Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Se lier à d'autres communautées

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alliael

Alliael


Messages : 432
Date d'inscription : 12/03/2012

Se lier à d'autres communautées Empty
MessageSujet: Se lier à d'autres communautées   Se lier à d'autres communautées Icon_minitimeMar 12 Juin - 11:43

Alors nous sommes (en étant optimiste) une petite dizaine par ici. Et deux choix s'offrent à nous :

- rester entre nous, jouer entre nous et accepter d'autres personnes si elles veulent venir.

- rejoindre de plus grande communauté du RPiste sur GW2 notamment le salon des esprits qui a pour vocation de rassembler les RPeur
http://salon.esprits-dorr.fr/

Je voulais avoir vos avis sur cette question.

Pour ma part je dirais (en bon normand) que rester dans notre coin ca nous évite les ennuis, pas besoin de se prendre la tête pour le choix du serveur, et pas besoin d'être soumis aux envies RP d'autres personnes.
D'un autre côté plus on est à rp plus il y a d'ambiance en général et au nombre restreint que nous sommes nous risquons plus de tourner en rond et de ne pouvoir lancer rien de très puissant.

Voilà je vous laisse vous exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Nol

Nol


Messages : 120
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 34

Se lier à d'autres communautées Empty
MessageSujet: Re: Se lier à d'autres communautées   Se lier à d'autres communautées Icon_minitimeMar 12 Juin - 21:34

Mon opinion :
Je suis d'accord sur le fait qu'on aura moins de problèmes si on reste entre nous.
En même temps ca peut être dommage de passer à coté d'occasion de rencontrer d'autres personnes géniales qui auraient plein d'idées supers ...
Je pense que pratiquement, le plus viable c'est de faire notre truc ... et de dire bonjour à tout le monde. On s'amuse comme ça , si vous voulez qu'on s'amuse ensemble c'est cool si ça pose problème on peut aussi se débrouiller sans une communauté énorme qui risque d'amener un certains nombres de soucis (ou pas).
Après vous en savez bien plus que moi sur le sujet (surtout sur les risques ? ;-p).

En conclusion je pense que faire un truc autonome tout en étant ouvert à la discussion et l'échange avec les autres se serait pas mal. Après on pourra improviser suivant comment ça se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Alliael

Alliael


Messages : 432
Date d'inscription : 12/03/2012

Se lier à d'autres communautées Empty
MessageSujet: Re: Se lier à d'autres communautées   Se lier à d'autres communautées Icon_minitimeMer 13 Juin - 6:48

C'est aussi l'idée que j'avais au début.

Après est-ce que je vais leur dire bonjour sur leur forum ? Est-ce que on les suis sur le serveur (qui sera non officiellement taggé RP) ? On aura du mal à RP avec d'autres si tous les RPistes sont barrés sur un autre serveur.

Néanmoins rien que sur le choix des serveurs on diverge d'eux. Ils veulent en majorité un gros serveur pour pouvoir pvp bien. J'avoue que je préfère un petit serveur pour être actif et partir de zéro.

Revenir en haut Aller en bas
Julian

Julian


Messages : 368
Date d'inscription : 19/03/2012

Se lier à d'autres communautées Empty
MessageSujet: Re: Se lier à d'autres communautées   Se lier à d'autres communautées Icon_minitimeMer 13 Juin - 7:37

Ben déjà ouai si on est pas sur les même serveur ça va pas aider. Moi je veux un serv' fr XD

Bon soyons sérieux, si se lier ça veut dire "dépendre de" je te répondrais "plutôt crever", j'en ai ma claque des pseudos leader avec 10ans d'âge mental.

Après vive les communautés, rencontrer, parler et rp avec plein de gens c'est cool. Mais j'ai une tendance à me méfier des communautés rpistes qui sont souvent des lieux ou l'ego atteint des sommets de démence.

Et de fait peut-être allons nous devoir attendre le choix des serveurs pour nouer des liens. De toute façon en WvW il y aura forcément des rééquilibrage sinon ce sera pas viable. Alors gros ou petit serveur moi je m'en fou un peu j'avoue même si c'était marrant ce WE de croiser les même joueurs (Une pensée pour Ali(i)(ii)néa) ce qui à permis une bonne structuration WvW mine de rien en fin de WE. Le déferlante de trébuchet le prouvant assez bien.

Je suis donc pour qu'on se présente, mais pas pour qu'on remue la queue devant eux. De toute façon y aura des joueurs sur tout les serveurs.
Revenir en haut Aller en bas
Alliael

Alliael


Messages : 432
Date d'inscription : 12/03/2012

Se lier à d'autres communautées Empty
MessageSujet: Re: Se lier à d'autres communautées   Se lier à d'autres communautées Icon_minitimeMer 13 Juin - 11:30

Bon ben je suis allé me présenter pour le moment, on va un peu voir comment ça évolue.
De toute façon pour changer de serveur maintenant faudra attendre la "release".
Revenir en haut Aller en bas
Alliael

Alliael


Messages : 432
Date d'inscription : 12/03/2012

Se lier à d'autres communautées Empty
MessageSujet: Re: Se lier à d'autres communautées   Se lier à d'autres communautées Icon_minitimeLun 2 Juil - 7:09

Bon je vais vous demander de vous réveiller un peu !

Il y a un vote sur le forum pour décider du serveur qui accueillera la communauté RP et donc qui sera le notre.

Pour le moment beaucoup des inscrits préfèrent un serveur largement peuplé, donc si vous voulez garder notre espoir d'un petit serveur allez vous inscrire sur le fofo et votez (et même si vous volez un gros lourd allez y aussi). Vous faites partie de cette communauté et le choix du serveur sera définitif donc un petit effort cheers

perso j'ai donc voté echovald qui est le serveur à faible population pour lequel il y a le plus de vote pour le moment.

edit :
mouais bon comme toujours quand on met plein de monde ensemble ca part un peu en couille XD
on va peut être les laisser se calmer...
Revenir en haut Aller en bas
Julian

Julian


Messages : 368
Date d'inscription : 19/03/2012

Se lier à d'autres communautées Empty
MessageSujet: Re: Se lier à d'autres communautées   Se lier à d'autres communautées Icon_minitimeMer 4 Juil - 11:01

Moi j'en ai RAF du serveur (plein ou pas plein ça changera pas grand chose les rôlistes sont de toute façon une infime minorité). mais je pense qu'aller sur celui qu'ils auront choisit est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Alliael

Alliael


Messages : 432
Date d'inscription : 12/03/2012

Se lier à d'autres communautées Empty
MessageSujet: Re: Se lier à d'autres communautées   Se lier à d'autres communautées Icon_minitimeVen 13 Juil - 7:20

Bon je prend note du RAF général Very Happy

Continuons sur l'hypothèse que nous suivions ces jeunes gens d'EO (comme pour le moment je ne vois pas de voix s'élever contre).

EO organise un event de grande ampleur appelé GWFatalys (bon chacun son avis sur le nom Cool ) mais voulez vous y participer ou pas ?

Pour y participer il faudra que notre future guilde rejoigne une plus grande alliance. Et il faudra aussi qu'on se plie aux volontés des GM (au moins pour l'event) donc sa vous branche (d'arbre) ?

Il est aussi important de noter que leur scénario diverge du scénario officiel du jeu ( groupuscules louches au sein d'ordre loyaux, ...). Et j'aimerai vraiment une réponse de ceux qui veulent faire du rp parce que les suivre ou pas je n'en sais rien pour le moment. Ne pas rester figé au BG c'est une chose, commencer à introduire des éléments lourd qui empêcheront la compréhension par des néophytes et influeront entièrement sur le RP ca devient plus dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Cerri'

Cerri'


Messages : 329
Date d'inscription : 13/03/2012

Se lier à d'autres communautées Empty
MessageSujet: Re: Se lier à d'autres communautées   Se lier à d'autres communautées Icon_minitimeVen 13 Juil - 17:15

Si toutes les communautés rp commencent à inventer leurs propres trucs dans l'histoire officielle du jeu alors on va se retrouver avec des mondes parallèles sur les même serveurs ça craint du boudin. De ce fait au lieu d'avoir une grande communauté sur un serveur seul (parce que je pense pas que par magie il y aura une communauté par serveur) il y en quelques unes, dispersé, avec lesquels on ne pourra pas rp parce qu'ils ne sont pas de notre "tribu" et qu'ils n'ont pas la même histoire.

Au final si aucune communauté rp ne respecte le BG officiel du jeu, que l'on soit dans une communauté ou dans l'autre le problème ne sera pas régler.

Il faudrait voir les autres communauté rp pour voir comment elles fonctionnent. Peut être que EO est la seule à modifier le BG. Personnellement j'espère.
Cela voudrait dire que l'on ne suivra pas EO et qu'on ira voir ailleurs pour quelque chose de plus officiel.
L'histoire est déjà bien comme ça, laissons là comme elle est. >.>
Si on commence à tout chambouler on ne s'y retrouvera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Alliael

Alliael


Messages : 432
Date d'inscription : 12/03/2012

Se lier à d'autres communautées Empty
MessageSujet: Re: Se lier à d'autres communautées   Se lier à d'autres communautées Icon_minitimeJeu 19 Juil - 11:32

Bon, je vais poster ici le résultat de notre long débat avec Julian et Cerridwyn, si vous voulez ajouter des avis hésitez pas (ca me prouvera que je ne suis pas seul sur le forum Very Happy )

1) GWFatalys ayant prévu de modifier le BG de GW (ca c'est confirmé y aura un flot de groupes puissants et ... inconnu) , et la plupart des rôlistes du GW voulant participer aux projets, il ne sera pas vraiment possible de ne pas s'en occuper.

2) Si on RP à 5 sur un serveur paumé ou à 5 sur un serveur plein de rôliste ca ne change rien pour nous.

En conséquence autant tenter le coup et au pire on finira seul (enfin ceux le désirant on oblige personne à suivre, ou quitter, ce qu'ils font).

On suivra donc la communauté de rôliste de GW sur le serveur qu'ils auront choisis (choix en vote, tout ça tout ça).

Par contre, et la dessus on est plutôt unanime, on est pas là pour se faire emmerder par des GM, on fait notre RP, on s'amuse et c'est tout.

(pour les joueurs ne voulant pas RP le serveur ne change pas grand chose je pense, mais certains veulent s'exprimer)
Revenir en haut Aller en bas
Alliael

Alliael


Messages : 432
Date d'inscription : 12/03/2012

Se lier à d'autres communautées Empty
MessageSujet: Re: Se lier à d'autres communautées   Se lier à d'autres communautées Icon_minitimeMer 15 Aoû - 16:35

Bon en parlant du serveur voici le vote final, auquel vous pouvez encore participer

http://salon.esprits-dorr.fr/viewtopic.php?f=17&t=397

il y aura 4 serveurs francais à la release. Les deux plus chargés seront "Jade Sea" et "Roche de l'Augure" ... donc les deux sur lesquels on risque de se retrouver.

Les votes seront clos un peu avant la sortie ( 2 jours) et du coup vous saurez ou créer vos personnages Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nol

Nol


Messages : 120
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 34

Se lier à d'autres communautées Empty
MessageSujet: Re: Se lier à d'autres communautées   Se lier à d'autres communautées Icon_minitimeMer 15 Aoû - 17:07

heu ... comment on sait lesquesl seront les plus chargés ? (c'est parce qu'ils ont des noms cool ou y a une autre raison ?)
Revenir en haut Aller en bas
Alliael

Alliael


Messages : 432
Date d'inscription : 12/03/2012

Se lier à d'autres communautées Empty
MessageSujet: Re: Se lier à d'autres communautées   Se lier à d'autres communautées Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 7:30

Tu trouveras d'autres sondages sur différents forum (il y a les liens sur l'un des postes de EO) demandant aux joueurs ou ils comptent aller. Sur environs 200 réponses à chaque fois c'est les deux serveurs qui ressortent le plus (d'ailleurs ils ressortent aussi sur le vote de EO).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se lier à d'autres communautées Empty
MessageSujet: Re: Se lier à d'autres communautées   Se lier à d'autres communautées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Se lier à d'autres communautées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guild Wars 2 : Alliance. :: Zone HRP :: Discussions :: Autres-
Sauter vers: