-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Build envouteur (prismatique)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alliael

Alliael


Messages : 432
Date d'inscription : 12/03/2012

Build envouteur (prismatique) Empty
MessageSujet: Build envouteur (prismatique)   Build envouteur (prismatique) Icon_minitimeMer 15 Jan - 9:02

Bonjour,
Avec la màj du 10 décembre j'ai enfin put faire LE build que je voulais pour l'envouteur. Alors je viens le partager pour les curieux et ceux qui veulent se lancer dans les illusions. Et oui, je ne fais pas que râler sur l'envouteur je le joue aussi ^^.

Et si lorsque votre adversaire doit choisir sa cible parmi tous vos clones, aucun n'était le bon ?

L'envouteur est un duelliste, un combattant polyvalent et un maitre pour semer la confusion dans l'esprit de son adversaire.
C'est pour essayer de retrouver cette idée que j'ai construit un build relativement polyvalent. Il me sert en PvE, McM (surtout roaming) et PvP.

http://en.gw2skills.net/editor/?fgAQRArf8cnUEVTbMNG1gWbEx0jgjCBO0HAgyM4tLE-jAzAYrITQgJKBi0gQfyYyrIasVxioxqYw0toKXhI9Ls7IrA-e

Les attributs:
Je me repose donc sur deux traits majeurs, le duel et le chaos (Twisted Evil)
- Le duel, il permet d'augmenter le dps (+25% de dégâts critique, saignement, cooldown de l'épée) et légèrement la survie (esquive trompeuse  Cool )
- Le chaos, il permet d'augmenter la survie (compréhension prismatique, régen, anti-stun) et d'ennuyer ceux qui veulent tuer vos pauvres clones ( Dissipation incapacitante)
- L'illusion, elle va permettre de réduire les cooldown des illusions (on est illusionniste après tout) et de rendre plus efficace la confusion (voir les armes).

Choix des armes:
1er set,
- sceptre, le sceptre est une arme qui fut longtemps délaissée par les joueurs et qui à donc subit quelques up depuis sa création. C'est aussi une arme sympathique pour les altérations (confu, ...) et avec un blocage (vivreeee)
- torche, la torche dispose d'une fufu (or c'est l'une des bases du build) et d'un fantasme amusant (confusion / représailles) qui est assez ennuyant pour les joueurs ennemis

Ce set va donc permettre de poser des altérations sur l'ennemi lors du début du combat. Puis lorsque la situation se gâte il permet de reculer un peu, de fufu, et de renvoyer de l'alté ou de fuir.

2ème set,
- épée, l'épée en première main assure un bon dps avec le couple 3-2, et l'auto-attaque
- épée, l'épée en deuxième main permet de pop du clone, de se protéger et le fantasme dispose aussi d'un excellent dps.

Ce set est le cœur du combat. On va au CaC pour dps, parce que c'est FUN (et putain c'est dur aussi).

cachets,
- Avec 60% de CC, prendre une cachet d'air ou de feu est assez sympathique.
- Un cachet de regen d'endurance sur la torche va permettre de vous sauver la vie si vous switcher. Or en général c'est pour cela que l'on bouge.
- Mon dernier cachet (soif de sang) permet de stack un peu la puissance en PvE (surtout). Il me semble que le calcul montrait qu'elle était mieux qu'un cachet de perception.

Choix de l'équipement :
statistiques,
On va utiliser beaucoup de berserk pour avoir un bon DPS, mais prendre un peu de chevalier ou autre pour rester en vie ne me semble pas être une erreur.
HS: Il y a de gros débat sur zerk ou pas zerk. Pour certains c'est l’apogée de l'optimisation, pour d'autre les bas fond du newbisme. A mon sens c'est juste une manière de jouer avec ses défauts et ses avantages. HS

Ici comme on est pas dans une optique de burst, je ne suis pas sur qu'il soit obligatoire d'être en zerk mais ça m'amuse de jouer ainsi. Vous allez tomber assez bien les vrai berserks (qui sont perdu dans les clones et sensibles aux alté) et pouvoir gérer un peu mieux les tanks (il manque une alté poison pour être vraiment efficace).

runes,
J'ai choisi les runes de Lyssa il y a bien longtemps. Elles donnent un bon bonus de perception et à l'époque j'appréciais le côté random sur le heal (qui maintenant ne me sert plus vraiment). De même avant le nerf de la faille temporelle (célérité) gagner fureur et pouvoir n'était pas pour me déplaire (a cela s'ajoute égide qui permet de se lâcher sur le dps).
Maintenant je pense que de rune de divinité seraient plus efficace (mais chère).
Les runes de dolyak peuvent être privilégié pour le roaming et le bonus de vitesse qui va avec (en PvE ça me semble moins utile).

Compétences :
soin,
j'utilise le signe d'ether, parce que ayant beaucoup d'illusion en jeu, il soigne de manière très correcte sans avoir besoin d'être utilisé. Du coup il donne un bon tempo, et se combine très bien à la régénération donnée par le Chaos. Ainsi vous pouvez récupéré facilement 2k de santé en passant en fufu et en attendant un peu. Son pouvoir de rechargement de fantasme ne me sert pas vraiment, de toute façon il faut 10s pour repop un fantasme à l'épée ce qui est déjà relativement cours.

utilitaires,
- vol des arcanes, vol des arcanes permet de palier à deux soucis du build. Première il ne dispose pas de beaucoup de moyen de se donner des buffs, il n'y pas de moyen de perde des altérations. Du coup si un buff vous plait chez votre adversaire (fureur *_*) n'hésitez pas à le lui voler. Sinon faites manger ses propres alté à un nécrom ou un voleur ils n'apprécient pas en général. (ne pas hésiter à changer si vous jouez en groupe pour la zone qui enlève les alté et fait des combo)
- clignement, pour fuir, pour poursuivre, pour éviter un coup en étant root ... LA compétence qui rox. En plus on se tp c'est trop coooool !
- leurre, pour un build basé sur la fufu ca manqué encore un peu donc en voilà un autre. Il permet de pop un clone avant de disparaitre, ca embrouille relativement bien les gens (à ca vous ajouté une roulade pendant la fufu).

élite,
- Faille temporelle, elle permet d'augmenter le DPS de tout votre groupe donc je l'apprécie beaucoup. Quand vous êtes seul néanmoins il peut y avoir plus utile.

Stratégie :
Globalement lorsque vous voyez le combat venir vous aller placer le fantasme de la torche, le trois du sceptre (il fait mal et 5 stacks de confu ca calme), suivi d'un petit blocage. Vous passez ensuite sur l'épée, vous balancez le 3 (bond). Le temps que votre clone aille jusqu'à votre ennemi vous avez le loisir de lâcher un petit fantasme puis vous terminez votre bond (tp et root) et vous lâchez le 2 (qui pique bien si l'ennemi est root). Ensuite ... démerdez vous ^^

Essayez de pop un max de clone pour la santé, l'embrouille et le dps (3 clones, même sans être des fantasmes maintiennent 7 stacks de saignement sur la cible + vulnérabilité si ce sont des clones à l'épée).

Une fois que vous avez assez de fantasme en jeu (vous en sortez un toute les 10s - 12s) les PV de votre adversaire vont fondre (bah oui un fantasme tape 4k toute les 3s, faites le calcul)

Donc n'utilisez pas les explosions de clone, sauf si vous pensez en avoir bientôt fini. Ça ne servira qu'à vous pourrir la vie (oui c'est triste mais c'est l'un des problèmes de l'envouteur, il est incompatible avec lui même).

Vue d'ensemble :
points faibles,
- Les burst, vous êtes zerk, votre soin n'est pas génial, donc si l'ennemi dispose d'un bon burst vous allez en chier. (bonne nouvelle la fufu permet aussi de fuir)
- Les bugs du jeu, le 3 de l'épée et le 3 du sceptre ont tendance à marcher assez mal avec les décors et les déplacements. Du coup votre bond vous emmènera rarement sur l'ennemi et vous allez placer votre burst dans le vent (c'est un peu relou).
- Les classes à AoE, votre survie c'est vos clones. Donc quand un type peut tous les péter en trois attaques c'est la merde. Vous allez en manquer et il va se ruer sur vous tel un tigre enragé.
- C'est lent à démarrer, n'allez pas chercher la possibilité de tomber un ennemi en quelques secondes, ce n'est pas possible. Il faut du temps pour monter le niveau de dps.

points forts,
- La survie, vous êtes habillé en zerk et pourtant la fufu et le chaos vous assure un minimum de survie assez sympathique.
- Le duel, en duel contre beaucoup de classe vous allez pouvoir bien vous en tirer (moyennement le même niveau d'expérience). En PvE c'est assez sympathique aussi, vous pouvez soloter des élites HL.
- Le roaming, vous allez ou vous voulez quand vous voulez. Vous avez de quoi fuir si vous tombez sur un bus (hier j'ai même traversé un bus ennemi ^^).

Conclusion :
C'est une autre manière de jouer envouteur. Je ne pense pas qu'elle soit supérieur à d'autre, elle à ses qualités et ses défauts.
J'apprécie le côté assez dynamique du style de jeu et une certaine dextérité requise pour jongler. Donc si vous galérez un peu en envout, vous pouvez essayer ça.

Je terminerai par une phrase que j'ai vue hier sur un site,
"Quand vous regardez le build de quelqu'un, il ne faut pas chercher à le copier mot à mot. Il faut comprendre ce qu'il à voulu faire et se demander ce que ça peut vous apporter à vous."


Dernière édition par Alliael le Lun 3 Mar - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ckim

ckim


Messages : 49
Date d'inscription : 20/01/2013

Build envouteur (prismatique) Empty
MessageSujet: Re: Build envouteur (prismatique)   Build envouteur (prismatique) Icon_minitimeMer 15 Jan - 17:33

Sympa le build ! Tu te transformes en machine à pop des clones avec tout ça ^^

Tu t'en sers de partout ? PVE et PVP ? Le nombre de clones te permet de ne pas trop faire la carpette ?  study 
Revenir en haut Aller en bas
Alliael

Alliael


Messages : 432
Date d'inscription : 12/03/2012

Build envouteur (prismatique) Empty
MessageSujet: Re: Build envouteur (prismatique)   Build envouteur (prismatique) Icon_minitimeMer 15 Jan - 17:46

Coucou,

Oui je l'utilise partout, pour moi c'est le seul moyen de vraiment se perfectionner.

Tant que tu te fais pas chopper dans un recoin obscure par des AoE tu t'en sors plutôt bien oui (grâce à la regen de vie aussi).
Après c'est un build zerk donc je meurs un certain nombre de fois  Very Happy . Mais moins qu'avec mon ancien build shatter (ca peut venir de la façon de jouer aussi ceci dit).
En WvW bus, je me fais salement déboiter (mais faut croire que j'aime ça  Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Build envouteur (prismatique) Empty
MessageSujet: Re: Build envouteur (prismatique)   Build envouteur (prismatique) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Build envouteur (prismatique)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur ::: l'envouteur
» Build Elementaliste.
» build envout mcm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guild Wars 2 : Alliance. :: Zone HRP :: Discussions :: Professions :: Les builds-
Sauter vers: