Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le calvaire des Humains

Aller en bas 
AuteurMessage
Ellena

Ellena


Messages : 73
Date d'inscription : 21/08/2012

Le calvaire des Humains Empty
MessageSujet: Le calvaire des Humains   Le calvaire des Humains Icon_minitimeMer 22 Aoû - 11:10

Les humains




Le calvaire des Humains Logan


Présentation générale

La résistance de la noble race humaine a été maintes fois mise à l'épreuve. Les hommes, afin de préserver leur sécurité et leur liberté, ont dû payer le prix fort ; et pourtant, leur courage reste inébranlable.

Une race en déclin


Sur le continent nord (Tyrie)

Autrefois rassemblés sous les étendards de trois nations prospères, les hommes sont désormais acculés dans leurs derniers retranchements et leur destin se retrouve solidement lié à celui des autres races.

Depuis l'invasion du royaume d'Ascalon par les cruels Charrs qui mit fin à l'hégémonie humaine, jusqu'à l'émergence cataclysmique du royaume d'Orr depuis les profondeurs de la mer – d'où il avait été envoyé par le conseiller du roi, un certain Khilbron, il y a de cela plus de deux siècles et demi – l'humanité s'est vue submergée et très affaiblie.
Dépouillés de leurs terres natales et abandonnés par leurs déités – abandon s'apparentant à une mise à l'épreuve, les derniers descendants des hommes ne possèdent plus dorénavant qu'une ultime terre, la nation de Kryte, dirigée par la reine Jennah. Troublée par les bandits et les centaures en maraude et déchirée par les intrigues politiques et les traîtrises, la Garde séraphine veille du mieux qu'elle peut sur ces terres tourmentées. Seuls le courage, la volonté et l'union pourront permettre aux hommes de surmonter les épreuves et de réussir une fois encore à se dépasser et à prouver à tous que l'humanité mérite sa place dans ce monde.

Le calvaire des Humains Bandits

Pendant plus de cent ans, les oriflammes ont flotté au gré du vent, au-dessus du Promontoire Divin, une presqu'île de civilisation et de paix, loin du monde et de son chaos permanent. Cependant, la Kryte connaît de nombreux troubles, à commencer par les centaures dont les offensives sont de plus en plus difficiles à contenir. Les séraphins doivent aussi faire face aux groupes de bandits qui assaillent les populations dans les endroits les plus reculés où la loi n'a pas accès. Par ailleurs, la secte du Blanc-Manteau recouvre ses forces et opère dans le secret le plus absolu attendant que son heure vienne enfin.

Sur les anciens territoires d'Ascalon, les vaillants combattants humains, regroupés dans la forteresse de Noirfaucon, mènent une lutte acharnée pour défendre ce dernier bastion, symbole de la résistance ascalonienne face à l'ennemi Charr. Ils jurent, qu'un jour, ils parviendront à reconquérir cette nation perdue, qu'ils n'abandonneront jamais les villes de leurs ancêtres et qu'ils ne pardonneront pas aux Charrs qui ont broyé les anciennes armées d'Ascalon sous leurs semelles d'acier et sous un déluge de feu, la Fournaise.
Les fantômes des soldats ascaloniens errent toujours dans l'ancienne cité, empêchant les Charrs de prendre la ville aujourd'hui verdoyante.

La frêle flamme de l'humanité se serait éteinte il y a fort longtemps, si de courageux et dévoués héros ne s'étaient pas manifestés pour la protéger au péril de leur vie. Ces défenseurs du royaume représentent le dernier espoir pour leur peuple.
L'humanité demeure ferme et résolue dans sa foi dans les six dieux et nourrit, avec sa reine, l'espoir d'un avenir meilleur. Une fois de plus, les hommes défendront leur territoire face à leurs ennemis. Et ils n'échoueront pas.


Les zaishens

Leurs terres ayant été englouties par le raz-de-marée provoqué par le retour d'Orr, les zaishens se réfugièrent à l'Arche du Lion, ville libre pour tout ceux qui sont privés de leur foyer, afin de rebâtir les temples dédiés aux six dieux.



Histoire


Arrivés sur les territoires septentrionaux bien après d'autres races telles que les Charrs ou les Oubliés, les Hommes constituent l'une des races les plus jeunes de Tyrie. C'est en l'an 786 avant l'Exode, selon le calendrier mouvélien, qu'ils firent leur toute première apparition sur les terres méridionales de Cantha, puis, pendant l'année 205 avant l'Exode, en Elona et sur le continent nord.
Leur développement fut prodigieux : ils construisirent de puissantes cités, forgèrent de nombreuses armes et élargirent leurs connaissances dans bien des domaines. Il vint un jour où ils commencèrent à étendre leur influence sur l'ensemble des territoires connus. Poussés par une soif de pouvoir démesurée, ils s'imposèrent en maître, s'accordant tous les privilèges, et amenèrent les Oubliés à s'exiler. C'est à cette même époque que les Charrs furent dépossédés de plusieurs de leurs terres, ce qui eut comme nulle autre conséquence que de semer les graines de la haine dans leur cœur.

Le calvaire des Humains Bataille

Lorsque le dieu Abaddon fit don de la magie aux races, la cupidité fit basculer le monde dans un conflit sanglant. Les guerres qui s'ensuivirent pour le pouvoir absolu furent meurtrières et poussèrent l'humanité au bord de l'extinction. Toutefois, ce n'était pas la fin ; car entendant les suppliques du roi Doric, les cinq Dieux mirent fin aux hostilités et privèrent les races du pouvoir dévastateur de la magie, pouvoir qu'ils enfermèrent dans cinq pierres de sang. Abaddon, quant à lui, fut emprisonné dans le Royaume du Tourment.

La période qui suivit fut un temps de paix où de puissants groupes se formèrent et prirent la dénomination de guildes. Mais lorsque le volcan, où avait été jetées les pierres de sang, entra en éruption, dispersant ainsi les pierres dans les profondeurs de la terre, les désirs de pouvoir refirent surface. Autrefois unis, les hommes se battirent entre eux, lors d'un conflit armé qui dura près de soixante ans : les Guerres de guildes. Mais les hommes n'étaient pas au bout de leur peine. Affaiblies par ces querelles internes et négligeant les menaces extérieures, les nations humaines furent prises au dépourvu lorsque les armées charrs déferlèrent. Le royaume d'Ascalon fut anéanti par la Fournaise, tempête dévastatrice provoquée par la magie des Titans, les déités charrs. Orr, qui allait tomber à la merci des Charrs, anéantit la plupart des forces ennemies dans l'explosion provoquée par une ancienne magie, mais sombra dans les profondeurs. Quant à la Kryte, elle demeura l'unique nation humaine, repoussant les Charrs grâce à l'aide de Saül d'Alessio et de ses divinités, les Mursaats.

L'humanité a connu, par la suite, d'autres troubles et seuls les plus grands héros ont pu y mettre fin. Que ce soit sur le continent nord, sur les rives de Cantha ou dans les contrées d'Elona, l'humanité releva les défis auxquelles elle fut confrontée.


La Kryte, ultime nation humaine ayant survécu, s'est vue plonger dans la guerre civile entre la secte du Blanc-Manteau, qui s'était auto-proclamée dirigeante de la Kryte, et la Lame Brillante, des rebelles royalistes cherchant à placer sur le trône l'unique héritière de Kryte, la princesse Salma, et à sortir le pays de la tyrannie du Blanc-Manteau et de leurs divinités, les Mursaats.
Le Blanc-Manteau fut évincé et la princesse Salma monta sur le trône, créant les institutions actuelles de la Kryte, telles que la Garde Séraphine.

A Ascalon, la forteresse de Noirfaucon fut érigée et l'avant-garde d'Ebon rallia le Roi Adelbern abandonnant ses assauts furtifs contre les Charrs. Dix ans plus tard, alors que les Charrs attaquèrent les derniers bastions aux mains des humains, le Roi Adelbern invoqua l'esprit de son épée, Magdaer, et détruisit ainsi toute vie, forçant les Charrs à battre en retraite mais condamnant les fantômes des soldats ascaloniens tombés au combat, à errer pour l'éternité en défendant la cité d'Ascalon.



Le temps passe, et malheureusement pour les hommes, un mal plus grand encore que tout ce qu'ils ont connu, s'est réveillé, et la Tyrie coure aujourd'hui un immense danger. D'anciens dragons, au nombre de cinq, se sont successivement éveillés. Il y a cent ans, le dragon qui a fait ressurgir le royaume d'Orr a tenu les hommes en échec, affaiblissant encore davantage la race humaine.
Pour empêcher l'avènement du règne des anciens dragons, l'humanité ne doit pas lutter seule mais s'unir et ne jamais capituler.



Culture

La séparation temporelle et la distance font que la race humaine, plus que toute autre race, a développé une variété de cultures différentes en son sein. Comme les Humains se réfugient en Kryte et que la civilisation s’effondre, ils essayent de rester ensemble et de s’accrocher à la culture et leur histoire, ce qui les connecte aux terres qu’ils ont abandonnées et où ils ne pourront retourner. Aucun autre lieu ne montre cet aspect plus que la capitale – dans le Promontoire Divin, beaucoup de quartiers sont nommés suivant les différents peuples Humains, à savoir Ascalon, Cantha et Elona.
L’Humanité est remplie d’exemples d’inégalités sociales, des sans-abris des rues luttent chaque jour tandis que les riches dinent copieusement dans leurs grandes maisons. Mais cela ne signifie pas qu’il en sera ainsi pour la vie. Chaque Humain a l’opportunité de se prendre en main et de faire quelque chose de sa vie – faire une différence sur sa vie mais également sur celle des autres.
Les autres races voient les Humains comme une race traditionnelle et conservatrice, en voie de disparition et vouée à disparaître de la Tyrie tout comme les nains l’ont fait. Mais les Humains luttent, leur esprit reste fort, refusant d’abandonner là où d’autres le feraient. A Ascalon, par exemple, les habitants de Noirfaucon, contre vents et marées, se battent toujours contre les Charrs chaque jour, depuis les hauts murs de la forteresse.
En dépit d’être considéré comme la race la plus conservatrice, les Humains sont prêts à utiliser les nouvelles technologies et tenter de s’adapter et de rivaliser avec les autres races. Les Humains sont des bricoleurs et des artisans, un peu d’inventeurs comme Uzolan l’Artiste aident à l’expansion technologique humaine.
Les Humains souhaitent en général enterrer leurs morts, cependant récemment avec l’influence de Zhaitan et le nombre croissant de morts-vivants, les Humains incinèrent de plus en plus les défunts.


Religion
La plupart des Humains sont dédiés au culte de leur Panthéon, les Six Dieux Humains: Balthazar, Dwayna, Grenth, Kormir, Lyssa, et Melandru. Chaque dieu est le patron de plusieurs grands domaines de préoccupation incluant la guerre, la vie, la mort, la connaissance, la beauté et la nature. Ces dieux sont crédités de la venue des Humains en Tyrie et de les avoir aidés à se développer, parfois en utilisant leurs pouvoirs pour intervenir dans des événements. Cependant, dans les 200 dernières années, les Six Dieux ont pris du recul et même s’ils répondent au prières des fidèles, ils sont plus éloignés que jamais, laissant l’humanité se débrouiller face à son destin.
Le silence des Dieux a peu altéré la foi des Humains, même si certains se questionnent sur une dévotion indéfectible aux dieux absents. Les temples sont toujours présents pour le culte, et les rues du Promontoire Divin sont nommées et décorées pour chaque dieu. Certains Humains ont choisi de consacrer leur vie entière à un dieu en particulier – une Prêtresse de Dwayna pourrait travailler dans un hôpital ou un Prêtre de Balthazar arrange des compétitions pour son Dieu. Historiquement, de nombreux festivals se sont tenus en hommage aux Dieux, en particulier Hivernel, mais on ne sait pas si ils sont encore célébrés.


Gouvernement


La race humaine est gouvernée par une monarchie héréditaire, et un corps de ministres qui contient des représentants de toutes les races humaines. Les ministres dessinent les lois et présentent leurs propositions à la reine, qui autorise ou rejette leur implantation dans la société. Initialement, ce système était celui de camps temporaires de réfugiés, mais en 150 ans depuis l’inondation de l’Arche du Lion, ce système est devenu stable et une pierre angulaire de la culture krytienne.
Le gouvernement est soutenu par ses armées. Le plus grand groupe est celui des Séraphins, la police et les défenseurs du peuple à travers la Kryte, menée par ses capitaines, chacun étant assigné à un territoire différent. La Garde ministérielle soutient et protège les intérêts des ministres du Promontoire divin, et se réfère directement au ministre légat. La Lame Brillante est une petite force d’élite qui protège la reine, et est commandée par le Master Exemplar.
Mais le gouvernement n’est pas sans troubles. La noblesse n’est pas toujours d’accord avec les décisions de la rein Jennah. La Chambre des Ministres est remplie d’intrigues et de complots, souvent centrés sur le ministre légat Caudecus, qui est vu comme un rival de la reine. Les différents groupes militaires sont empêtrés dans ces luttes de pouvoir d’un réseau complexe de « quel groupe a quel pouvoir dans quelles circonstances ».



Relations avec les autres races

L'humanité est dans une situation délicate. Affaiblie et assaillie de toutes parts, elle n'est plus en position de force et ne peut que solliciter de l'aide. Elle n'a nul autre choix que de trouver des alliés pour la sortir de cette mauvaise passe. Et qui d'autre que les quatre autres races ?

Bien que le peuple charr soit son ennemi juré, en ces temps sombres où des forces destructrices sont à l'œuvre, il est plus que nécessaire d'enterrer la hache de guerre et de faire table rase du passé dans le but d'établir des relations pacifiques et de forger de nouvelles alliances réciproquement bénéfiques. C'est en ce sens que la reine Jennah a établi une trêve temporaire avec les légions charrs, ce qui ne manque pas d'attiser la colère des opposants à la reine et à sa vision égalitaire.

Le calvaire des Humains Combat_charr
L'humanité tente déjà de nouer des liens avec les autres races en s'intéressant, par exemple, à leurs technologies. Elle utilise notamment le système de portails des Asuras ; mais ces petits êtres intelligents sont-ils pour autant de véritables alliés qui proposent leur service sans contrepartie ?
L'humanité, même si elle n'est plus que l'ombre d'elle-même, inspire toutefois les autres races, comme les sylvaris, par son héritage glorieux qu'elle a su préserver grâce à ses héros.
Devra-t-elle s'appuyer sur son histoire pour trouver secours ? Ou devra-t-elle se libérer de ce passé qui l'emprisonne en montrant à tous qu'elle sait progresser ? Il n'en tient qu'à vous de le décider.

(Sources: Univers-virtuels.net; Guildwars2-pandemoniums.fr; Wiki)



Ceci n'est qu'un aperçu, la version complète est ici .
Revenir en haut Aller en bas
Ellena

Ellena


Messages : 73
Date d'inscription : 21/08/2012

Le calvaire des Humains Empty
MessageSujet: Re: Le calvaire des Humains   Le calvaire des Humains Icon_minitimeMer 22 Aoû - 17:04

(J'ai fini par dénicher de nouvelles infos... Donc, up.)
Revenir en haut Aller en bas
 
Le calvaire des Humains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guild Wars 2 : Alliance. :: Zone RP :: Univers-
Sauter vers: