Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Nouveau QG pour la LDM

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Julian

Julian


Messages : 368
Date d'inscription : 19/03/2012

Nouveau QG pour la LDM Empty
MessageSujet: Nouveau QG pour la LDM   Nouveau QG pour la LDM Icon_minitimeMar 18 Mar - 19:33

La LDM a finit sa campgne au front après 5 long mois de guerre au Phare de la côte de la marée sanglante.
Elle a du matériel (armes-alchimie-armure), mais plus vraiment d'endroit où aller puisque le monastère Eldvin ne nécessite plus de protection.
Il est donc temps de discuter entre membre de notre prochain QG. Faites des propositions, débatez argumentez ! j'en ferai aussi quand j'aurai le temps et nous voterons dans quelques semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Cerri'

Cerri'


Messages : 329
Date d'inscription : 13/03/2012

Nouveau QG pour la LDM Empty
MessageSujet: Re: Nouveau QG pour la LDM   Nouveau QG pour la LDM Icon_minitimeMar 18 Mar - 21:42

Je me disais qu'il est de plus en plus rare de trouver des endroits propres à chacun, au vu des nombreuses guildes RP. S'il reste des forts ou des maisons de libres, elles doivent se trouver à perpète.
Il faudrait faire quelques recherches pour savoir si tel ou tel lieu est pris par une guilde. Cela prendrait du temps vu que dans les recensements, y'a pas tout le monde. Et si on le fait nous même il faudrait passer plusieurs fois pas jour dans les endroits qu'on veut investir pour voir si y'a des rollistes ou pas.

Oui, parce que personnellement je trouverai ça chiant de partager un endroit avec une guilde inconnue et pleine de monde, avec on ne sait quoi qui peut se produire dans le QG....

J'avais pensé à utiliser des endroits, des jumping puzzle (où il ne faut pas faire le jumping pour atteindre l'endroit pour rp évidemment), des instances personnelles d'un peu partout, ou même des donjons qui ne sont pas lancés. On les utilise, c'est à dire qu'on ne les prend pas tel quel, qu'on peut en prendre qu'un bout et ignorer le reste. Bref, il faudrait faire un peu preuve d'imagination.
Le lieu de l'endroit pareil. On définirai un lieu RP où il serait, mais gameplayment parlant il serait ailleurs.
Ainsi on pourrait avoir à peu prés les locaux qu'on veut.
Le principal défaut : c'est que ce serait chiant d'inviter des gens hors guilde à venir au QG, ou même à eux de venir nous trouver pour rp....
Je me dis qu'en général c'est nous qui allons voir les gens.
C'est une idée qui moi personnellement ne me dérangerait pas. Je sais par contre que vous n'allez peut être pas approuver. Mais je voulais au moins y mettre l'idée.

j'avais fait une liste d'endroit sympa dans les champs de gendarran/haute terres d'Arathis ou colline de Kesse. Mais je l'ai jeté... Et il fallait voir si c'était libre ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Alliael

Alliael


Messages : 432
Date d'inscription : 12/03/2012

Nouveau QG pour la LDM Empty
MessageSujet: Re: Nouveau QG pour la LDM   Nouveau QG pour la LDM Icon_minitimeMer 19 Mar - 7:47

Dans quelques semaines, tu veux dire quand un dragon va sortir à Maguuma et qu'on va être obligé de bouger là bas ?  Very Happy 

De mon côté je pense qu'il serait intéressant de savoir ou vont les Barentorn si on veut continuer de les voir un peu.

Pour ta proposition Alisteria, si tu as des idées tu peux en parler, pour moi on ne va pas réfuter juste parce que ca demande de l'imagination (^^).

Aller dans le même endroit qu'une autre guilde c'est au contraire un bon moyen de ne pas se retrouver seul et d'occuper les membres qui seraient éventuellement seul. Encore faut il que la guilde soit intéressante à rencontrer et pour RP.

Bon pour le moment j'en suis là, je manque aussi un peu de proposition concrète mais je vais essayer d'y réfléchir dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Ahès

Ahès


Messages : 72
Date d'inscription : 01/01/2014

Nouveau QG pour la LDM Empty
MessageSujet: Re: Nouveau QG pour la LDM   Nouveau QG pour la LDM Icon_minitimeMer 19 Mar - 9:23

Je suis aussi pour trouver un endroit assez dynamique RP parlant parce que sinon c'est la mort. Le phare quand il y avait pas l'arche c'était un peu mort quoi, j'y ai croisé qu'un rolliste 'à part vous évidemment) xD J'aimerais trouver plus de rollistes en "campagne" Sad
C'est vraiment dommage que le monastère soit occupé parce que c'était sympa. Je vais chercher aussi ce qu'on peu prendre, l'instance et le fait de deplacer mentalement les choses je suis plutôt contre parce que ça va pas inciter les autres a venir nous trouver ou a tomber sur nous "par hasard" je pense qu'on doit rester accessibles.
Revenir en haut Aller en bas
Cerri'

Cerri'


Messages : 329
Date d'inscription : 13/03/2012

Nouveau QG pour la LDM Empty
MessageSujet: Re: Nouveau QG pour la LDM   Nouveau QG pour la LDM Icon_minitimeMer 19 Mar - 11:27

Je tiens à préciser qu'on est pas obligé de rester tous les jours à ce QG.

Et le soucis du phare, c'est que sur la côte de la marée sanglante il n'y avait que des pirates comme autre rollistes.
Nous pouvons aller dans un fort où il n'y a personne, mais que dans cette même région il y ai d'autres rollistes postés dans d'autres forts.


En fait j'aimerai une précision :
Pour moi, un QG c'est une base où on stocke nos trucs et que quand on a rien à faire, on va là bas se rejoindre, ou bien pour les réunions etc.
Ensuite quand on a une mission, on ne bouge pas notre QG ailleurs.
Quand nous sommes partis au phare, nous n'avons pas embarqués TOUTES les affaires du monastères. Enfin, c'est mon avis ^^'
Le phare pour moi n'a jamais été notre QG. ça a été un lieu d’accueil pour qu'on puisse effectuer nos missions.
Du coup, on va éviter de bouger notre QG sous le ventre d'un dragon, où qu'ils popent !
Revenir en haut Aller en bas
Alliael

Alliael


Messages : 432
Date d'inscription : 12/03/2012

Nouveau QG pour la LDM Empty
MessageSujet: Re: Nouveau QG pour la LDM   Nouveau QG pour la LDM Icon_minitimeMer 19 Mar - 13:29

Pour te répondre Alisteria, ton point de vu sur le QG est vrai dans la stricte définition du terme.

Maintenant on est moins d'une dizaine de bras cassés et on a pas d'argent et presque aucun bien. Donc on ne va pas pouvoir se permettre de "louer" plusieurs lieux en fonction de nos envies.
Aussi si nous devons bouger pour une longue période nous ne pourrons faire autrement que transporter toutes nos affaires.
De plus si nous devons passer plusieurs mois dans le sud (exemple) tu ne vas pas remonter dès que tu dois faire de l'alchimie ou prendre un peu d'or (mais juste un peu) dans les stocks.

Donc je pense que de pas notre taille et le peu de besoin que nous avons, le faire bouger est plutôt logique. D'ailleurs des trésors comme ceux que nous avons tu les cacherais dans un endroit sans pouvoir les surveiller toi ?

Pour se rassembler hors mission, nous le faisons actuellement en prenant nos positions dans le /guilde. C'est du méta, mais de toute façon les gens ne vont pas rester dans un coin en espérant voir un autre membre de la guilde bouger son nez.

Essayons de voir ou il y a des guildes intéressantes pour peut être voir à bouger là bas non ?
En l'absence de mission longue il peut paraitre judicieux de rester dans la vallée (proximité des portails de promontoire, ...) dans ce cas Shaemoor ou Betheltun (ou le truc qui s'écrit presque pareil) éventuellement non ?
Revenir en haut Aller en bas
Julian

Julian


Messages : 368
Date d'inscription : 19/03/2012

Nouveau QG pour la LDM Empty
MessageSujet: Re: Nouveau QG pour la LDM   Nouveau QG pour la LDM Icon_minitimeMer 19 Mar - 19:01

Rp donjon non je trouve ça fermé pour les autres et limité à 5 (nous sommes parfois plus donc bon)

Rp vallée de la reine, oui mais où à Claypool j'ai peur qu'on fasse tâche (sinon c'est un bon choix), shaemoor c'est pas en danger, le monastère vous le trouvez trop plein (moi aussi un peu mais bon). Beetletun j'y crois pas trop. La Scierie ?

Rp colline de Kesse positif: c'est beau, négatif, c'est loin.

Le Promontoire : c'est près, c'est plein...

L'Arche du lion ? : serveur débo' déjà plein.

Les champs de Gendarran je sais pas si y a du monde genre dans les petits forts et les fermes l’Intérêt c'est que ça reste proche.

Autre possibilité, ne pas vraiment choisir un lieu mais un meta-lieu qui existerai en plus de là où on rp....

Sinon Cerr' un vraie QG j'aimerai bien mais bon faut encore en trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Alliael

Alliael


Messages : 432
Date d'inscription : 12/03/2012

Nouveau QG pour la LDM Empty
MessageSujet: Re: Nouveau QG pour la LDM   Nouveau QG pour la LDM Icon_minitimeJeu 20 Mar - 7:41

Citation :
Autre possibilité, ne pas vraiment choisir un lieu mais un meta-lieu qui existerai en plus de là où on rp....
Dans la même veine, avons nous besoin d'un QG hors opérations longues ?
Nous sommes tous de même capable de nous retrouver (certes en méta mais on s'en br***).
On a besoin de stocker (3pièces d'or, un labo (qui ne concerne que ali au final), quatres reliques, et des explosifs). Un coffre de banque, ou un simple salle ferait l'affaire.
Le QG si ce n'est pas pour animer un lieu, ni en rapport avec une mission, je ne suis pas sur que ça soit très intéressant.
Alors que une salle, on pourrait voir avec nos alliés pour l'utiliser, ce qui n'est pas sans intérêt puisque nous irions les voir. De plus on évite de s'ancrer et ceux qui n'ont personne pour RP peuvent alors aller ou ils veulent (magique).

Je pense donc que trouver quelqu'un à squatter sera plus générateur de RP que prendre un lieu plus ou moins vide et s'y réunir quand on n'a pas de mission.
Revenir en haut Aller en bas
Julian

Julian


Messages : 368
Date d'inscription : 19/03/2012

Nouveau QG pour la LDM Empty
MessageSujet: Re: Nouveau QG pour la LDM   Nouveau QG pour la LDM Icon_minitimeVen 21 Mar - 20:04

ben y a le monastère  Razz  les barentorns  bounce  ou on poste une annonce à les gens de bonnes volontés  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau QG pour la LDM Empty
MessageSujet: Re: Nouveau QG pour la LDM   Nouveau QG pour la LDM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau QG pour la LDM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une apparence pour les news ?
» Nouveau week end beta
» Nouveau systéme de jet (copie du post campagne)
» pour les débutant jcj
» méta guilde pour HoT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guild Wars 2 : Alliance. :: Introduction à la guilde :: La Dernière Marche-
Sauter vers: