gw, le rp et les dés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gw, le rp et les dés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guild Wars 2 : Alliance. :: Zone HRP :: Discussions :: Le RP-
Sauter vers: