Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [FF_XIV] nouveau MMO

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ckim

ckim


Messages : 49
Date d'inscription : 20/01/2013

[FF_XIV] nouveau MMO Empty
MessageSujet: [FF_XIV] nouveau MMO   [FF_XIV] nouveau MMO Icon_minitimeVen 16 Aoû - 10:14

Des potes m'ont parlé de la sortie prochaine de final fantasy XIV. Un MMO pour ordi, l'un des trucs qui a le plus retenu mon attention et qui me donne envie de m'y mettre c'est la possibilité de multiclass et de classes hl permettant de combiner des classes low level.

ça tenterait des gens de s'y mettre ? Smile

Je suis en train de me renseigner, et j'ai vu que ça sera avec un abonnement par contre Sad 
source

Pour plus d'infos :

http://www.millenium.org/FFXIV/

http://finalfantasy14fr.wikidot.com/

PS : oui Vincent, t'as déjà vu ce texte ailleurs et y a pas longtemps :p
Revenir en haut Aller en bas
Alliael

Alliael


Messages : 432
Date d'inscription : 12/03/2012

[FF_XIV] nouveau MMO Empty
MessageSujet: Re: [FF_XIV] nouveau MMO   [FF_XIV] nouveau MMO Icon_minitimeSam 17 Aoû - 7:53

Coucou ^^

J'avais vu ailleurs mais pas encore eu le temps de lire tes liens.

Le fait que SQ refasse un jeu quand on lui dit que c'est de la merde, honnêtement c'est surprenant et tout à leur honneur (dommage qu'ils ne le fassent pas pour les FF aaaah troll).

Pas mal des problèmes que j'avais avec FFXIV ont l'air de s'envoler dans cette affaire (surtout l'absence de PvP).

Néanmoins déjà payer un abonnement ca me fait chier, j'aime pas le principe, et en général les prix sont prohibitif.

Et j'ai commencé à regarder des vidéos du gameplay (dans les donjons notamment) ben ca me rappel un mélange entre Lineage2 et Aion. Un bon gros jeu coréen de spam d'attaque, de farm de quête et de putain de trinité.
Sur les vidéos on a des classes avec beaucoup de sortilège, tu cliques sur ta cible, puis tu cliques sur tes sortilèges dans l'ordre. Tu as en plus un temps d'incantation variant de 1 à 2.5s (il me semble) donc en attendant tu prend ton café.

Certes GW2 à des défauts, mais il a continué sur cette voie des MMO plus dynamique (ce n'est pas le seul). De ce que j'en vois FFXIV est une régression sur ce niveau et aussi joli soit le jeu, il ne me tente pas.

Après la dernière beta en open) est ce week end, donc je pense que je vais le télécharger et puis on va bien voir ce que ca donne.
Revenir en haut Aller en bas
Alliael

Alliael


Messages : 432
Date d'inscription : 12/03/2012

[FF_XIV] nouveau MMO Empty
MessageSujet: Re: [FF_XIV] nouveau MMO   [FF_XIV] nouveau MMO Icon_minitimeLun 19 Aoû - 12:46

Bon ben après 1h d'acharnement impossible de récupérer un accès à la beta (peut être trop de monde ? en tout cas un manque certains de com). Donc mon avis reste l'avis précédent en attendant que quelqu'un me fasse changer d'avis Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Julian

Julian


Messages : 368
Date d'inscription : 19/03/2012

[FF_XIV] nouveau MMO Empty
MessageSujet: Re: [FF_XIV] nouveau MMO   [FF_XIV] nouveau MMO Icon_minitimeMar 20 Aoû - 16:25

ça va être de la merde. Non ceci n'est pas un troll mais en gros ils ont repompé plein de truc de GW mais pas le système de jeu. Ce sera plus beau et beaucoup plus cher aussi au moins 120E par an pour l'abo je pense (= pour moi le prix de 12 jeu video). Tout ça pour aller bacher des sangliers et courir de pnj en pnj car oui c'est aussi un jeu de farm. GW est pas parfait mais de fait FFXIV c'est un old school et moi j'aime mieux les trucs moins chiant.
Je sais plus où je lisais un mec qui s'extasiait de l'existence de boss qui pop avec des events pour changer des quêtes...ben play GW quoi...
De fait changer de métier permet de faire tourner le gameplay à mon avis c'est une bonne idée si elle fonctionne mais avoir la possibilité de soigner, de dps de tank, de support de façon rotative ça existe déjà dans pleiiiiin de jeu.
Je sais je suis blasé mais bon ils ont cramé des millions et des millions dans ce jeu donc ils sont obligé de blinder en marketing (genre en mettant ligtning qui fait la p***) ça veut pas dire qu'au final cela sera bon. On dirait limite du nanard on met du sexe d'otaku avec des promesses et pis...GW aussi doit revolutionner l'univer toutes les 5 scd il l'a toujours pas fait :p
Squarenix c'est quand même les mec qui font une trilogie dont personne veut et transforme un jeu en un autre trois fois de suite parce qu'ils ont pas de quoi le sortir.

Edit : et les jumping puzzle, les courses, les plates formes ça tu peux te les carrer ou tu veux je suis même pas sûr que la touche saut soit prévue.
Revenir en haut Aller en bas
ckim

ckim


Messages : 49
Date d'inscription : 20/01/2013

[FF_XIV] nouveau MMO Empty
MessageSujet: Re: [FF_XIV] nouveau MMO   [FF_XIV] nouveau MMO Icon_minitimeMar 20 Aoû - 16:43

Bon, dimanche soir, j'ai voulut testé le jeu. J'ai donc créé un compte, dl le prog, installer tout le bazar. Comme l'a dit Julian, le jeu est beau (il doit même être TRES beau sur un bon ordi Rolling Eyes ).

Par contre, au moment où je suis entré dans le jeu et j'ai voulut déplacé mon perso, j'ai crut que j'allais vomir. La caméra et les déplacements ne sont pas agréables du tout >_<

Bref, pour dimanche, j'ai eu ma dose. Et hier et à l'instant, pas possible de se reconnecter aux serveurs de la béta.

Verdict, y a du potentiel mais la gueule de bois sans l'ivresse c'est pas mon truc Very Happy 

Je vais donc rester sur gw2.

Et le retour aux quêtes qu'on doit aller chercher au pnj, je rejoins l'avis de julian, j'appelle ça une récession =/
Revenir en haut Aller en bas
Alliael

Alliael


Messages : 432
Date d'inscription : 12/03/2012

[FF_XIV] nouveau MMO Empty
MessageSujet: Re: [FF_XIV] nouveau MMO   [FF_XIV] nouveau MMO Icon_minitimeMer 21 Aoû - 6:44

Je pense que le terme est régression ckim (quoi que c'est vraiment la crise ... ahem)

Par contre si tu as un peu d'info et quelques screens (comme toi tu as réussi a y aller) tu peux partager ^^ .

Des info sur le PvP (toi qui passe ton temps en WvW) ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FF_XIV] nouveau MMO Empty
MessageSujet: Re: [FF_XIV] nouveau MMO   [FF_XIV] nouveau MMO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FF_XIV] nouveau MMO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau QG pour la LDM
» Nouveau week end beta
» Nouveau systéme de jet (copie du post campagne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guild Wars 2 : Alliance. :: Zone HRP :: Discussions :: Autres-
Sauter vers: