-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 ça va rp *air connu*

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Julian

Julian


Messages : 368
Date d'inscription : 19/03/2012

ça va rp *air connu* Empty
MessageSujet: ça va rp *air connu*   ça va rp *air connu* Icon_minitimeLun 30 Avr - 20:31

Bon il semble que le WvW n'ai aucune excuse rp, hors moi je veux rp en WvW parce que ça pourra être super fun. Même si on partira peut être de temps en temps en trip gros bourrin et en dialogue plus technique. Donc comme c'est pas rp d'attaquer "monde 1" et "monde 2" je pense qu'il serait assez sympathique que l'on décide que ennemi 1 = serviteur des dragons. Reste alors l'ennemi 2 qui peut pas être un serviteur des dragons non plus puisque sinon ils se foutraient pas sur la gueule. Donc je pense que l'on pourrait imaginer que ce sont en fait des fantômes ascaloniens par exemple. Puisque il semblerait que cela soit le deuxième grand groupe de méchant si on regarde un peu les histoires personnelles.

Si on veut faire moins grandiose et plus réaliste on peut penser à des troupes de bandit aussi qui s'attaqueraient à notre peuple. En revanche rp que ce sont des autres royaumes je trouverais ça pas top puisque on a pas de raison de ce faire la guerre.

Bien sûr on pourra pas les enfoncer et les battre définitivement mais en rp les empêcher de nous envahir et les affaiblir c'est déjà pas mal je pense. (Et dans un an on verra si on en a marre de cette excuse)

Voilà, bandit, serviteur dragon ou fantôme ascalonien ? Ou si quelqu'un a d'autre idée pour rendre le WvW un peu plus rp je veux bien les connaître aussi. Pour ma part je penche sur ou bandit-bandit (royaume agressif et méchant) ou mieux serviteur des dragons et bandit qui sont plus facile à se représenter que fantôme immortel.
Revenir en haut Aller en bas
Nol

Nol


Messages : 120
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 34

ça va rp *air connu* Empty
MessageSujet: Re: ça va rp *air connu*   ça va rp *air connu* Icon_minitimeLun 30 Avr - 22:09

Heu alors moi j'aime bien ton idée de serviteur des dragons ... ça colle bien avec les fils de svanir que l'on rencontre en jouant Norns ... Ceci dit j'ai réfléchis de mon coté et je me suis dit que peut-être que dans Guild Wars il était permis d'imaginer une guerre des guildes ...
Le fait est que les grands méchant c'est les dragons ... ok et quand on joue Norns on est bien au courant, Jormag est le principale sujet de préoccupation et de discussion. Ceci des Norns respecter on pas forcement choisit de le combattre .. cf les fils de Svanir.
Mais quand on joue humain par exemple, rien à foutre des dragons, enfin disont qu'il y a tellement moulte autres sujets de préoccupation que les dragons semble un truc pas trop préoccupant ;-). Notamment il y a des problèmes avec les bandits (donc ca peut faire un ennemis ok) mais il y a aussi pas mal de lutte d'influence politique (séraphin vs garde ministériel par exemple) il y a aussi a mon gout une assez grande césure entre les classes qui me semble intéressant (nobles/bourgeois/roturier) et par la dessus (bon c'est peut-eêtre anecdotique ou pas ... pas assez creusé pour savoir ^^) il y a des désaccord sur les théorie religieuse. On peut rajouter au tableau que entre charr et humain toute les relation sont permise : de l'alliance de faite à l'hostilité ouverte. Avec se contexte de "c'est un sacré bazard !" et "tout le monde en fait qu'a sa tête" je pense qu'il y a moyen de nourrir un truc style guerre de guilde qui serait plus riche (plus difficile à écrire peut-être aussi :s) et plus crédible que juste bagarrer les grands méchants.
Par exemple j'imagine assez bien se dire que "nous" (entendre notre guilde) pense comme ca et veut employer tel moyen pour détruire les dragons (si c'est vraiment les grands méchants ... ET nos ennemis -- qui a dit qu'on jouait les gentils ^^ --). Et bim il y a une autre guilde-secte-parti politique qui n'est pas d'accord et qui veut employer tout l'effort de guerre dans un autre domaine : et hop on se tape dessus pour savoir qui as raison ...

enfin voila pour ce que j'en pense, a discuté ...
(sinon au passage il y a 6 dieux associer à différents éléments, avec différents attribut --détailler à la création d'un humain -- et il y a 6 dragons ... que l'on peut facilement associer a des éléments ... j'était pas trop chaud pour la secte mais si vous y tenez, il y a moyen d'avoir de drole de théorie Wink ) Edit il n'y a que 5 dragons : Jormag (= glace), Primordus (=feu), Zhaitan (=?), Deep Sea Dragon (super mysterieu genre il a meme pas de nom ...) et Kralkatorrik (=crystal)


Dernière édition par Nol le Mer 2 Mai - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julian

Julian


Messages : 368
Date d'inscription : 19/03/2012

ça va rp *air connu* Empty
MessageSujet: Re: ça va rp *air connu*   ça va rp *air connu* Icon_minitimeMar 1 Mai - 11:12

La secte pour moi c'est abandonner. Trop de "non" même de gens pas encore sur le forum. ^_^ Du coup je suis partit sur une ordre militaire assez stricte mais plus light dont je présenterais un jour une esquisse mais le moment n'en est point venu.

En fait je suis bien conscient qu'il y a des tas de troubles et autre, mais il me paraîtrait stupide comme position de créer un conflit permanent avec eux que l'on ne pourra pas résoudre. Du genre on va pas rp une guerre civile en WvW et se ballader tranquillement dans la ville à côté. D'où la possibilité de brigand même si brigand pas = méchant. Mais globalement c'est sûr que dans GW jouer un serviteur des dragons ça risque d'être dur vu le jeu.

Autre idée, un royaume belliciste en face. Après tout on ne choisit pas tout ces guerres et on peut imaginer qu'une puissance particulièrement invasive se trouve en face de nous et essaye de profiter des dragons pour nous envahir tout en les combattants.
Le truc c'est qu'il faut que ce soit simple, parce que ce sera plus facile d'immerger les gens autour que si on commence à leurs expliquer que "Jahya grande prêtresse leurs ordonne d'attaquer ces ennemis du camps 1 qui ne croient qu'en Gwenlaech titan imperméable" on s'en sortira pas, idem si on leurx expliquer qu'en face il prône l’exploitation de l'homme par l'homme et la privatisation des biens de propriété.

De même impossible d'attaquer les Charr comme race puisque y en aura avec nous et que ça serait complètement incohérent.
Revenir en haut Aller en bas
Alliael

Alliael


Messages : 432
Date d'inscription : 12/03/2012

ça va rp *air connu* Empty
MessageSujet: Re: ça va rp *air connu*   ça va rp *air connu* Icon_minitimeMer 2 Mai - 7:00

Bon pour répondre à la guerre des guildes, ca me semble moyennement possible en sachant que l'humanité c'est fait ratisser la gueule et que maintenant il ne leur reste presque plus rien. Du coup ils se sont tous réunis autour de la reine qui est une sorte de dieu pour eux et les complots concernent vraiment des grands tarés (peut être manipulé par les dragons comme les fils de Svanir).

Les humains n'ont pas rien à foutre des dragons, Zarthan à ruiné l'ensemble de leurs pays (tous ce qu'il y avait entre Ohr et la Lion's Arch en revenant au monde. Et Kalkatorix le dragon de cristal a réduit faillit détruire la citadelle d'Ebonwak (et la reine au passage). S'ils ne sont pas en contact direct avec les dragons c'est bien parce que les dragons les ont pouillavent ^^ .

Par contre il existe effectivement un tas de bandit et la carte de GW est loin de représenter le monde entier. Il est vrai que c'est moins subtile mais c'est plus respectueux du BG ou toutes les races (même les hommes et les charr qui se sont foutu dessus pendant 1000 ans) ont fait une trève pour lutter contre les dragons. Ce n'est pas tant une question de bien et de mal que de survie.

Maintenant les guerres le WvW est remit à 0 toutes les deux semaines. Donc on peut imaginer des ennemis changeant toutes les deux semaines. Par exemple :

semaine 1 :
- les fils de svanir (plusieurs milliers) se sont alliés aux révolutionnaires humains pour prendre une partie des terres

semaine 2 :
- les morts vivant d'ohr attaquent les côtés asuras aidé par un peuple barbare

ect ...
Revenir en haut Aller en bas
Julian

Julian


Messages : 368
Date d'inscription : 19/03/2012

ça va rp *air connu* Empty
MessageSujet: Re: ça va rp *air connu*   ça va rp *air connu* Icon_minitimeMer 2 Mai - 7:59

Ouai mais là tu va être trop complexe mon petit loulou. Puisque il te faut à chaque foi deux ennemis. Enfin on peut s'amuser a écrire ça sur le forum c'est pas le problème mais ce sera impossible de le rp avec quiconque à l’extérieur de la guilde. Alors qu'on prenne une faction bandit qui change why not mais gardons en au moins une de fils de p*** de chien des dragons qui le reste qu'on soit capable d'étendre notre rp.
Revenir en haut Aller en bas
Nol

Nol


Messages : 120
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 34

ça va rp *air connu* Empty
MessageSujet: Re: ça va rp *air connu*   ça va rp *air connu* Icon_minitimeMer 2 Mai - 15:57

Heu pour répondre à Alliael, a priori tu te plantes sur les humains .. politiquement ça semble pas aussi rose que ce que tu dis .. encore une fois je veux pas spoiler mais ... moi j'ai commencer à voir des complots qui avait rien à voir avec "des grands tarés". Enfin moi ce qui me posent problème c'est que j'ai un peu de mal a m'imaginer être crédible en pvp lorsqu'il s'agira d'expliquer que les bonhommes en faces se sont des serviteurs de dragons. D'autre part Ceux là ( les serviteur de dragons) on passe notr temps en pve à leur tapper dessus ...
Et si vous voulez absolument rp avec super moulte monde je pense qu'il faut commencer par ce tapper les 30 histoires perso différentes et en tiré parti, de sorte que des inconnue il se sentent tout de suite moulte impliquer ...
Enfin je veux pas vous embéter, je vous donne juste les impressions que j'ai eu ... Après de toute façon je me ragerais à votre avis ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
Julian

Julian


Messages : 368
Date d'inscription : 19/03/2012

ça va rp *air connu* Empty
MessageSujet: Re: ça va rp *air connu*   ça va rp *air connu* Icon_minitimeMer 2 Mai - 20:20

Mais tu n'embêtes pas monsieur québecois. C'est bien d'avoir des avis; Pour moi ça serait bien passer de dire des mecs en faces qu'ils étaient serviteur des dragons mais si tu penses que ça passe pas ma foi ça remet l'idée en question.

"Et si vous voulez absolument rp avec super moulte monde je pense qu'il faut commencer par ce tapper les 30 histoires perso différentes et en tiré parti, de sorte que des inconnue il se sentent tout de suite moulte impliquer ... "

Par contre peut tu m'éclaire sur ce point. En quoi vont-ils ce sentir plus impliqué et tout et tout ?
Tu n'as pas peur de faire trop complexe justement ?

Edit: Je pense en effet que c'est pas rose chez les humains (de toute façon des humains qui s’entre-tuent pas c'est pas des humains) mais ça n'empêche que a mon avis comme le dit alli ils doivent flipper un peu comme tout le monde face aux dragons. mais bon y a tellement de menace en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Alliael

Alliael


Messages : 432
Date d'inscription : 12/03/2012

ça va rp *air connu* Empty
MessageSujet: Re: ça va rp *air connu*   ça va rp *air connu* Icon_minitimeJeu 3 Mai - 7:27

Comme je l'ai dis hier sur IRC je ne pense pas que le monde humain soit rose, mais ca m'étonnerait que ton grand complot ne soit pas dirigé au final par les Dragons (on verra bien à la prochaine beta ^^)

Il y a comme points à prendre en compte :

- le combat dure en permanence (donc c'est pas un combat épique tous le temps)

- le combt recommence à 0 toutes les deux semaines (il faudrait plus ou moins l'expliquer ...)

- trois groupes se foutent dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Julian

Julian


Messages : 368
Date d'inscription : 19/03/2012

ça va rp *air connu* Empty
MessageSujet: Re: ça va rp *air connu*   ça va rp *air connu* Icon_minitimeJeu 3 Mai - 8:42

Des royaumes ennemis qui profitent de la faiblesse du notre pour nous attaquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Alliael

Alliael


Messages : 432
Date d'inscription : 12/03/2012

ça va rp *air connu* Empty
MessageSujet: Re: ça va rp *air connu*   ça va rp *air connu* Icon_minitimeJeu 3 Mai - 9:30

Par exemple, une guerre pour des ressources me semble bien. Après tous c'est vraiment la récompense que l'on aura (donc on peut le gueuler en jeu les gens pigerons), puis c'est le nom de la baston "Royaumes Versus Royaumes".
Revenir en haut Aller en bas
Julian

Julian


Messages : 368
Date d'inscription : 19/03/2012

ça va rp *air connu* Empty
MessageSujet: Re: ça va rp *air connu*   ça va rp *air connu* Icon_minitimeJeu 3 Mai - 11:39

Bon moi ça me va mais (oui je sais chui chiant) il faut alors supposer que les royaumes en face on peut pas discuter avec eux et qu'ils sont plutôt vils puisque tout le monde sait bien que causer c'est mieux pour partager les ressources et qu'en plus on va pas jouer des méta-connards.

Donc cqfd hypothèse : Les royaumes alentours étant devenu féal des dragons (par intrigue, conquête....) notre royaume de Tyrie se doit de résister en récupérant des ressources et en protégeant son peuple au cours de guerres terribles et sans fin. Mais non, dernier rempart des peuples libres nous ne tomberons pas !

ça vous semble correct ?
Revenir en haut Aller en bas
Nol

Nol


Messages : 120
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 34

ça va rp *air connu* Empty
MessageSujet: Re: ça va rp *air connu*   ça va rp *air connu* Icon_minitimeJeu 3 Mai - 18:08

ça me semble correcte.
Mais on a 23 jours pour en discuter si j'ai tout bien compris alors ...

Citation :
"Et si vous voulez absolument rp avec super moulte monde je pense qu'il faut commencer par ce tapper les 30 histoires perso différentes et en tiré parti, de sorte que des inconnue il se sentent tout de suite moulte impliquer ... "

Par contre peut tu m'éclaire sur ce point. En quoi vont-ils ce sentir plus impliqué et tout et tout ?

Yep yep, de mon point de vue si ton rp de guilde il colle à l'histoire perso du joueur, ça le fait rêver et il peut pas résister ^^' à l'inverse si tu lui dit un truc qui va à l'encontre de ce qui découvre dans son histoire, ça casse un peu le truc quoi. (pour exemple si toute la première parti de son histoire perso a casser du fils de svanir il va pas kiffer que tu lui dises que en faite les fils de svanir c'est os potes ... on est d'accord l'exemple est bidon mais c'est pour donner une idée). De là à dire que c'est simple ... ^^'

Sinon "Les royaumes alentours se battent avec nous pour des ressources" ça me semble suffire. Je pense qu'on est pas obliger d'être omniscient ... si ça se trouve ils sont pas plus corrompu que nous ou nous pas moins qu'eux, enfin je sais pas trop comment vous voyer le truc mais je vois assez mal la toute jeune guilde se prétendre au moins aussi sage/intelligente/informé que la reine ou genre ... (peut-être que je vois pas assez grand aussi) ...
Mais sinon c'est cool parce que ça respect la dynamique du jeu et en plus c'est pas compliqué :p
Revenir en haut Aller en bas
Julian

Julian


Messages : 368
Date d'inscription : 19/03/2012

ça va rp *air connu* Empty
MessageSujet: Re: ça va rp *air connu*   ça va rp *air connu* Icon_minitimeJeu 3 Mai - 19:52

La question n'est pas d'être omniscient mais j'avoue que je vois pas mon personnage et mon rp s'adapter à; "allez la reine a toujours raison et on va tabasser les puissances en face alors que notre monde est menacé tout ça pour récupérer des ressources que l'on pourrait avoir en étant tous gentil les uns envers les autres." Nan parce que au prix que coûte une guerre on y entre pas comme ça. Et ceux même si on est immortel. En fait ça me semble tellement irrationnel comme attitude que je peux pas la justifier rp pour mon personnage. Alors que si on répond à une menace qui ne permet pas le dialogue et qu'on a pour objectif de récupérer des ressources autant que de défendre le peuple là je comprend bien la justification rp de la chose. Mais pour moi y a pas de rp sans grandeur et pas de grandeur sans ennemi. Et donc ça justifie rp la question obvious "pourquoi on fait pas la paix plutôt ?" . Et au lieu de "euuuuuuuh" la réponse deviens "on peux pas". C'est quand même plus classe et moins scénario hollywoodien copier-coller à la trois mousquetaire.

Et effectivement il faut éviter de toute façon d'entrer en contradiction avec le bg. Donc oui faut relever toutes les conneries que l'on pourrait dire dans se sens tout en se laissant la "marge de fun" qui sinon transforme le rp en torture.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 7
Date d'inscription : 05/03/2012

ça va rp *air connu* Empty
MessageSujet: Re: ça va rp *air connu*   ça va rp *air connu* Icon_minitimeJeu 3 Mai - 20:21

Perso je suis plutôt d'accord avec vous deux ^^ et du coup avec la décision, bien que si certaines personnes viennent avec de meilleurs idée on peut changer.

On a même plus de 23 jours pour décider puisque le prochain week end beta même si on pourra rp un peu on commencera pas le vrai rp (pas de main, pas tous le jeu, ...)

C'est vrai que si on a une chance de faire la paix, comme il y a eu sur Aion, ben on fini toujours par faire la paix. Les dragons en plus d'être épique sont des trucs avec lesquels on peut pas discuter c'est au final plutôt bien (même si c'est un peu bourrin).

PS : C'est Alliael.
Revenir en haut Aller en bas
https://alliancegw2.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





ça va rp *air connu* Empty
MessageSujet: Re: ça va rp *air connu*   ça va rp *air connu* Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ça va rp *air connu*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guild Wars 2 : Alliance. :: Zone HRP :: Discussions :: Le RP-
Sauter vers: