Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Tournoi de lutte et lancé de dé.

Aller en bas 
AuteurMessage
Cerri'

Cerri'


Messages : 329
Date d'inscription : 13/03/2012

Tournoi de lutte et lancé de dé. Empty
MessageSujet: Tournoi de lutte et lancé de dé.   Tournoi de lutte et lancé de dé. Icon_minitimeVen 31 Mai - 9:18

Hop un autre post pour en revenir au tournoi de la foire du lion.

Hier je suis allée au viandoberfest avec ma sylvari et est participé au tournoi de lutte. J'ai donc vu comment se passait les combats lorsque nous étions les combattants et j'ai mieux compris pourquoi cela avait duré longtemps si néanmoins cela s'était passé ainsi.

Le principe vient de Petyr (je sais plus son nom mais vous savez qui c'est).
Chaque participant à 3 PV. Un coup réussi par l'adversaire = -1 PV.
Le combat débute par un jet d'initiative. Celui qui fait le plus haut score commence donc et fait une attaque.
De nouveau il y a un jet de dés pour savoir si l'adversaire esquive, se prend le coup ou contre attaque :

- Si l'attaquant fait le plus grand chiffre avec une différence de 5 par rapport à l'adversaire l'attaque est réussie et on en parle plus.
- Si l'attaquant fait le plus grand chiffre mais qu'il n'y a pas une grande différence ( comme 5-3) l'attaque peut être parée ou esquivée par son adversaire.
L'esquive de l'adversaire demande de nouveau un jet de dé s'il rate son esquive là il se prend le coup. Sinon il le pare bien et peu à son tour attaquer.
- Si l'attaquant fait le plus petit chiffre (3-5) l'attaque est ratée.
- Si l'attaquant fait le plus petit chiffre avec une différence de 5 par rapport à l'adversaire l'attaque est ratée et l'adversaire fait une contre attaque. (qui peut aussi être esquivé selon les dés).
- Si les deux font le même chiffre, il y a une lutte entre les combattants et un jet d'initiative est tiré.

Et donc quand il y a enchainement de contre attaque, ça peut être long, + tous les jets à faire.
Les jets de dés sont par ailleurs tous tirés par celui qui regarde le match. Pour éviter la triche je pense, et sinon on s'en sortirait plus...

Quand il a commencé à se faire tard, les GMs ont fait la version courte :
- Si l'attaquant fait le plus grand chiffre avec une différence de 5 par rapport à l'adversaire l'attaque est réussie et on en parle plus.
- Si l'attaquant fait le plus petit chiffre (3-5) l'attaque est ratée.
- Si les deux font le même chiffre, il y a une lutte entre les combattants et un jet d'initiative est tiré.
Et les adversaires s'attaquent chacun leur tour (sauf en cas de jet d'initiative).

Je trouve ce système sympathique, bien que très long. Ce qu'il faudrait c'est que les GMs annoncent les jets de dé au publique si ce n'est pas trop le bordel autour accompagné de commentaires. Pour éviter d'endormir les spectateurs. Parce que quand on est dans le combat, c'est trop cool.

Maintenant le problème RP :
C'est totalement du hasard, n'importe qui même le plus frêle pourrait gagner. ça laisse la chance à certains joueurs de gagner de temps en temps, mais dans un tournoi de lutte le charr qui perd contre une humaine élémentaliste il doit avoir les boules. (Y'avait une tissu, oui oui). Il faudrait donc fermé l'inscription à certains participants ? Cela ne plairait pas à tout le monde ^^
C'est donc un système paradoxal.
Mais sinon il faudrait bien se prendre la tête juste pour une fête tranquilou quelque part.
Dans ces cas là on compense par le fait que même si l'adversaire était moins costaud, il était plus malin, ou plus agile etc. Maiiiis bon. ^^

Il faudrait organiser un gigantesque tournoi avec des combats bien espacé sur la map pour pas que cela s'entremêle. Sur une journée voir quelques combats par jour. Et mettre en place ce système avec des caractéristique du personnage IG, comme voulait faire Julian.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi de lutte et lancé de dé.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La lutte contre Mordremoth
» Lutte contre Mordremoth (avec les LM)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guild Wars 2 : Alliance. :: Zone HRP :: Discussions :: Le RP-
Sauter vers: