-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Qui veut quoi ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alliael

Alliael


Messages : 432
Date d'inscription : 12/03/2012

Qui veut quoi ? Empty
MessageSujet: Qui veut quoi ?   Qui veut quoi ? Icon_minitimeVen 3 Aoû - 7:13

Coucou,

pour des raisons RP, Fun, ou autres il se peut que vous ayez des envie particulière pour le craft.
Comme ce dernier se lancera dès le début du jeu, je vous encourage à en discuter maintenant afin d'étendre le plus de surface possible.
Les doublons ne sont pas interdits mais il faudrait qu'au final on arrive à craft de tout (sans forcément avoir besoin d'entrainer un tas de reroll).

Je vous rappel les disciplines ;
http://wiki.guildwars2.com/wiki/Craft#Crafting_disciplines

Armorsmith (armure lourde)
Artificer (arme magique)
Chef (nourriture et teinture)
Huntsman (arc et arme a feu)
Jeweler (bijoux)
Leatherworker (armure moyenne)
Tailor (armure légère)
Weaponsmith (arme métallique)

De mon côté j'aurais surtout deux perso, comme je suis pas un super fan de craft je peux faire tout est n'importe quoi (bon idéalement pas d'armure lourde, ou moyenne parce que j'en porte pas)
Revenir en haut Aller en bas
Cerri'

Cerri'


Messages : 329
Date d'inscription : 13/03/2012

Qui veut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut quoi ?   Qui veut quoi ? Icon_minitimeVen 3 Aoû - 14:50

Tailleur ! (et maintenant j'ai une raison rp, merci Martin *sifflote*)
Au fait on a le droit a combien de métier en tout par personnage ?
Si c'est deux comme la plupart des autre jeux je prendrais Joaillier ou bien artificier en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Alliael

Alliael


Messages : 432
Date d'inscription : 12/03/2012

Qui veut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut quoi ?   Qui veut quoi ? Icon_minitimeVen 3 Aoû - 17:39

On a le droit à deux métiers oui.

Joallier faut soit en avoir plusieurs soit craft beaucoup parce que ca sera surement le plus demandé en stuff (on en porte tous Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Nol

Nol


Messages : 120
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 34

Qui veut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut quoi ?   Qui veut quoi ? Icon_minitimeVen 3 Aoû - 18:30

Alors perso je prendrais bien forgeron d'arme et joallier,
parce que joallier j'ai super kiffer in game et que il y a moulte a faire au niveau du trade d'argent ... qui de ce que j'ai vu est le metal avec a la fois la plus haute valeur mais surtout la plus sur (celle qui varie le moins).
Forgeron d'arme plus d'un point de vue rp et que j'ai envie d'avoir des dagues qui dépote pour mon voleur (heu ma voleuse :p). (je sais je sais mon bg vous l'avez pas lut .. mais il est pas encore moulte écrit .. mais en mode M&B ca passe par apprenti forgeron ^^').
D'un point de vue pragmatique c pas top parce que ca fait deux metier qui demande du cuivre donc au debut ca fait genre faut en privilegier un par trapport a l'autre mais comme en fait il y a mega moulte cuivre je pense pas que ca pose réellemnt de problème (moins que la compos tanneur - forgerons d'arme qui recquiert les meme compos type griffes totem et truc et qui eux sont plus rare ... ss etre completment ointrouvable :p).

Je pense que c'est super important d'avoir _au moins_ un tanneur qui puissnet nous crafter des sacs .. je pense ca va être le premiere items que nous .. puis les membres qu'on aura recruté auront besoins ...

Heu apres ci y a un artificier qui peut crafter des pistolets c cool ;-).
Je suis d'accord avec Alliael pour le coup des 2 joalliers, il y a moulte truc a crafter et suivant les build je pense meme que les element de joallerie ( collier, bague, bijoux) sont indispensable .. mais là il nous faudrais un pros des mmo pour nous dire quels item crafter ^^'.
genre on peutfacilement imaginer sur les 2 joalliers on partage les pierre en disant par exemple, moi je cragft précision donc je garde les oeil de tigre et je m'en fous de la guerison donc dje te laisse les ... je saisplus quoi qui sont rose .. enfin bref il y a moyen de faire des truc fun in game (et meme de se lancer dans des RP sur le craft .. mouhaha)

ca c'était les plus .. les moins c'est que les gemmes (enfin les cailloux brillant quoi) sont a priori assez rare reltivement a tout les autres compo( expetion pres de l'argent qui est vraiement particulier ...)
juste une parentèse sur l'argent, pour vous donner une petite idée l'argent a chaque fois que j'ai regarder en beta / ou en stress test valait a la vente autour de 50 cuivres ( a l'achat autour de 30) c 10 fois plus que le fer ( et oui mais la pour le coup je pense c un effet de beta .. mais le fer vallait moins que le cuivre ...).

Juste 2 question pour finir ...
La cuisine ça sert à quoi ?
Artificier woot ? dans ma tête il faisait des feu d'artifice .. qu'est ce que on entend par arme magique (épée vorpale + 5 qui boit les ames ... ou baguette et baton ?).
Revenir en haut Aller en bas
Cerri'

Cerri'


Messages : 329
Date d'inscription : 13/03/2012

Qui veut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut quoi ?   Qui veut quoi ? Icon_minitimeVen 3 Aoû - 18:51

Artificier ce doit être les armes pour les "classes magiques" donc oui, bâton, sceau et baguette !
Pour la cuisine j'avoue en avoir aucune idée mais hypothèses :
- ça donne des buff
- ça sert de potions ?
Revenir en haut Aller en bas
Alliael

Alliael


Messages : 432
Date d'inscription : 12/03/2012

Qui veut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut quoi ?   Qui veut quoi ? Icon_minitimeVen 3 Aoû - 19:08

Me revoilà,

pour la nourriture tu peux regarder sur le wiki mais ce sont des buff temporaires que cela donne. Ils ne sont pas forcément négligeable, surtout si on est 5 à les avoir en même temps. Par contre je suppose que c'est pas plus d'un buff à la fois.

Ceci dit je pense que cuisinier ca doit être un métier secondaire, dans la mesure ou c'est moindre et donc sans doute plus simple monter (en tous cas c'était le cas sur aion).

Je te rassure Nol, de toute façon quoi que soit ton métier tu auras des putains de dague ^^ et une putain d'armure avec.

Du coup je veux bien être cuisinier, c'est un métier qui me fait bien marrer en RP ( les bonbons qui transforment les gens aussi ^^). Le second on verra un peu plus tard ce qu'il manque.
Revenir en haut Aller en bas
Julian

Julian


Messages : 368
Date d'inscription : 19/03/2012

Qui veut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut quoi ?   Qui veut quoi ? Icon_minitimeSam 4 Aoû - 8:41

A ce moment précis la question que j'ai est la suivante. Qui joue guerrier ou gardien ? Si personne on a pas besoin de se faire ch** là dessus au début.

Je suppose donc que je vais faire artificier puisque c'est le seul truc viable qu'on a pas encore même si ça n'aura pas vraiment d’intérêt pour mon necrom" ou armure de taille moyenne comme vous préférez en fait (aucun ne m'est utile XD).
Revenir en haut Aller en bas
Nol

Nol


Messages : 120
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 34

Qui veut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut quoi ?   Qui veut quoi ? Icon_minitimeSam 4 Aoû - 18:56

un truc qui craft des conteneur ! xD -> du coup si ce que tu appelles armure de taille moyenne c cuir donc tanneur ca me parait pas mal mais si ca te sert a rien c peut-être un peu relou :s
heu sinon c'est quoi les truc pas viable ?
Revenir en haut Aller en bas
Julian

Julian


Messages : 368
Date d'inscription : 19/03/2012

Qui veut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut quoi ?   Qui veut quoi ? Icon_minitimeDim 5 Aoû - 8:18

Ben l'armure lourde sans guerrier ^^
Moi ça me dérange pas de craft pout les autres c'est une guilde. Tanneur me pose pas de problème mais du coup vous aurez pas de sac avant mi-sept.
Revenir en haut Aller en bas
Alliael

Alliael


Messages : 432
Date d'inscription : 12/03/2012

Qui veut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut quoi ?   Qui veut quoi ? Icon_minitimeVen 10 Aoû - 6:45

Bon du coup je prend chasseur moi, comme ça je ferais des pistolets pour Nol et il me fera des épées ^^
du coup actuellement on a :

Julian :: tanneur;
Cerri :: tailleur;
Nol :: forgeron; tanneur
Alliael :: cuisinier, chasseur

il nous manque un artificier, et un fabriquant d'armure lourde. A cela on peut ajouter un deuxième joaillier et un tanneur supplémentaire (si on veut des sacs avant mi-septembre comme l'a indiqué Julian)


Dernière édition par Alliael le Sam 11 Aoû - 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cerri'

Cerri'


Messages : 329
Date d'inscription : 13/03/2012

Qui veut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut quoi ?   Qui veut quoi ? Icon_minitimeVen 10 Aoû - 15:31

J'avais dis que je voulais bien faire Joillier/artificier pour le deuxième métier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nol

Nol


Messages : 120
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 34

Qui veut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut quoi ?   Qui veut quoi ? Icon_minitimeVen 10 Aoû - 19:56

heu avant qu'il ne soit trop tard : j'ai apris au detour du wiki que joalier et artificier étaient assez proche : en gros certains craft de joallier son commun à l'artificier ce qu'il lui permet de monter ses 2 métiers en même temps lors du craft de l'objet ... a savoir si c cool ou pas (moins de recette ?). J'ai pas eu me temps de vérifer in game ^^.
Et sinon j'ai vérifer .. les truc fait par le tanneur (armure de cuir) ben c'estcomme les autres trucs de craft ... c moultes bien. (j'ai l'impression qu'on va principalement se stuffer avec le craft .. ce qui me plait bien). Pour exemple le premier gant que j'ai crafter vite fait lors du dernier stress test était mieux que ceux que j'avais trouver jusque là ... (niveau 25 ...).
voila voila .. donc si Kridl ou Djidane sont motivé y a de quoi faire ;p.


Dernière édition par Nol le Sam 11 Aoû - 8:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alliael

Alliael


Messages : 432
Date d'inscription : 12/03/2012

Qui veut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut quoi ?   Qui veut quoi ? Icon_minitimeSam 11 Aoû - 7:12

Cerri' tu ne peux pas faire 3 métiers et je vais pas décider pour toi Very Happy

Nol le but est effectivement de se stuff au max en craft avant de devoir prendre autre chose. Ca permet de choisir plus efficacement, ca pex et effectivement en général les stats sont pas dégueux (même si j'ai jamais depassé le lvl 10)
Revenir en haut Aller en bas
Nol

Nol


Messages : 120
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 34

Qui veut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut quoi ?   Qui veut quoi ? Icon_minitimeSam 11 Aoû - 8:39

Bon du coup je vais embéter tout le monde, apres moulte reflexion je pense faire forgeron d'armes/tanneur ...

J'en profite pour faire remarquer que il y a au moins trois métier qui font des conteneur (tailleur tanneur et forgeron d'armures ...)
Revenir en haut Aller en bas
Alliael

Alliael


Messages : 432
Date d'inscription : 12/03/2012

Qui veut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut quoi ?   Qui veut quoi ? Icon_minitimeSam 11 Aoû - 11:12

Ils font les même ?
Revenir en haut Aller en bas
Nol

Nol


Messages : 120
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 34

Qui veut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut quoi ?   Qui veut quoi ? Icon_minitimeSam 11 Aoû - 12:12

heu ca dépend ce que tu apelle les mêmes : ils font tous des sacs 8 emplacement ainsi que les suivant .. apres les sacs spéciaux (genre qu'on des effets j'ai rien compris .. genre il te trie plus ou moins ton bazard .. ) ça je sais pas ... mais les tanneur font des sacs en cuir les tailleur en tissu et les forgeron doivent faire des coffres portables ( enfin qd on trimballe 500kg de matos .. les 10kg de la boite en fonte hein ;p)
Revenir en haut Aller en bas
Cerri'

Cerri'


Messages : 329
Date d'inscription : 13/03/2012

Qui veut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut quoi ?   Qui veut quoi ? Icon_minitimeLun 27 Aoû - 7:55

Petite mise à jour des métiers de chacun :

Julian :: Forgeron d'armure, ??
Cerri :: Tailleuse, Bijoutière
Nol :: Forgeron d'arme, Tanneur
Kridhl :: Tanneur, cuisinier.
Djidanne (ou celui-qui-sait-pas-comment-s'appeller) :: Bijoutier, Forgeron d'armure.
Emyka :: Réfléchit encore Surprised
Alliael :: artificier, chasseur.

Dites moi quand je sais plus et quand je me suis trompée ^^


Dernière édition par Cerri' le Mer 29 Aoû - 9:10, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nol

Nol


Messages : 120
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 34

Qui veut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut quoi ?   Qui veut quoi ? Icon_minitimeLun 27 Aoû - 18:02

pour moi c'est ça ..forgeron d'arme puisqu'il y a forgeron d'armure aussi mais ca je fait pas ^^"
Djidane il fait forgeron d'armure ;-p
Revenir en haut Aller en bas
Julian

Julian


Messages : 368
Date d'inscription : 19/03/2012

Qui veut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut quoi ?   Qui veut quoi ? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 15:18

Ben je vais pas tanner du coup moi. Alors j'ai commencé à forger des armures mais surtout pour les sacs pour le moment et je vais essayer un autre truc puisque de toute façon on a de tout.
Revenir en haut Aller en bas
Alliael

Alliael


Messages : 432
Date d'inscription : 12/03/2012

Qui veut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut quoi ?   Qui veut quoi ? Icon_minitimeMer 29 Aoû - 8:03

Je passe artificier / chasseur (comme il y a deja un cuisinier et qu'on a pas d'artificier)

du coup je prend bois et bronze ^^
Revenir en haut Aller en bas
Emyka




Messages : 17
Date d'inscription : 23/08/2012

Qui veut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut quoi ?   Qui veut quoi ? Icon_minitimeMer 29 Aoû - 14:54

je ne sais pas si vous avez remarqué, mais le métal est utilisé par la forge armure, arme, bijouterie et artifice
le tissu est utilisé par la forge d'armure, la couture, et sans doute les tanneurs
etc,
bref, les ingrédients se recoupent pour beaucoup de métiers, à part les pierres et les denrées alimentaires, et encore, certaines sont utilisé par l'artifice.
Tout ça ne rend pas le tri et le partage facile car tout le monde a un peu besoin de tout...
Revenir en haut Aller en bas
Nol

Nol


Messages : 120
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 34

Qui veut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut quoi ?   Qui veut quoi ? Icon_minitimeMer 29 Aoû - 15:39

en effet mais pas dans les meme quantité (enfin je trouve) par exemple j'imagine ue le tailleur utilise plus de tissu que le tanneur ...
mais je suis d'accord que niveau tri/partage c'est pas évident .. du coup pour le moment ça fonctionne en j'utilise puis ce que j'ai en supplement je le refile au premier venu ... apres dans le cadre d'une guilde avec un coffre tout ca ... je sais pas comment ca fonctionne de base (acces au coffre etc.) et pour la pratique ... c'est pareil je pense que se sera j'ai besoin de ci ou de ça ...
Personnelement ce sont les composants exotiques qui me posent problème, les fioles de sangs les griffes etc. du coup j'ai plutot un surplus de metal/bois/cuir ...
Revenir en haut Aller en bas
Cerri'

Cerri'


Messages : 329
Date d'inscription : 13/03/2012

Qui veut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut quoi ?   Qui veut quoi ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 8:15

Pour le moment pour avoir un coffre de guilde il faut d'abord avoir 1000 points.
Je ne sais pas encore comment fonctionnent les points (bon j'ai pas cherché non plus xD) mais en tout cas ça monte vite, donc on en aura un d'ici peu je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Alliael

Alliael


Messages : 432
Date d'inscription : 12/03/2012

Qui veut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut quoi ?   Qui veut quoi ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 12:16

D'ici lundi on devrait avoir un coffre.
L'idée c'est de se servir dans ce dont on a besoin (pas plus pas moins).
Si vous avez besoin de truc qui ne vous font pas pex essayez de demander à quelqu'un que ca ferait pex de vous les transformer avant de vous les refiler (s'il est pas dispo tant pis).
On évite les stocks inutiles de matières transformés, et on essaye de tous ramener ce qu'on peut dans le coffre.

Je pense que ca fonctionnera comme actuellement si les gens n'essaye pas de monopoliser un élément (de toute façon si vous montez trop votre craft vous pourrez équiper personne avec).
Revenir en haut Aller en bas
Nol

Nol


Messages : 120
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 34

Qui veut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut quoi ?   Qui veut quoi ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 17:27

pas tout suivi mais je crois comprendre que la guilde est lancer \o/.
Heu encore une fois j'ai la nette impresion que les matiere première (bois&minerais notamment) sont vraiment abondante par rapport au autre ressources.
Remarque a propos a priori ds la collection on en peut pas stocker plus de 250 du meme element ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui veut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut quoi ?   Qui veut quoi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui veut quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nol dans la vie (non mais 'est quoi ces critère de publi à la ***)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guild Wars 2 : Alliance. :: Zone HRP :: Archives-
Sauter vers: