Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nouveau systéme de jet (copie du post campagne)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Julian

Julian


Messages : 368
Date d'inscription : 19/03/2012

Nouveau systéme de jet (copie du post campagne) Empty
MessageSujet: Nouveau systéme de jet (copie du post campagne)   Nouveau systéme de jet (copie du post campagne) Icon_minitimeMar 8 Oct - 6:49

On en revient à nos premiers amours, le jet de dé et trouver un système viable. ici idée de Keilh.

Parfois nous utiliserons un dé. Surtout lorsqu'il faut réaliser des actions complexes ou en opposition avec... et pas dès que y a un truc qui va pas. pas plus de deux fois par heure c'est sûr. L'ancien systéme ne fonctionnant pas j'en propose ici un nouveau sortit de l'imagination de Keilh. Le jeu est avec 1d4 auquel on ajoute un bonus de 0 à 4 en fonction de la capacité qu'a son personnage à réussir l'action.
Le bonus: 0=gros naze dans la capacité 1=a des problèmes 2=moyen 3=bon 4= matière d'expertise (Awalix qui bricole par exemple). La difficulté moyenne serait donc de 4-5 à peu près (action qu'on peut réaliser en étant concentré). 6-7 c'est dur. Au-delà c'est presque impossible.
Exemples:
(je prend mon perso car je le connais): Julian est empoisonné il a 3 +1d4 (car il résiste bien en général, mais pas 4 c'est pas un dieu). Julian doit sprinter il a 2+1d4 (il n'est pas mauvais en course mais ce n'est pas sa spécialité). Julian veut tirer avec le fusil d'awalix sur un zombi: il a 0 + 1d4 (et encore je suis gentil)
On DOIT faire varier le score selon l'état du perso. un blessé léger il a -1 dès que c'est physique, un grave -2. A l'inverse, si vous avez un bonus (aide d'un joueur...je vous dirais d'ajouter des bonus mais je préciserais)
Bien sûr comme toujours c'est le fairplay qui compte d'abord. Votre perso aura sans doute beaucoup de 2, un peu moins de 1-3 et peu de 0-4
Revenir en haut Aller en bas
ckim

ckim


Messages : 49
Date d'inscription : 20/01/2013

Nouveau systéme de jet (copie du post campagne) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau systéme de jet (copie du post campagne)   Nouveau systéme de jet (copie du post campagne) Icon_minitimeMar 8 Oct - 7:38

Question bête, comment tu inègres le fait de lancer un dé à chaque action irl par rapport à ton perso IG où là tu cliques ?

Je m'explique, si tu fais 0 au dé (échec critique donc pas d'action). IG, si je suis ma logique tu ne feras rien ?
Mais dans ce cas, comment représenter la différence entre un lancer de dé a 1 ou 2 en jeu ?

(je sais pas trop si mes propos sont très clairs Mad)

PS : j'ai déjà fait du jdr sur papier irl donc je sais comment ça tourne. Je suis juste très curieux de comment vous réussissez à intégrer ça IG study 
Revenir en haut Aller en bas
Julian

Julian


Messages : 368
Date d'inscription : 19/03/2012

Nouveau systéme de jet (copie du post campagne) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau systéme de jet (copie du post campagne)   Nouveau systéme de jet (copie du post campagne) Icon_minitimeMar 8 Oct - 10:24

En fait c'est lorsque on ne clique pas qu'on lance un dé. En jeu rp sur un mmo il y a des choses que tu peux faire "tuer des monstrers", "parler" ou même si deux perso font la course pas besoin de dé...par contre il y a des tas de choses impossibles à faire. Le plus basique: crocheter une serrure. C'est dans ce cas là qu'on a recours à des jets de dés. Donc il n'y en a pas à chaque action non. En fait il y en a très peu avec moi (ça dépend de avec qui tu joues ça).

Ensuite je ne sais pas avec qui tu as fais du jdr mais les règles sont très différentes je crois selon les MJ. Avec 1d4 il n'y a pas de zéro, donc pas d'échec critique. Et même sur une difficulté de 4-5 un 1 t'offre une réussite si tu es un pro dans ton action. L'idée est justement de ne jamais sur-pénaliser un joueur parce qu'il n'a pas de chance aux dès. Par contre en effet il n'y a pas de réussite critique, on essaye une action et comme irl on réussit ou on rate et basta.

Je n'ai pas forcément tout compris à tes questions, j'ai essayé d'y répondre. Le mieux restant de venir rp pour "voir" par toi-même. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alliael

Alliael


Messages : 432
Date d'inscription : 12/03/2012

Nouveau systéme de jet (copie du post campagne) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau systéme de jet (copie du post campagne)   Nouveau systéme de jet (copie du post campagne) Icon_minitimeMar 8 Oct - 17:21

Yop de mon côté ben je suis pour ce système Very Happy même si j'aurais rajouté quelque chose entre "bon" et "expert", genre "très bon". C'est juste que l'expert est souvent quelqu'un qui cumul en plus de la pratique, des années d'expériences et d'intuition. Je vois beaucoup de cas ou je pense que les perso sont meilleurs que "bon" mais loin d'être des "experts". Bon c'est juste mon avis, si on me demande un score sur 4 je le donnerai ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Hoéneim le Lumineux

Hoéneim le Lumineux


Messages : 9
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 28
Localisation : Paris.
Humeur : Saezzzz.

Nouveau systéme de jet (copie du post campagne) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau systéme de jet (copie du post campagne)   Nouveau systéme de jet (copie du post campagne) Icon_minitimeMer 9 Oct - 5:21

Oh... AHAHAHA... Ouhlala, je comprendrais sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Alliael

Alliael


Messages : 432
Date d'inscription : 12/03/2012

Nouveau systéme de jet (copie du post campagne) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau systéme de jet (copie du post campagne)   Nouveau systéme de jet (copie du post campagne) Icon_minitimeMer 9 Oct - 10:56

Tant que ton simulateur est capable d'utiliser un d4 tout ira bien Very Happy 

En résumé :
1) Vous déclarez une action qui a besoin d'être résolue par un dé.
2) Vous trouvez entre 0 et 4 le bonus de votre personnage pour l'action (0 il est mauvais la dedans, 4 c'est un maitre).
3) Vous lancez un d4 et additionnez le résultat à votre bonus.
4) Vous donnez le résultat à Julian qui vous dis si vous avez réussi ou non (cela dépend de si vous avez fait plus que la difficulté qu'il a fixé dans sa tête avant le lancé).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau systéme de jet (copie du post campagne) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau systéme de jet (copie du post campagne)   Nouveau systéme de jet (copie du post campagne) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau systéme de jet (copie du post campagne)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» système de blessures
» [Terminé] Campagne: Côte de la marée sanglante
» Nouveau QG pour la LDM
» [FF_XIV] nouveau MMO
» Nouveau week end beta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guild Wars 2 : Alliance. :: Zone HRP :: Discussions :: Le RP-
Sauter vers: