Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 La course à la technologie des Asura

Aller en bas 
AuteurMessage
Ellena

Ellena


Messages : 73
Date d'inscription : 21/08/2012

La course à la technologie des Asura Empty
MessageSujet: La course à la technologie des Asura   La course à la technologie des Asura Icon_minitimeMer 22 Aoû - 20:02

Les Asuras


La course à la technologie des Asura Asura_zodja

Note : "bookah" est un nom à connotation péjorative extrêmement utilisé par les Asuras pour désigner les membres des autres races.



Histoire

Les asuras ne s'intéressent pas à l'histoire. Ils ne retiennent que de leurs échecs et se tournent vers l'avenir plutôt que vers le passé. De plus, l'histoire des asuras s'est perdue du fait de leur migration vers la surface. Cependant, avant leur émergence en 1078AE (Après l'Exode), les petits génies vivaient sous la surface et se fichaient éperdument de ce qui se passait au dessus de leurs têtes. D'après leurs archives, il existait 6 grandes villes, de la taille de Rata Sum, qui permettaient aux asuras de dominer largement les souterrains. Pour les diriger, les asuras avaient à leur tête les "plus grands génies du peuple asura" qui siégeaient au Conseil des Arcanes. En réalité, les asuras sont plus intéressés par des postes d'inventeurs que de bureaucrates, donc ce sont souvent les asuras les moins inventifs qui forment le Conseil, ou du moins ceux qui n'ont pas su saisir une opportunité de poste assez rapidement. Le cabinet du Conseil comporte quand même des inventeurs prestigieux et des doyens venant des trois universités. Le Conseil régit les universités et permet de maintenir l'ordre au sein du peuple asura, et c'est aussi devant lui que se déroulent les procès importants. Enfin, comme dans tout système politique et judiciaire, il est de notoriété publique que les membres du conseil soient soudoyés pour permettre de faire pencher le procès en sa faveur.

Aucune des races qui peuplaient les profondeurs de la Tyrie ne semblaient pouvoir s'opposer aux asuras. À titre d'exemple, les skritts, que les asuras considèrent comme de la vermine immonde, firent les frais des pouvoirs asuréens pendant des générations. Les skritts ont l'apparence de rats, mais portent des vêtements et des armes à l'instar des races développées. Un skritt seul n'est pas plus astucieux qu'une simple souris, cependant, lorsqu'ils se regroupent et forment une communauté, ils gagnent en intelligence. Ils ne sont ni inventeurs, ni scientifiques, mais curieux, et si on laisse un outil assez longtemps dans les mains d'un skritt, il peut tout à fait comprendre son fonctionnement, s'en servir et même le reproduire. Il n'est pas difficile de comprendre que les skritts mettaient mal à l'aise les asuras et que ces derniers décidèrent d'éliminer ces créatures parasites. Malheureusement pour les asuras, même s'ils avaient toujours le dessus (un asura est toujours intelligent seul ou en groupe), le cycle de reproduction des skritts est si rapide que même en les exterminant, les asuras ne réussirent pas à en diminuer leur nombre.

Et pour envenimer un peu plus la situation, leur appétit insatiable pour la technologie leur incita à ouvrir des portails pour rejoindre n'importe quel lieu sous terre, ce qui permit au Grand Destructeur d'envoyer ses sbires en surface (Cf. GW Eye of the North). Malgré leurs grands pouvoirs, l'aide d'un groupe de héros et la victoire contre les Destructeurs, le dragon ancestral Primordus, maître du Grand Destructeur, finit par se réveiller et dévasta les souterrains de la Tyrie. Les grands bouleversements qui s'en suivirent forcèrent tout le peuple asura à quitter leur monde pour rebâtir leurs grandes cités à la surface.

La course à la technologie des Asura Asura_skritt
Dès lors qu'ils émergèrent, les asuras décidèrent de reconstruire leurs villes à la surface. Depuis leurs débuts dans les ruines du fond de la Côte Ternie, les asuras ont accompli un travail fabuleux, en construisant des portails à travers toute la Tyrie. Rata Sum est devenue la nouvelle capitale de cette race et sa beauté architecturale est devenue une légende à travers le monde. Le conseil des arcanes, qui gouverne Rata Sum, est maintenant dirigé par le Haut Conseiller Flax.


Malgré leur premier échec contre les destructeurs et Primordus, les asuras ont décidé de se battre contre les dragons, même si cela les force à collaborer avec des bookahs. Le seul point positif, que les asuras avaient remarqué à l'arrivée des dragons, était que les skritts semblaient avoir été définitivement exterminés de la Tyrie. Cependant, après quelques générations, les asuras découvrirent de nouveaux camps skritts à la surface et renouvelèrent alors leur guerre contre eux, obligeant les autres races à les éradiquer dès que possible. Malheureusement, les sylvaris et les humains ne partagent pas le même avis, et sont d'avantage disposé à pactiser avec cette race d'hommes-rats.

Depuis leur arrivée à la surface, une nouvelle organisation dissidente est apparue au sein du peuple asura. Considérée non pas comme une université, mais comme la plus grande coterie asuréenne, l'Enqueste ne suit pas les règles ordonnées par le conseil. Si le but de l'Enqueste est, comme pour le reste du peuple asura, la destruction de Primordus et de ses dragons, leurs moyens pour y parvenir dévient largement de la pensée asura. Ils voient la puissance comme une fin en soi et souhaitent plus que tout voir les asuras dominer tous les peuples de la Tyrie, alors que les asuras des universités pensent que la liberté est un bien universel. Ce sont d'ailleurs eux qui ont opéré des expérimentations dangereuses et illégales sur Malomedies, un sylvari.

La course à la technologie des Asura Asura_vue

Culture

Les Asuras accordent plus de valeur à l’intelligence et à la supériorité intellectuelle qu’aux autres attributs. Un Asura doit dédier toute sa vie à construire un portfolio de projets réussis ou devenir le plus grand expert dans un domaine précis des arcanes. Les Asuras cherchent à prouver constamment leur supériorité intellectuelle, et par la même occasion la supériorité de leur race. Cela se traduit généralement par le caractère arrogant et impoli d’un Asura envers les autres races. Les Asuras ont rapidement établi leur supériorité magique et intellectuelle sur les autres races et considèrent ces dernières comme utiles pour porter des objets lourds, prendre des risques et répondre aux questions stupides.
La technologie magique Asura est incomparable. Leurs expériences avec la magie sont évidentes à travers les impressionnantes structures flottantes visibles autour et dans les villes. Beaucoup d’Asuras étudient l’art difficile de la golémancie. L’utilité des golems se résume dans la plupart des cas à défendre ou travailler. L’absence totale d’intelligence des golems et leur grande taille complète parfaitement les Asuras. Les Asuras ont aussi développé et utilisent les bâtons explosifs.
La plus importante contribution des Asuras à la société Tyrienne est le réseau de portails asuras qui relie beaucoup de grandes villes de Tyrie. Suite à la création de ses portails, ils ont adopté une attitude neutre avec toutes les races.
Les Asuras ont un sens aigu de la famille et ses extensions, ils se réfèrent de manière affective à leurs enfants comme des « descendants » ou des « progénitures ». Ils vénèrent également leurs parents et grand-parents. En général, les Asuras incinèrent leurs morts.



Religion

Les Asuras croient en l’Alchimie éternelle. Ils prônent l’idée que toutes choses existantes et la magie sont des éléments d’une immense équation ou une fonction d’une grande « machine ». La vie d’un Asura est construite autour de la recherche de l’Alchimie éternelle – les Asuras rejoignent l’une des trois grandes universités dédiés à la recherche. Il est dit qu’une fois que l’Alchimie éternelle sera maîtrisée, la Tyrie pourra entièrement être maîtrisée.
L’Enqueste est une grande coterie qui pense que l’Alchimie éternelle peut être contrôlée et manipulée comme n’importe quelle autre machine. Les membres de l’Enqueste prospèrent sur le pouvoir de contrôle et la connaissance, et leurs expériences sont moins éthiques et plus dangereuses que celles des autres Asuras. Ils n’ont aucun scrupule à pratiquer de l’expérimentation sur des êtres vivants.



Gouvernement

Plutôt qu’un gouvernement organisé, les Asuras préfèrent utiliser des petites coteries, des groupes de travail efficaces dirigés par le membre le plus expérimenté, désigné pour permettre à tout Asura d’atteindre son potentiel maximal dans ses recherches. Les Asuras ont également un groupe connu sous le Conseil des Arcanes qui est responsable des parties banales de la vie de la cité. Les membres du conseil changent – l’appartenance à ce conseil est garanti par l’accomplissement d’une tâche qui profite aux Asuras. Le rôle est rarement désiré car cela signifie qu’un individu Asura ne peut pas consacrer de temps à ses propres recherches.

La course à la technologie des Asura Asura_ratasum

Relations avec les autres races

À proprement parler, les asuras n'ont pas de relation avec les autres races. Ils décident si oui ou non une conversation peut avoir lieu avec tel ou tel bookah.
Ils ont collaboré avec les humains, les nains et les norns en vue de l'attaque contre les destructeurs, mais ils ne considèrent pas pour autant ces races comme des alliés mais plutôt comme des outils pratiques ou de la main d'œuvre robuste pour mener à bien leurs expérimentations.
Par ailleurs, bien qu'ils soient petits, les asuras sont respectés par les norns, ce qui est un exploit en soi. En effet, ils considèrent que les asuras sont capable de déployer une grande puissance au combat, et ce malgré leur petite taille.


Dans le même registre, les asuras ont été les premiers à rencontrer les sylvaris. Cette rencontre n'a pas été des plus pacifiques puisque les asuras ne voyaient, en cette nouvelle espèce végétale, qu'une plante sur laquelle il était intéressant de faire des expériences. Du fait de leur soif de connaissance, ils utilisèrent les sylvaris comme des cobayes avant de se rendre compte qu'ils n'étaient pas juste une autre plante étrange de la Jungle de Magumma, mais bel et bien des êtres vivants doués d'une conscience. Lorsqu'ils comprirent leur erreur, les asuras regrettèrent leur geste et proposèrent la paix aux sylvaris.

Aussi cruels qu'ils peuvent l'être lorsqu'il s'agit de connaissance, les asuras sont présents sur toute la Tyrie, notamment à cause de leurs portails qui sont installés dans toutes les grandes villes. N'ayant aucune envie d'instruire les autres races, des ingénieurs asuras sont obligés de s'assurer de leur bon fonctionnement dans chaque contrée. En outre, ces portails, qui permettent de voyager sur tout le continent en un éclair, ont amélioré grandement le commerce entre les différentes nations de la Tyrie et ont permis de renforcer les liens qu'il existait déjà entre les races.

(Sources: Univers-virtuels.net; Guildwars2-pandemoniums)


Détails conseillés: http://gw2.univers-virtuels.net/article/479/Races-les-asuras.html
Revenir en haut Aller en bas
 
La course à la technologie des Asura
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guild Wars 2 : Alliance. :: Zone RP :: Univers-
Sauter vers: