| système de blessures | |
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Auteur | Message |
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Julian
Messages : 368 Date d'inscription : 19/03/2012
| Sujet: système de blessures Mer 19 Nov - 11:23 | |
| (Ce post n'a rien d'obligatoire cela va de soi)
Bon, j'ai deux envies sur le rp , ne pas mourir pour rien et ne pas jouer un personnage à qui il n'arrive jamais rien. Donc j'ai décidé d'essayer un nouveau système de blessure adapté à mon style de jeu, 2 sorties par semaine en moyenne, et lié au pve. (forcément ça doit s'adapter pour les combats "roll play")
L'objectif, pouvoir être blessé sans passer pour autant toute la guerre à l'infirmerie à chaque fois. Je vais le faire et on va bien voir.
Donc le tableau va de 1 à 8 pour laisser de la marge.
1-2 : blessure légère. On la joue mais sans qu'elle n'impacte forcément. 3-4: blessure handicapante mais sans immobilisation.( -1 jet physique, - une arme en combat,- une pièce d'armure ...) 5-6: blessure sérieuse, immobilisation temporaire du personnage recommandé, - 2 aux jets . Forcément si on est en mission, on peut essayer de la terminer quand même, mais c'est risqué. 7-8 : blessure grave : coma, mort, repos long, amputation, nécessité d'action rapide pour éviter la mort .....
Les points se comptent ainsi : mise à terre +1 mort et relevé +2 mort non relevé +4
soin à la suite de la blessure : -1 4 jours, - 1 spécial: - varié. (exemple : Julian draine beaucoup d'énergie vitale - 1)
C'est plus souple que le test de Mordremoth car l'empoisonnement pour peu que l'on sorte beaucoup fait en fait très mal. L'erreur légère, (mise à terre) est peu pénalisée car un peu de fatigue un soir, l'envie de sortir quand même, des monstres qui spawn dans tous les sens, ça fait que bon on va pas se priver de s'amuser pour un coup du sort. La mort non relevée elle vient souvent d'une vraie suite d'erreur rp et donc elle est davantage pénalisante. On imagine ici que cela conduit aussi souvent à l'échec de la mission.
Le tableau empêche de mourir sur une seule erreurs, et force surtout les personnages à prendre parfois du repos et donc à jouer leurs blessures sans y aller toujours tête baissée. Le but n'est pas de faire perdre des membres à chacun mais bien d'aider à rp avec tout de même la tension d'un possible destin tragique. Et surtout ce destin tragique sera un choix en rp, (continuer alors qu'on est à 5 de blessure) et pas une maladresse. | |
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Néa'
Messages : 18 Date d'inscription : 11/11/2014
| Sujet: Re: système de blessures Mer 19 Nov - 15:32 | |
| Je suis pas convaincue que la mise à terre soit nécessairement à mettre dans la catégorie des blessures. C'est un mécanisme actif du jeu (qui est très utilisé en PvP, notamment pour les mesmers qui veulent purge leurs altérations en se laissant down près de leurs copains ou lorsqu'un stompe est imminent, histoire de conserver leur heal une fois rez). J'aime à considérer que c'est un sale coup où l'on se retrouve sonné, mais pas nécessairement où l'on est vraiment blessé dans le sens où un sort de soin classique ou même une décharge d'adrénaline (lorsqu'on se rallie en tuant un ennemi) ne permet pas de récupérer. Il est arrive régulièrement qu'il soit plus pratique de se laisser down face des ennemis dont un qui serait low life et de ne claquer son sort de soin qu'après s'être rallié.
Par contre, se faire achever une fois down, est à mon sens le moment où l'on est véritablement blessé jusqu'à perdre connaissances.
my two cents | |
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Julian
Messages : 368 Date d'inscription : 19/03/2012
| Sujet: Re: système de blessures Jeu 20 Nov - 16:20 | |
| C'est sûr que vu sous cet angle. Je n'y avais pas pensé.
Mais quand même quand on se relève d'une mise à terre il me semble que nos personnages ne sont pas jouasses et se plaignent quand même de bobo non ? | |
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Néa'
Messages : 18 Date d'inscription : 11/11/2014
| Sujet: Re: système de blessures Jeu 20 Nov - 17:08 | |
| Tu parles des audio où il dit qu'il faut encore tenir un peu ? C'est quand il est low life qu'elles se déclenchent, rien à voir avec la mise à terre ou non. | |
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Alliael
Messages : 432 Date d'inscription : 12/03/2012
| Sujet: Re: système de blessures Ven 21 Nov - 9:05 | |
| Tu as trop joué à Dragon Age Julian A terre si tu commences à te soigner il me semble que ton perso gueule un truc comme "j'ai besoin d'aide". Être mise à terre implique tout de même de s'en être prit plein la g... ce qui va souvent de paire avec des blessures légères. Du coup que beaucoup de mise à terre se traduise par des blessures un peu plus persistantes ça ne me parait pas impossible. Après avoir manger trois fois la poussière, qu'un personnage commence à être un peu fatigué c'est loin d'être illogique pour moi. Mais l'autre point de vue se tient aussi, donc c'est surement une question de feeling. Après je trouve que tu as été trop gentil avec ta notation (ce qui est étrange venant de toi). J'aurai mis +3 pour une mise à terre relevé (faut pas déconner, tu viens de te faire down, tu prends une blessure grave tout de même). Et +5 sur une mise à terre non relevée. Cela correspond à un whipe du groupe, je pense que, hors cas particulier, cela doit correspondre à un échec de la mission. Comme ici on n'aime pas trop la mort RP on peut se le permettre. | |
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Néa'
Messages : 18 Date d'inscription : 11/11/2014
| Sujet: Re: système de blessures Ven 21 Nov - 13:36 | |
| Des coups, t'en prend tout le temps dès que tu perds des PV. Là on parle d'un truc persistant qu'une regen ou un sort de soin ne guérit pas... Donc bon, je suis pas sûre qu'un down entre dans cette catégorie. Autant un stomp, je suis d'accord, autant le down, nettement moins ^^ | |
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Julian
Messages : 368 Date d'inscription : 19/03/2012
| Sujet: Re: système de blessures Ven 21 Nov - 18:03 | |
| Autant pour moi c'est effectivement dans DAO. -_-'
Keilhichoupinounet, j'ai dit que mon tableau correspondait pour le moment à deux sorties par semaine. Je te rappel qu'avec un tableau plus rude en deux sorties tu étais à trois de poison dans la face ^^ un de plus et c'était le coma pendant deux semaines.
Moi je suis sortit 4 fois en une semaine et demi et j'étais normalement en coma permanent.
Une guerre c'est sur du long terme. La guerre elle va durer encore au moins un ou deux mois, ou plus. Si tu prends direct une blessure grave tu fais plus rien pendant un moment. Ce n'est pas le but. De plus il arrive qu'au cours d'un rp on meurt sur une connerie (il y a des monstres il te OS), et c'est pas fun. Je ne vois pas pourquoi ça devrait directement faire enquiller des blessures énormes.
+4 / +5 sur une mort non relevé il faudra voir avec le temps, la différence est pas immense.
Par contre si on considère que tomber ça fait pas de dégât oui on peut passer à +3 et +5. | |
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Julian
Messages : 368 Date d'inscription : 19/03/2012
| Sujet: Re: système de blessures Dim 23 Nov - 21:58 | |
| Entre la difficulté de cette map et les remarques de Néa on ne va pas compter les mises à terre pour le moment. Sinon on perd Keilh.
Julian : 23/11 Blessure 5, bras non directeur brisé, multiples hématomes. | |
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Julian
Messages : 368 Date d'inscription : 19/03/2012
| Sujet: Re: système de blessures Lun 30 Mar - 18:36 | |
| 30 / 03 Julian Niveau de blessure 3. Bras brûlé et corps lacéré par les ronces. | |
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Néa'
Messages : 18 Date d'inscription : 11/11/2014
| Sujet: Re: système de blessures Mar 31 Mar - 11:57 | |
| Il a encore voulu mettre un coup de boule à un téragriff ? :> | |
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Julian
Messages : 368 Date d'inscription : 19/03/2012
| Sujet: Re: système de blessures Jeu 2 Avr - 19:08 | |
| Mouahahahha c'est pas faux. Hum c'était un rosseur mordrem et nous étions trois. :p | |
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Julian
Messages : 368 Date d'inscription : 19/03/2012
| Sujet: Re: système de blessures Jeu 2 Avr - 22:38 | |
| 03-04 : Suite à la rencontre avec les fanatiques de Mélandru le Sarment rompus : Niveau de blessure 5 Julian est actuellement à l'infirmerie. | |
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