Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Conseil pour faire un scenario rp

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Julian

Julian


Messages : 368
Date d'inscription : 19/03/2012

Conseil pour faire un scenario rp Empty
MessageSujet: Conseil pour faire un scenario rp   Conseil pour faire un scenario rp Icon_minitimeJeu 27 Mar - 18:22

Voilà, je propose ici quelques conseils pour faire un scénario puisque tout le monde commence à faire des events ce qui est cool. Et comme je commence à avoir de la bouteille T_T autant en faire profiter la jeunesse.
Ce ne sont bien sûr que des conseils qui n'engage que moi et je suis ouvert à la discussion.

1: Vous faites votre scénario pour vos joueurs. Donc pensez toujours à eux. Cela doit guider votre histoire.

2: Conséquence logique du 1, vous ne serez pas le héros de votre histoire et normalement ce seront vos joueurs et pas des pnjs. En effet, si c'est pour ne rien faire les joueurs ne seront jamais motivé. Attention cela ne veut pas dire que les pnj ne peuvent pas avoir de rôle, ni vous non plus, mais pensez bien que vous n'êtes pas le romancier de votre épopée mais un animateur qui doit stimuler des gens. (sinon devenez écrivain)

3: Faites simple. Ce qui ne veut pas dire chiant ou non original, mais l'histoire doit se comprendre le plus vite possible. Plus vous êtes nombreux, plus le tout doit être simple. Moins vous connaissez vos joueurs, plus le tout doit être simple. A l'inverse avec trois joueurs que vous connaissez bien vous pouvez compliquer à loisir vos histoires.

4: Soyez adaptable, vos joueurs prennent des décisions et jouent le jeu en faisant des choix alternatifs. ils ne doivent pas avoir l'impression que vous leur forcez la main, cela les fera râler et brisera l'immersion.

5: L'ennemi. Il est très dur de faire de bons ennemis, fort mais pas décourageant, classe mais pas lourdingue. Essayez de le faire agir logiquement. Ce n'est pas un dieu qui sait tout, et ce n'est pas non plus de la chair à canon.

6:Ne rabaissez JAMAIS vos joueurs. Vos joueurs sont vos héros et vous devez les encourager, leur montrer qu'ils existent et qu'ils font de grandes choses pas désirer leur mort et leur échec. Attention, cela ne veut pas dire les sauver tout le temps. Si ils font de la merde, qu'ils assument. Vous n'êtes pas leur mère, mais pas leur rival non plus.

7: remettez vous en cause et écoutez vos joueurs. Vous pouvez faire des erreurs et la première c'est de croire que si ils ne sont pas content  et qu'ils le disent c'est leur faute. Le joueur (respectueux et sympa et dynamique) et votre priorité donc si il s'emmerde vous avez raté un truc c'est tout.

8: Adaptez vous à votre public. Tout le monde n'aime pas la même chose.

9: Ne vous découragez pas. L'erreur est permise, vos premiers scénario ne seront pas vos meilleurs et vous ne réaliserez pas un chef d'oeuvre rôlistique par jour peu importe si les joueurs s'amusent et que vous essayez de progresser. même spielberg a fait de mauvais films alors vous avez le droit d'avoir des hauts, des bas, des pannes....

(J'éditerai si il y a des choses qui me reviennent)
Revenir en haut Aller en bas
Ahès

Ahès


Messages : 72
Date d'inscription : 01/01/2014

Conseil pour faire un scenario rp Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour faire un scenario rp   Conseil pour faire un scenario rp Icon_minitimeVen 28 Mar - 10:40

Yeah ! Merci pour les conseils, ce sont des règles que je suis moi même quand j'anim(AIS) un peu.
Je déteste quand les Mjs considèrent les joueurs comme vils et fainéants, et encore plus ceux qui ne font que des scènes en mode tu regardes et tu lis ^^.

Je dirais qu'il faut aussi prévoir le blabla avant, ou sur un autre support et pas forcement IG (genre le conseil de guerre fait a l'arrache qui prend finalement 2h)

Et surtout, stimuler les joueurs, leur laisser de l’interaction solo, si quelqu'un s'accapare les actions, pm des choses qu'un autre personnage plus réservé peut voir par exemple, laisser de la surprise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour faire un scenario rp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour les débutant jcj
» Nouveau QG pour la LDM
» méta guilde pour HoT
» Une apparence pour les news ?
» Shas'Er Win alias Erwin pour les Gue'la

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guild Wars 2 : Alliance. :: Zone RP :: Events-
Sauter vers: