Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le petit guide du McM (blob)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alliael

Alliael


Messages : 432
Date d'inscription : 12/03/2012

Le petit guide du McM (blob) Empty
MessageSujet: Le petit guide du McM (blob)   Le petit guide du McM (blob) Icon_minitimeJeu 23 Jan - 7:54

Bonjour,
pour ceux que ca intéresse, après une discussion il y a un moment avec un joueur McM, il a fourni quelques conseils pour ceux qui voudraient jouer en pack sans TS.

La meilleur façon de vous rendre utile sans TS, c’est de suivre la logique du commandant à la perfection, cela est possible sans TS je vous explique tout ça en détail.

Voici toutes les régles à suivre en tant que non TS pour ne pas être un handicape envers les autres :

- Collez vous au tag , tout le temps !Sauf durant les combats, si vous êtes léger uniquement, partez en zone safe et focus les zones d’impactes du commandant avec vos AOE, sauf lors des repack.
- Suivez le moindre de ces mouvement, si il s’arrête, si il fait demi-tour etc… C’est pour une bonne raison continuez pas à auto-run tout droit, restez derrière lui, le nombre d’effet de surprise que peuvent gâcher 10 joueurs pas attentif à ça est insupportable …
- N’allez pas sur une Sentinelle si le commandant continue son chemin ! Une impacte à ce moment là on creve tous…
- Ne prenez du ravit dans votre territoire! Sauf si le commandant s’arrête sur le ravit lui même, ou le demande en /map
- La porte s’ouvre? Ne ruchez pas au lord comme des farmeurs! Stickez le commandant! Si il ne fonce pas c’est qu’il y a de bonnes raisons, qu’il a vue une tonne de chariots à flèches ou un bus planqué dans un coin !
- Arrêtez de courir partout quand vous voyez une croquette (un joueur adverse tout seul)! Sauf si le commandant lui même veut le butter pour une très bonne raison, par exemple: “c’est un rodeur lui, chopez le!!!”… me demandez pas pourquoi cette exemple, je ne répondrai qu’en présence de mon avocat…
- Ne posez pas d’armes de siège ! Sauf demande explicite du commandant, c’est à lui de poser ! La raison est simple, vous gâchez le ravit du bus en faisant ça…
- Ne construisez que ce que le commandant pose et ne réparez que ce que le commandant répare ! Sauf demande explicite de ça part en /map
- Arrêtez de prendre ces foutus armes de siège si vous n’avez pas les up! Vous avez 50% de dégâts en moins que les autres donc pas touche, vraiment !
- Ne prenez jamais les golems si vous n’êtes pas sur TS !
- Ne mourrez pas sur une porte ! Même si le commandant zerg la porte, si vous mangez sevrer, ba reculez en zone safe ! (Cette info est dite et redite sur TS et on perd toujours 4-5 joueurs sur les portes…)
- tapez toujours au même endroit que le commandant, que ce soit en combat, en rush rempart, en bloque poterne… Suivez ça logique ! Si vous impactez une zone tout seul, vous ne servez a rien! vous ne les tuerez pas et ils seront full life à leur prochain repack.
- Ne placez pas de zone trollol à tout va ! Quand le lead fait un repack, les joueurs TS ce chargeront des zones d’eau ou de feu.
- Ne trollez pas en map, le commandant connais la plupart des infos qui lui sont données par les TS, arrêtez de critiquer en /map ça sert à rien à part soûler le commandant
- Allez pas jouer les héros! Si le commandant ne se lance pas tout de suite sur un combat, restez pack sur lui au lieu de foncer à 10 contre 60… Vous serrez plus utile vivant que mort …
- N’oubliez pas que votre mort peut en relever 5 en face, si vous mourrez à chaque première impacte vous êtes un boulet pour le groupe, un espèce d’étendard de war pour les ennemis ! Donc vraiment… Revoyez votre build ou votre façon de suivre si c’est le cas, vous ne devez pas tomber lors d’un combat, surtout si il viens de commencer et que aucun des 2 bus n’est fixé sur qui l’emporte! C’est psychologiquement très efficace, si un bus perd 15 joueurs sur la première impacte et l’autre 0, le combat est gagné car les pu d’en face vont s’affoler et partir dans tous les sens !
- ça à l’aire bien parti, le combat est en notre faveur ? C’est pas une raison pour se disperser, restez sur le Tag, toujours !


Dernière édition par Alliael le Jeu 23 Jan - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ckim

ckim


Messages : 49
Date d'inscription : 20/01/2013

Le petit guide du McM (blob) Empty
MessageSujet: Re: Le petit guide du McM (blob)   Le petit guide du McM (blob) Icon_minitimeJeu 23 Jan - 17:42

Question bête (pure curiosité), avec quelle joueur McM as-tu parlé ? ^^

Ca a l'air d'avoir été un échange assez long donc je me demande qui a eu le courage d'échanger avec toi aussi longtemps  Surprised 

Perso, je reste persuadé que si tu venais "juste" écouter sur le TS tu comprendrais mieux tout ce qui se passe et y prendrai plus de plaisir  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Alliael

Alliael


Messages : 432
Date d'inscription : 12/03/2012

Le petit guide du McM (blob) Empty
MessageSujet: Re: Le petit guide du McM (blob)   Le petit guide du McM (blob) Icon_minitimeJeu 23 Jan - 18:03

Mais je prend beaucoup de plaisir en McM moi  Very Happy 

Pour te répondre c'était un débat sur le forum offi de GW sur l'utilisation de TS en WvW. J'ai bien aimé cette réponse, pour une fois c'est autre chose que "no TS => noob".

Pour comprendre ce qui se passe dans un combat pareil il faudrait:
- que je ne lag plus
- que je change de build
- surement que je vienne sur TS (ce que j'ai déjà fais mais j'ai pas réussi a rejoindre la chambre)

Mais le blob c'est pas mon truc que ce soit en WvW ou en PvE.

Le jour ou ils changeront un peu la manière de gérer l'affaire (et que les combat ressembleront plus à des combats d'armée), j'irais surement plus souvent en pack. En attendant je me contente du matin le week end, ou il y a pas trop de joueur alors on peut faire des trucs sympa en groupe.
Et de toute façon j'adore le roaming. Être seul en territoire ennemi, affronter les joueurs un par un, prendre des camp rapidement avant de se faire avoir.
Revenir en haut Aller en bas
ckim

ckim


Messages : 49
Date d'inscription : 20/01/2013

Le petit guide du McM (blob) Empty
MessageSujet: Re: Le petit guide du McM (blob)   Le petit guide du McM (blob) Icon_minitimeJeu 23 Jan - 18:10

J'avoue que le lag n'aide (vraiment) pas. J'ai changé d'ordi y a pas lontemps et je peux maintenant vraiment profiter à fond.

Après si tu as des soucis de lag, vaut mieux jouer son perso à distance et voir ce que fait le cm avec 5-6 mètres de retard  Embarassed 

Tu as essayé de venir sur Ts  cheers En fait, il faut se faire autentifier par un admin pour y avoir pleinement accès (peur des spy).

S'il te reprennait la folle idée de te reconnecter au Ts et que je suis aussi connecté, essaye de me mp pour qu'on joue ensemble (et que je trouve un admin pour te mettre les droits Wink )

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le petit guide du McM (blob) Empty
MessageSujet: Re: Le petit guide du McM (blob)   Le petit guide du McM (blob) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit guide du McM (blob)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le guide des newbies sur le forum
» Petit ajout à la présentation
» Marche ou crève. Petit développement sur le nom de la guilde.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guild Wars 2 : Alliance. :: Zone HRP :: Discussions :: Autres-
Sauter vers: