Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Le Pacte des Ombres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Oweryn

Oweryn


Messages : 7
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 40
Localisation : Aquitaine

Le Pacte des Ombres Empty
MessageSujet: Le Pacte des Ombres   Le Pacte des Ombres Icon_minitimeDim 20 Oct - 21:12

Si vous avez lu ma présentation, je vais maintenant détailler ici le fonctionnement de ma guilde et vous la présenter.
Ensuite je vous ferai une proposition d'alliance.

Je suis donc Médiateur de ma guilde (lien entre les membres et les officiers), je suis en quelque sorte le maître de guilde, mais au vu de la demande de temps que prend ce rôle en plus de l'administration forum et du sentiment de grand monarque que cela implique, je préfère plus diriger la guilde par un conseils de plusieurs officiers, pour une guilde plus démocratique !
Un officier par style de jeu (PvE, PvP, RP et Artisanat), qui permet à chaque responsable de se consacrer un peu plus au jeu qu'à l'administration.

Notre guilde est née a partir d'un projet lancé bien avant la sortie du jeu, plusieurs futurs joueurs ont mis leurs pierres à l'édifice et le Pacte des Ombres naquis avec un background, un officier PvE, PvP et un Ambassadeur RP et quelques membres, durant les premiers mois après la sortie du jeu nous avons recruté quelques joueurs, nous suivions un planning fixe de sortie que nous faisons encore perdurer aujourd'hui tant bien que mal, car beaucoup de joueurs (dont des officiers) on quitté le jeu, d'autres ce sont lassés et ne représentent plus la guilde.
L'heroic fantasy attire quand même ceux qui sont resté (on recrute pas n'importe qui) mais nous ne faisons pas de sorties RP, mais majoritairement PvE, mais nous aimons quand même faire parler nos personnages au yeux de tous plutôt que les joueurs (nous avons un mumble pour cela).


Bref, aujourd'hui il est difficile pour nous de nous retrouver tous ensemble pour jouer en groupe hors soirée PvE, dans ce domaine nous sommes assez calé, que ce soit pour les donjons, les fractales, l'exploration et les jumpings.
J'ai cru comprendre que vous cherchiez des combattants, nous aussi !
Est ce simplement pour le McM ? Auquel cas se rejoindre sur le TeamSpeak MdJ est une bonne solution pour coordonner tous les joueurs à l'effort de guerre.
Sinon pour le reste (PvE, PvP), le pratiquez vous ?
Si c'est le cas, je pense que l'on devrait s'unir plutôt que de rester divisé.


Dernière édition par Oweryn le Mar 22 Oct - 7:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://le-pacte-des-ombres.leforum.eu/index.php
ckim

ckim


Messages : 49
Date d'inscription : 20/01/2013

Le Pacte des Ombres Empty
MessageSujet: Re: Le Pacte des Ombres   Le Pacte des Ombres Icon_minitimeLun 21 Oct - 14:14

Bonjour,

Je ne comprend pas ce que tu proposes en fait ? =x

A lire ta présentation j'ai cru comprendre que tu es un rolliste et à lire ce post je n'en ai pas l'impression... scratch 

Bref, que proposes-tu ?
Faire des events RP ensemble, du PVE, du sPVP, du McM ? (ou bien juste l'un d'entre eux ?)

Pourrais-tu préciser ta demande study 
Revenir en haut Aller en bas
Oweryn

Oweryn


Messages : 7
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 40
Localisation : Aquitaine

Le Pacte des Ombres Empty
MessageSujet: Re: Le Pacte des Ombres   Le Pacte des Ombres Icon_minitimeLun 21 Oct - 17:53

En effet cela mérite un éclaircissement ...
J'ai pratiqué le RP sur des JdR papier (warhammer et D&D) et il est vrai qu'aujourd'hui j'essaye d'incarner mes personnages dans un MMO, en les faisant s'exprimer durant des phases de jeu PvE, voir McM tout en dialoguant entre joueurs sur le canal groupe ou mumble.
Les events je ne pratique plus (déjà faudrait que j'écrive le BG de chacun de mes persos) faute de temps.
Dans notre communauté, il y a des joueurs qui le pratique, d'autres qui aimerait essayer, bref nous avons au moins un point commun avec vous.

Ensuite, nous ne sommes pas très nombreux, une dizaine mais pas souvent aux même horaires, ce qui ne facilite pas le jeu en groupe... mais on arrive quand même a se faire notre soirée PvE dans la semaine, on en faisait plus avant donc on connait pas mal de donjon, de jumping ...

Bref, tout ça pour voir, si on pourrait se compléter pour le RP et le PvE, le McM seul ou en petit groupe on suit le bus et on écoute le commandant (sur teamspeak ou comprend mieux ce qui se passe^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://le-pacte-des-ombres.leforum.eu/index.php
Alliael

Alliael


Messages : 432
Date d'inscription : 12/03/2012

Le Pacte des Ombres Empty
MessageSujet: Re: Le Pacte des Ombres   Le Pacte des Ombres Icon_minitimeLun 21 Oct - 22:28

Bonjour,

Je vais passer ici, tant pis pour le mot sur la présentation, je suis un peu en retard sur cette affaire Very Happy 

De notre côté nous dissocions le RP du PvE (et WvW). Cela ne nous empêche pas de bash du mob en rp mais nous sommes alors dans un contexte purement RP et le bash est alors très secondaire. En WvW c'est encore plus compliqué, les brumes est un lieu un peu fumé en RP, de notre avis, et l'immortalité qu'elles confèrent pas évidentes à gérer. Du coup nous avons pour le moment préféré l'ignorer.

Par contre si certains de vos joueurs veulent s'initier ou se remettre aux RP nos évènements sont en général assez ouvert, et nous sommes relativement tolérant avec les novices. Donc si vous voulez passer n'hésitez pas.

Pour le PvE, WvW pur et dur ma foi c'est vrai que nous le pratiquons mais chacun à une échelle différente. Sur cet aspect nous sommes très bordélique. Quand il y a assez de monde on essaye de faire un donjon, parfois on se motive pour WvW en groupe mais en général chacun traine dans son coin. Je ne tiens pas se discours pour te faire peur, juste pour ne pas passer pour une grosse guilde bien implanté ^^.

Ceci dit je pense que vous soirée PvE peuvent être intéressante aussi si tu pouvais nous en parler un peu plus, et puis je transmettrai à tous les autres gugus qui ne viennent pas sur le forum (et dieu qu'ils sont nombreux).

Revenir en haut Aller en bas
Oweryn

Oweryn


Messages : 7
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 40
Localisation : Aquitaine

Le Pacte des Ombres Empty
MessageSujet: Re: Le Pacte des Ombres   Le Pacte des Ombres Icon_minitimeMar 22 Oct - 6:38

Bonjour,

Je vais faire un sujet sur mon forum pour que les rolistes viennent jouer avec vous (même si j'ai peur qu'il déserte chez vous), planifiez vous les events ou le faites vous en fonction des connections ?
A qui devraient ils se rapprocher IG pour être sur de ne rien rater ?

Nos soirées PvE :
- Lundi soir, Rdv 21h max, Donjon, on choisit l'instance sur le moment.
- Mercredi soir, Rdv 21h max, fractales des brumes, on s'adapte au niveau de chacun, pour progresser chaque joueur doit choisir un de ces personnages car le niveau fractale n'est pas lié au compte.
Pour ces soirées ou toutes recherches de partenaires pour de l'exploration PvE, vous pouvez compter sur Bjornulf (Loikith.5480) ou moi même (Oweryn.4925), je vais voir s'il y aurait d'autre volontaire.

Nous avons tant bien que mal atteint les primes de guilde, mais vu le coût et le temps de construction de chaque niveau de difficulté, nous attendions d'être assez nombreux pour lancer un event.

PS: ajout d'une vidéo dans la présentation.


Dernière édition par Oweryn le Mar 22 Oct - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://le-pacte-des-ombres.leforum.eu/index.php
ckim

ckim


Messages : 49
Date d'inscription : 20/01/2013

Le Pacte des Ombres Empty
MessageSujet: Re: Le Pacte des Ombres   Le Pacte des Ombres Icon_minitimeMar 22 Oct - 7:57

Moi je veux bien aider pour le McM lol! 

(c'était le message useless du matin Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Cerri'

Cerri'


Messages : 329
Date d'inscription : 13/03/2012

Le Pacte des Ombres Empty
MessageSujet: Re: Le Pacte des Ombres   Le Pacte des Ombres Icon_minitimeMar 22 Oct - 10:55

Bonjour et bienvenue sur notre forum !
(je le dis ici histoire de ne pas juste flood et de tout rassembler ici.)

Je voulais répondre mais Keilh l'a fait avant moi ! Pas grave, il a dit à peu prés ce que je voulais dire.

J'aimerai juste rajouter que quand nous faisons du rp tout est rp (les mobs, l'environnement) en nous basant sur ce qu'on voit en jeu.
Et quand on fait du PVE, pexing, mcm, pvp, bref, tout le reste, on ne pratique pas le rp dessus. (sauf les jumping parfois par exemple mais c'est une exception, de temps à autres).
Je sais pas si j'ai réussi à me faire comprendre...

Et j'ai aussi une question :
En fait est ce que votre guilde est rp ou bien est ce qu'elle est PVE, MCM etc etc, et dedans il y a des joueurs qui pratiquent du rp de temps en temps ?
(je pense que oui, mais c'est pour être d'accord !)


Pour tes questions :
Quand nos event rp sont plutôt importants ou sont plutôt long, nous prévenons à l'avance avec une date etc, en essayant d'avoir le plus de joueurs de disponnible évidemment. Sinon, le soir quand nous nous connectons et faisons du rp, si nous sommes beaucoup, nous allons avoir tendance à organiser quelque chose de sympathique. Sinon chacun rp comme il veut.

J'aimerai aussi préciser qu'en ce moment c'est les vacances, et que pendant les vacances il y a moins de gens de connecté. Donc pendant 15 jours ils ne va pas se passer grand chose... Voir rien XD (vu que tous les rollistes de la guilde ne seront pas connecté)

Pour ne rien rater IG, vous pouvez contacter Julian Aubegarde, Keilh ou moi même, Alisteria Aubegarde.
[En sachant que je suis la plus connectée des trois *ahem*]
Revenir en haut Aller en bas
Oweryn

Oweryn


Messages : 7
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 40
Localisation : Aquitaine

Le Pacte des Ombres Empty
MessageSujet: Re: Le Pacte des Ombres   Le Pacte des Ombres Icon_minitimeMar 22 Oct - 15:22

Alisteria a écrit:
En fait est ce que votre guilde est rp ou bien est ce qu'elle est PVE, MCM etc etc, et dedans il y a des joueurs qui pratiquent du rp de temps en temps ?
(je pense que oui, mais c'est pour être d'accord !)
Nous recrutons des joueurs qui sont en accord avec l'univers heroic fantasy du jeu, c'est a dire avoir un nom de personnage se fondant dans cet univers et non pas celui d'un personnage existant (manga, jeux vidéo ...). Cela limite les candidatures Kikoolol.
Exemple:

Nous avions l'ambitions de regrouper des joueurs PvE, PvP, RP et des farmeurs avec à la tête de ces 4 axes un officier. Le RP n'a jamais fonctionné car on nous renvoyé toujours vers les events d'Esprit d'Orr et même si ils sont de grandes envergures, ils sont destinés aux joueurs 100% RP ou presque.
Des joueurs RP, avec un background de guilde a l'affiche on en recrute de temps en temps, mais ils pratiquent hors guilde...
Comme il nous reste une majorité de joueur PvE, il est notre unique pôle d'activité.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-pacte-des-ombres.leforum.eu/index.php
Alliael

Alliael


Messages : 432
Date d'inscription : 12/03/2012

Le Pacte des Ombres Empty
MessageSujet: Re: Le Pacte des Ombres   Le Pacte des Ombres Icon_minitimeMer 23 Oct - 13:03

Des virées pour les fractales, voilà qui fait envie ^^

Vous en faites pendant combien de temps environs ? (oui je suis un gros dormeur)

Ne t'inquiète pas trop pour les désertions nous ne sommes pas beaucoup et les gens ne sont en rien obligés d'être dans la guilde pour participer.
Ils ne sont pas obligés de se rapprocher en RP avant un event, mais comme on les décide complètement à l'arrache en général il vaut mieux au moins nous avoir en liste d'ami (après si on ne connait pas en rp on utilise le coup du "tu vas par la, ça tombe bien moi aussi" et si on les connait en rp on est plutôt "j'ai besoin d'aide, tu as encore deux bras, ramènes toi").
Revenir en haut Aller en bas
ckim

ckim


Messages : 49
Date d'inscription : 20/01/2013

Le Pacte des Ombres Empty
MessageSujet: Re: Le Pacte des Ombres   Le Pacte des Ombres Icon_minitimeMer 23 Oct - 13:07

Pas de pôle mcm, chui déçu ='(

patapay, non patapay geek 

PS : humour, blagounettes & co Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oweryn

Oweryn


Messages : 7
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 40
Localisation : Aquitaine

Le Pacte des Ombres Empty
MessageSujet: Re: Le Pacte des Ombres   Le Pacte des Ombres Icon_minitimeMer 23 Oct - 21:03

Alliael a écrit:
Des virées pour les fractales, voilà qui fait envie ^^

Vous en faites pendant combien de temps environs ?
Pour cela voir avec Bjornulf (Loikith.5480) sous-officier en charge du PvE, niveau 10+ en fractales.

ckim a écrit:
Pas de pôle mcm, chui déçu ='(
Eh non ! Comme je vous l'ai dit, cette activité est pour moi lié au serveur et non à une guilde, même si les bonus de guilde entre en jeu (point d'influence) pour supporter l'effort de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-pacte-des-ombres.leforum.eu/index.php
Contenu sponsorisé





Le Pacte des Ombres Empty
MessageSujet: Re: Le Pacte des Ombres   Le Pacte des Ombres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Pacte des Ombres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cérémonie du Pacte et des Volontaires
» [à venir] Le Pont des Soupirs: Les Ombres en Ré Majeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guild Wars 2 : Alliance. :: Zone HRP :: Archives-
Sauter vers: