Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 LDM bilan après un an (environs ^^)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alliael

Alliael


Messages : 432
Date d'inscription : 12/03/2012

LDM bilan après un an (environs ^^) Empty
MessageSujet: LDM bilan après un an (environs ^^)   LDM bilan après un an (environs ^^) Icon_minitimeMer 2 Oct - 16:44

Coucou,

Cela va faire un an que la guilde existe en RP (oui ici on va parler surtout de RP, si quelqu'un veut parler du PvE, WvW, il le fait remarquer et j'ouvre un autre poste pour ça). Donc je me disais qu'il serait peut être bon de discuter un peu entre nous de ce que nous avons fait et de l'évolution de la bête. Ce post est un peu un extension de celui de Julian nous demandant ce que nous allons faire maintenant. Je crois que pour trouver une direction il faut déjà voir un peu ou on est.

Donc lorsque nous avons créé la guilde et maintenant encore nous nous sommes posé une question : "comment rendre cette guilde originale et la démarquer des autres sans pour autant faire n'importe quoi ?".

A l'époque nous avions décidé que nous serions un petit groupe, soudé (pendant le combat au moins), compétent, sans peur et destiné aux frappes chirurgicales. Nous ne savions alors ni comment le RP aller tourner, ni comment nous nous évoluerions par rapport à cela.

A l'heure du bilan, voilà ce que j'en retiens :
- D'un point de vue globale nous sommes plus ou moins connu par les autres rôlistes. Sans forcément avoir des liens très étroits avec beaucoup de monde, notre TAG est remarqué et nous ne passons pas pour des inconnus à chaque fois.

- Petit groupe ; ok ca c'est presque trop réussi Rolling Eyes .

- Compétent ; la dessus pas grand chose à redire gégé à tous.

- Sans peur ; à mon sens c'est un point sur lequel nous n'avons pas assez insisté. Je reconnais que c'est un point difficile à faire ressortir dans un RP (on va pas la ramener) et que de toute façon situation noires et glauques ne sont pas monnaies courantes mais si nous arrivions à faire quelque chose la dessus j'en serais ravis.

- Frappes Chirurgicales ; pour moi c'est la qu'il y a surement le plus à dire ce propos n'est plus vraiment d'actualité.
Je ne m'attendais, lorsque j'ai discuté de cela avec Julian, pas vraiment à un RP aussi développé sur GW2. A l'heure actuelle des frappes chirurgicales ne collent pas aux combats de masse sur lesquels nous allons, et force est de constater que à faire une petite guilde nous avons dut nous allier à d'autres pour en former une grosse.
Il est à mon sens important de changer cette orientation parce que nous ne pouvons clairement pas la tenir. Cela ne remet pas en question les nombreux petits events que nous avons fait et continuerons à faire, mais nous présenter comme un groupe spécialisé la dedans ne me semble plus du tout pertinent.
Actuellement quand on regarde la guilde, elle est connue pour sa présence (constante) et sa détermination. Parce que nous avons un petit groupe je pense que nous pouvons nous déplacer plus rapidement que beaucoup de grande guilde, ce qui nous permet d'aller sur le plupart des fronts. Sur ces fronts nous sommes en première ligne (selon notre BG), et essayons de faire un maximum.
Bref actuellement je nous vois plus comme des voyageurs en quête de lieux ou ils pourraient aider, sans pour autant stagner sur un front, tels un groupe de chevalier errant (pour prendre une allégorie plus sympathique). Et je pense que nous devrions redéfinir l'orientation de la guilde par là.

Bon c'était un peu un pavé, à vous de sortir les votre maintenant Very Happy .

Revenir en haut Aller en bas
Julian

Julian


Messages : 368
Date d'inscription : 19/03/2012

LDM bilan après un an (environs ^^) Empty
MessageSujet: Re: LDM bilan après un an (environs ^^)   LDM bilan après un an (environs ^^) Icon_minitimeMer 2 Oct - 18:07

Un an après, oulalala quand même. Donc je suis à peu près d'accord avec toi. De fait nous restons un petit groupe qui grandit lentement mais nous sommes toujours là après 1 an de jeu ce n'est pas le cas de toutes les guildes. On s'engueule pas trop c'est déjà ça. Je trouve que nous effectuons beaucoup d'event de genre très différent c'est agréable.

Pour l'orientation de la guilde: effectivement on est pas "passé" derrière les lignes ennemies pour abattre nos adversaires et on a pas fight beaucoup de généraux draconiques (1 quand même) c'est sûr mais je ne considère pas du tout que nous ayons échoué au contraire.
De fait, il nous faut jouer avec d'autre groupes de gens, d'autre soldats...de toute façon cela rend le rp plus intéressant (à savoir souvent ces autres sont aussi des troupes de charge plutôt que des défenseurs). Néanmoins cela ne signifie pas abandonner notre idée. Je continue à promouvoir un groupe qui ne refuse aucune mission et est toujours en première ligne, en mission de choc. Plus qu'une armée que nous ne sommes pas nous devons je pense évoluer vers cette optique de troupe/ commando de choc, même si on peut avoir l'air un peu de bric et de broc nous sommes pourtant les seuls en général à avoir de véritables rp de combat de groupe (synergie, protection des alliés, combo)..du moins quand vous suivez les ordres. :p D'ailleurs ce côté patchwork me plaît bien il faudrait voir si on peut pas le développer encore. la force viens de la diversité de chacun capable pourtant de combattre ensemble à la différence de ceux qui passent leurs temps à se disputer et à se chercher des chefs et des héros.

En continuant comme ça, au final nous deviendrons exactement ce que voulais Julian mais en ayant fait quelques concession pour la joie de rp avec des gens.

Le côté sans peur il n'est pas trop mis en avant parce que souvent pris pour du mauvais rp ou du grosbillisme c'est tout mais il est présent quand même.

De même la modestie de notre action (on a fait bien des combats) fait de nous des vétérans sans avoir à être plus des héros et à marcher sur les autre, tant mieux.

On devait avoir un artefact protecteur symbole de la guilde bon ça je me couche un peu dessus c'était trop grosbill aussi sans doute. Il faut voir où nous ménera le scenario d'ali' peut-être qu'on aura là un "objet fondateur".

Autre point, on devait se focaliser sur les Dragons mais la Tyrie a bien d'autre ennemis, je pense effectivement qu'on évolue aussi dans le sens plus globale de la protection de la Tyrie. Ce n'est pas plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
Awalix

Awalix


Messages : 105
Date d'inscription : 14/12/2012

LDM bilan après un an (environs ^^) Empty
MessageSujet: Re: LDM bilan après un an (environs ^^)   LDM bilan après un an (environs ^^) Icon_minitimeSam 5 Oct - 13:39

Esprit de commando de choc, déploiement super rapide de la guilde, sans pour autant être agressif.
Des alliés qui se prend pas le chou, on fait la mission, et on est pas des héros x)

Fin vivement la suite du scénario d'Alis, qui j’attends avec impatiente Very Happy
Ah oui, vous parlé du pont des soupir, je vous prend quand vous le voulez (se soir par exemple ?)

C'est vrai que je suis pas actif ces temps-ci dù au temps consacrés pour géré la communauté M4CG car je (le redit) suis dirigeant de cette communauté
voici l'adresse du Teamspeak: ts.mine4craftgames.fr pour venir me faire un petit coucou

Voila en plus j'en ai profité pour vous faire part des nouvelles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LDM bilan après un an (environs ^^) Empty
MessageSujet: Re: LDM bilan après un an (environs ^^)   LDM bilan après un an (environs ^^) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LDM bilan après un an (environs ^^)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bilan des 1 ans !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guild Wars 2 : Alliance. :: Introduction à la guilde :: La Dernière Marche-
Sauter vers: