Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Terminé] L'attaque du dôme de Svanir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Julian

Julian


Messages : 368
Date d'inscription : 19/03/2012

[Terminé] L'attaque du dôme de Svanir Empty
MessageSujet: [Terminé] L'attaque du dôme de Svanir   [Terminé] L'attaque du dôme de Svanir Icon_minitimeMar 8 Jan - 22:12

Voilà le lien de l'event.

http://salon.esprits-dorr.fr/viewtopic.php?f=5&t=948

J'ouvre un post car visiblement ça va être assez gros. On est donc invité à se rendre quand on peut à leur base tout ça, tout ça. Pour ne pas pénaliser nos autre rp je propose de déformer le continuum espace temps en continuant de jouer en parallèle surtout que ça peut durer ce genre d'event. Sinon ça veut dire rp une semaine à un mois chez les Svanirs. Ce qui ne me dérange pas mais risque d’affoler les plus connecté d'entre vous.

Je ferais régulièrement des comptes rendu histoire de perdre le moins de monde possible, je pense suivre l'event d'assez prêt.

Je sais pas ce que ça va donner connaissant le côté bordélique du concept déjà quand il est simple, mais je vous invite à essayer au moins un peu de rp là dessus tant il pourrait y avoir du fun si Lïnn réussit son truc.
Revenir en haut Aller en bas
Cerri'

Cerri'


Messages : 329
Date d'inscription : 13/03/2012

[Terminé] L'attaque du dôme de Svanir Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L'attaque du dôme de Svanir   [Terminé] L'attaque du dôme de Svanir Icon_minitimeMer 9 Jan - 8:07

Quand Lïn m'a MP, (en Mpant aussi la liste entière de ses contacts je pense xD), elle a bien précisé que c'était un gros event, et qu'il fallait faire de la pub pour celui ci, dans les villes ou aux autres guildes, connaissances etc. Et en Rp bien entendu.
Plus on sera et plus ça risque d'être le bordel, mais bon ^^'
Déjà Athalla ne va pas venir vu que c'est des batailles contre des pnjs invisibles (déjà ils sont lvl 20 maxi) => Donc Awalix pourra venir vu qu'il avait demandé le lvl des pnjs.

Je ne sais pas si ça va être bien vu de faire des allées retour comme ça dans le temps. En plus c'est trop long. Quand la bataille sera fini, il faudra dire "ah bah j'ai été en mission un mois", "-on s'est vu hier ?", "- TGCM !"
J'ai un peu peur du pouvoir de ça :
Citation :
Vous pouvez repartir, mais n’oubliez pas que si vous venez pour quitter le champ de bataille pour une taverne, cela aurait une très très mauvaise influences sur la notoriété de votre personnage ainsi que la confiance portée. Si vous venez, soyez tout de même prêts à assumer le fait de venir en guerre, et ne pas partir en claquant des doigts avant la fin des opérations (sauf si votre personnage est blessé, mais ça, c’est bien autre chose !)

Après t'as dit que t'avais pas trop compris sur le forum pour l'event mais je vois pas ce qui a d'incompréhensible !
Revenir en haut Aller en bas
Alliael

Alliael


Messages : 432
Date d'inscription : 12/03/2012

[Terminé] L'attaque du dôme de Svanir Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L'attaque du dôme de Svanir   [Terminé] L'attaque du dôme de Svanir Icon_minitimeMer 9 Jan - 9:07

Bon, bon, bon...

Je vais essayer de résumer ma pensé :

- N'ai pas peur Cerri, tu risques rien à ta réputation l'immersion comme le souhaite Lïn sera impossible et les gens ne se rendront même pas compte que tu es à deux endroits. Si déjà les gens comprennent ce qu'il se passe sur le front ça sera un putain de miracle.

- Si on veut jouer un RP de front, ben faudra se donner nos propres missions (sans quelles interviennent dans celles de Lïn) sinon on va se retrouver à discuter mais dans la neige au lieu d'être dans une taverne.

- Passer une semaine là bas tous les soirs ça peut être un peu relou, néanmoins on peut trouver une liste d'excuse pour rentrer.

- Les décalages temporels ça me hérisse le poil. S'il y a la moindre chance que le truc de Lïn marche, ça foutera la merde chez nous et ca nous empêchera de rentrer dedans.

Du coup :

Je propose que on aille la bas si on le désire, et qu'on prépare une liste d'excuse pour les joueurs voulant rentrer un peu. De toute façon connaissant un peu Lïn l'event ne durera pas très très longtemps (et s'il est trop long rien n'empêche de rentrer toute nos troupes).

Du coup pour la durée de l'event nos missions seront accès sur les Svanir mais on ne fera pas que celles de Lïn (histoire de pas taper que du pnj invisibles). Nos entraînements se feront là bas aussi et nos discussions, et la picole...bref tout.

Néanmoins on attend de faire l'event de Awalix sur le téléporteur avant de nous mettre en marche. Le temps de nous organiser, ect...
Revenir en haut Aller en bas
Julian

Julian


Messages : 368
Date d'inscription : 19/03/2012

[Terminé] L'attaque du dôme de Svanir Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L'attaque du dôme de Svanir   [Terminé] L'attaque du dôme de Svanir Icon_minitimeMer 9 Jan - 18:49

Oki.

Edit: Il s'agit donc d'assiéger le Dôme de Svanir, d'où la durée de l'event aussi. Un siège, c'est long.

"La dernière marche doit commencer à se préparer, même si elle doit d'abord régler l'histoire du téléporteur et de l'asura de 500g. En effet, la combat sera très rude, vivre, matériel, assistance, tout est nécessaire."
Revenir en haut Aller en bas
Nol

Nol


Messages : 120
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 34

[Terminé] L'attaque du dôme de Svanir Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L'attaque du dôme de Svanir   [Terminé] L'attaque du dôme de Svanir Icon_minitimeJeu 10 Jan - 18:19

moi je me demandait quand est-ce que ça commence ?
Revenir en haut Aller en bas
Julian

Julian


Messages : 368
Date d'inscription : 19/03/2012

[Terminé] L'attaque du dôme de Svanir Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L'attaque du dôme de Svanir   [Terminé] L'attaque du dôme de Svanir Icon_minitimeJeu 10 Jan - 20:13

Hum, eh bien la préparation a commencé pour moi hier. Tu as du recevoir une lettre. Quant à notre départ, il faudrait qu'on parte pas après Lundi je pense (si awalix tu pouvais réussir à placer ton event dans le WE), mais hier Lin était encore au promontoire donc on est pas en retard.
Revenir en haut Aller en bas
Alliael

Alliael


Messages : 432
Date d'inscription : 12/03/2012

[Terminé] L'attaque du dôme de Svanir Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L'attaque du dôme de Svanir   [Terminé] L'attaque du dôme de Svanir Icon_minitimeVen 11 Jan - 8:08

Lïn vient d'indiquer que l'event commencerait dans deux ou trois jours Very Happy bref on sait pas et eux non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Julian

Julian


Messages : 368
Date d'inscription : 19/03/2012

[Terminé] L'attaque du dôme de Svanir Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L'attaque du dôme de Svanir   [Terminé] L'attaque du dôme de Svanir Icon_minitimeDim 13 Jan - 14:45

Revenir en haut Aller en bas
Julian

Julian


Messages : 368
Date d'inscription : 19/03/2012

[Terminé] L'attaque du dôme de Svanir Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L'attaque du dôme de Svanir   [Terminé] L'attaque du dôme de Svanir Icon_minitimeJeu 17 Jan - 17:15

Heureusement qu'on a recruté Awalix je me sentirais seul là-bas.
Lïn a compter 70 joueurs à peu prés.
Enfin bon bref, tout ça pour dire que même si les events commence tard, et que rien n'est parfait eh ben je trouve ça marrant et je suis triste de pas vous avoir avec moi. Même si du coup j'en profite pour parler avec plein de gens /o/ (et essayer de recruter nyaaah)

Hier j'ai du suivre une autre équipe dirigée par une norn un peu trop irréfléchie, et du coup on a perdu la bataille T_T .
Revenir en haut Aller en bas
Awalix

Awalix


Messages : 105
Date d'inscription : 14/12/2012

[Terminé] L'attaque du dôme de Svanir Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L'attaque du dôme de Svanir   [Terminé] L'attaque du dôme de Svanir Icon_minitimeJeu 17 Jan - 17:22

T_T arf moi j'suis désolé d'avoir du quitté brusquement mais franchement j'était pas chaud de pouvoir continué jusqu'à 00H ou 1H du matin car je devais me levé à 05H du matin

DOnc bon c'est con on a perdu xD
Mais heureusementque je suis là xD sa permet à mon personnage, de grillé ce mur, et de passé du vous à maintenant tu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cerri'

Cerri'


Messages : 329
Date d'inscription : 13/03/2012

[Terminé] L'attaque du dôme de Svanir Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L'attaque du dôme de Svanir   [Terminé] L'attaque du dôme de Svanir Icon_minitimeJeu 17 Jan - 17:33

Je suis vraiment désolée de pas être là... Pas le moral ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Julian

Julian


Messages : 368
Date d'inscription : 19/03/2012

[Terminé] L'attaque du dôme de Svanir Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L'attaque du dôme de Svanir   [Terminé] L'attaque du dôme de Svanir Icon_minitimeJeu 17 Jan - 18:10

Ce dire qu'on a pas le moral ne fait pas remonter le moral. Donc amuse toi bien en tout cas quoique tu fasses.

Je suis partit à 12h, mais je doute qu'on ai gagné ensuite mon cher miaou.
Sachant qu'à 12h j'avais une flèche dans le bras, et j'étais le moins blessé de l'equipe, la base (la notre était à moitié ruiné) et l'infirmerie tellement pleine que Julian a préfére partir se soigner tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Alliael

Alliael


Messages : 432
Date d'inscription : 12/03/2012

[Terminé] L'attaque du dôme de Svanir Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L'attaque du dôme de Svanir   [Terminé] L'attaque du dôme de Svanir Icon_minitimeVen 18 Jan - 8:53

Si j'ai bien suivi ce soir sera le dernier event, normalement on devrait réussir a regrouper un peu de monde (au moins 4) (athalla je sais pas).

De ce que tu m'en dis ils ont réussi a s'organiser au fur et à mesure c'est plutôt bien en effet. Et je n'ai pas participé parce que j'ai une vie bien chargée, mais j'aurais beaucoup apprécié faire un peu plus d'event c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
Julian

Julian


Messages : 368
Date d'inscription : 19/03/2012

[Terminé] L'attaque du dôme de Svanir Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L'attaque du dôme de Svanir   [Terminé] L'attaque du dôme de Svanir Icon_minitimeVen 18 Jan - 15:53

Ce soir est le dernier event théorique car on peut foirer puisque les conséquences et nos actions dépendent grandement de chef de guerre qui ne sont pas les mj. Elles dépendent aussi de nous mais là-dessus à part me faire tailler en pièce j'ai pas été très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Awalix

Awalix


Messages : 105
Date d'inscription : 14/12/2012

[Terminé] L'attaque du dôme de Svanir Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L'attaque du dôme de Svanir   [Terminé] L'attaque du dôme de Svanir Icon_minitimeVen 18 Jan - 17:04

POur ma part, j'ai fais part du rapport à lin, réparation des canons au nord du fort à55%, et qu'il faudrait du ravitaillement dont des missile, obus, boulet, grenade
Voila

mais j'espère que c'est la dernière xD
Revenir en haut Aller en bas
Alliael

Alliael


Messages : 432
Date d'inscription : 12/03/2012

[Terminé] L'attaque du dôme de Svanir Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L'attaque du dôme de Svanir   [Terminé] L'attaque du dôme de Svanir Icon_minitimeLun 21 Jan - 8:18

Bon et bien la dernière était dimanche soir (normalement) donc voici venu l'heure du débrief HRP. Vos retours ? Comment améliorer la chose de notre côté ?

Je vais le faire par ordre chronologique de mon côté, mais je vais commencer par globalement.

Donc j'ai fais deux events pour ma part, notre arrivé et la bataille finale. Les autres étaient tous en semaine et tard, donc sinon je me suis contenté de RP dans le fort avec ce qui se prenait. J'ai plutôt apprécié le dépaysement, mais je regrette qu'il y est rien eut vendredi soir (samedi je sais pas). Après comme d'habitude toute les dates étaient à l'arrache, on pouvait pas vraiment s'organiser à l'avance, c'est triste.

L'arrivé :
Pour moi notre voyage de Holbtruc au fort fut mon RP préféré sur cette situation. On a RP, vu du paysage, et combattu contre le jeu. Pour les prochaines fois j'essayerai de voir s'il y a moyen de rallonger le voyage en rajoutant une histoire dedans, afin de faire durer le plaisir.

Les RP entre deux attaques:
J'ai apprécié d'aider Julian à se nourrir ^^, et puis la première visite avec Alisteria mais dès qu'on a rien à faire on tourne vite en rond. Je remercie Julian pour avoir essayé de nous trouver du travail, hélas il semble que les GM comptaient sur le fait que les joueurs trouvent à s'occuper eux même. Donc essayer de prévoir des events pour nous même la prochaine fois.

Le dernier combat:
C'était intéressant, mais un gros bordel. Je suppose que c'est dut au manque d'habitude mais jusqu'à mourir j'avais l'impression de faire le piquet et je ne savais pas trop quoi faire.
Je ne pense pas que de notre côté on puisse faire grand chose sur ce point, hélas. Un bon point pour nous, on est presque les seuls à avoir suivit les ordres de retraite cheers on est bien formé. Remarque, pour les jeunes et pour la suite, essayer de rester toujours groupé autour de Julian quand c'est la merde, pour pouvoir au moins suivre ses ordres.

Voilà, globalement je regrette pas d'être venu, mais je pense qu'on pourra rendre cela encore mieux la prochaine fois.

PS : euh du coup Athalla si tu vois ce message sache qu'aucun d'entre nous n'est repartit de la bataille entier !
Revenir en haut Aller en bas
Cerri'

Cerri'


Messages : 329
Date d'inscription : 13/03/2012

[Terminé] L'attaque du dôme de Svanir Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L'attaque du dôme de Svanir   [Terminé] L'attaque du dôme de Svanir Icon_minitimeLun 21 Jan - 9:25

J'ai vraiment pas beaucoup rp sur cet event, à tort d'après Julian, mais bon ^^

Les rps là bas était cool jusqu'à ce qu'on savait plus quoi faire à part regarder les montagnes, les cheveux dans le vent sur les remparts. Je me dis que c'est peut être de ma faute et que j'aurai crée des liens avec les soldats présents, si j'avais été sur place plus longtemps, ça aurait fait passer le temps.
J'ai quand même pu rp avec la guilde donc c'était bien (Juju, Lilix, Keilh). J'ai même pu faire un rp nian nian avec Julian \o/ je suis trop forte *kof*

La bataille finale, il faut l'imaginer avec du recul, c'est à dire, la revoir en image dans sa tête en mode pas ralentit c'est super. Parce qu'en vrai, à plusieurs reprises me suis demandée quoi faire, où le faire et surtout comment le faire. Ou alors je me demandais ce que je foutais là.
Par contre j'ai aimé la fin. Il faut dire que dans une bataille tu discutes pas forcément de tout et n'importe quoi, en général je me tais. Donc c'est mon problème si je met pas du miens. Donc c'est vers la fin que j'ai pu de nouveau être en contact avec des gens et rp avec eux.

J'ai particulièrement détesté certains joueurs qui trashaient l'event avec leur perso, que ce soit RP ou HRP. En fait ils se servaient du rp pour trasher l'event en hrp. Du genre "même mon perso se fait chier" qu'est ce que je déteste ça. Il a qu'à se casser et c'est tout ! Pff
Et aussi les joueurs qui savent pas lire et faire une retraite par exemple...
Bon à leur défense au départ on savait pas où retraiter. Ça à du être lourd aussi pour Talnir. Sur Aion j'avais du donner des ordres pendant une bataille, et pareil personne n'a retraité. Il faut écouter les commandants berdel de morde !

Dans tous les cas je pense qu'au final je préfère une event en un soir, plutôt que sur une semaine. Les Rps que je faisais à côté m'ont un peu manqué ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alliael

Alliael


Messages : 432
Date d'inscription : 12/03/2012

[Terminé] L'attaque du dôme de Svanir Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L'attaque du dôme de Svanir   [Terminé] L'attaque du dôme de Svanir Icon_minitimeLun 21 Jan - 9:33

Ah oui, on peut rajouter l’extrême gentillesse des GM, je t'aurai butté tous les mecs qui retraitent pas moi Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Julian

Julian


Messages : 368
Date d'inscription : 19/03/2012

[Terminé] L'attaque du dôme de Svanir Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L'attaque du dôme de Svanir   [Terminé] L'attaque du dôme de Svanir Icon_minitimeLun 21 Jan - 19:43

Pour ma part j'ai adoré cet event. Comme en plus d'habitude c'est moi qui les fait je peux pas m'auto-vexer. Mais bien sûr tout n'est pas parfait, à 60 il faudrait que TOUS les joueurs soient intelligent et à fond dans le truc, c'est pas possible.

Les event tard : de fait et c'est dommage mais les joueurs jouent en majorité tard hélas. Je vous rappelle cependant que vous vous êtes barrez mardi à une bataille que vous auriez pu faire.

Les liens avec les autres: Je dois avouer que c'est une de mes parties du rp préféré et vous n'avez pas pu le faire donc là ben on y peut pas grand chose sauf à jouer plus.

Des missions perso: en fait le pb c'est que tout avait déjà été fait sauf à commencer à power-rp. Mais j'avoue que je n'ai pas eu un temps fou pour me poser la question. Pour la mission d'arriver elle était marrante mais si on la fait plus longue ça veut dire rester entre nous ce qui est en fait peut intéressant puisque ce n'est pas le but de l'event et qu'on est souvent entre nous. Dans ce que tu aimes Keilh il y a finalement beaucoup du rp avec la guilde. La question pourrait alors être avec qui d'autre as tu rp durant cet event ?

Améliorer la chose ? S'investir plus, partir avant, au début de l'event, ^^. mais là c'est une question de disponibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Alliael

Alliael


Messages : 432
Date d'inscription : 12/03/2012

[Terminé] L'attaque du dôme de Svanir Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L'attaque du dôme de Svanir   [Terminé] L'attaque du dôme de Svanir Icon_minitimeLun 21 Jan - 21:48

Tu fais un peu ton fan boy toi Rolling Eyes

Moi je l'ai jamais caché, je joue pour RP avec la guilde en priorité.

Pour te répondre j'ai essayé de RP avec une norn en montant la garde, mais elle c'est barré. J'ai aussi commencé à creuser, puis on m'a dit d'arrêter.... alors oui j'ai peut être moins essayé de RP, mais au repos comme en combat, il n'y avait pas vraiment de raison pour deux soldats de se parler. En comptant que la majorité des soldats d'une guilde restaient à discuter entre eux ce n'est pas évident d'arriver comme une fleure et de se taper l'incruste. Cette semaine j'ai manqué en plus de temps pour jouer, c'est dommage ce n'était pas vraiment la semaine pour manquer de temps Mad

Je pense que ton statut de chef de guilde (maintenant acquis) t'as permis de mieux t'imposer, parfait c'était le but. C'est juste dommage qu'il n'y ait pas eut vraiment d'ordre à répercuté qui auraient provoquer un peu de RP (quand je parle de mission, je ne considère pas forcément des missions uniquement en guilde, mais simplement en groupe plus petit qu'on s'y retrouve et qu'on parle de quelque chose).

Puisqu'on vient de le jouer je rajouterai à ma liste le retour :
RP avec la femme au début était sympa, dommage qu'elle ait crash. La tanière Norn aussi, pour le coup on a put engager le RP avec eux et j'y retournerai bien à l'occasion si on trouve une raison pour.
Revenir en haut Aller en bas
Cerri'

Cerri'


Messages : 329
Date d'inscription : 13/03/2012

[Terminé] L'attaque du dôme de Svanir Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L'attaque du dôme de Svanir   [Terminé] L'attaque du dôme de Svanir Icon_minitimeLun 21 Jan - 23:15

Le retour :
Eh oui on a parlé avec Saoirse Nic Faol, la soeur de Arghyll Mac Faol chef du clan du loup, qui a été l'un des dirigeants des groupes lors de l'event dimanche. \o/
Revenir en haut Aller en bas
Julian

Julian


Messages : 368
Date d'inscription : 19/03/2012

[Terminé] L'attaque du dôme de Svanir Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L'attaque du dôme de Svanir   [Terminé] L'attaque du dôme de Svanir Icon_minitimeMar 22 Jan - 19:14

ton statut de chef de guilde

Hum dans cet event il n'existait clairement pas XD d'ailleurs on a du le dire au clan du loup hier ^^

Fanboy non, mais je parle de ce que ON peut ameliorer et lin est pas sur ce forum donc bon.
Revenir en haut Aller en bas
Alliael

Alliael


Messages : 432
Date d'inscription : 12/03/2012

[Terminé] L'attaque du dôme de Svanir Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L'attaque du dôme de Svanir   [Terminé] L'attaque du dôme de Svanir Icon_minitimeMar 22 Jan - 21:48

Vu comment tu en parles, la seule chose que l'on aurait put faire c'est s'investir plus, et il est inutile de prévoir quoi que ce soit pour ne pas s'ennuyer. Ca me ferait presque oublier notre patrouille du vendredi soir ou on marchait en tabassant ce qui nous tombait sous la main.

Je suis désolé, mais dire que les seuls temps morts venaient de notre manque d'implication je ne suis pas vraiment d'accord. Mardi soir on était certes pas là, mais mardi dans l'aprem on y était et un peu seul. Si la prochaine fois on y retourne en se préparant seulement à plus s'impliquer je ne suis pas sur qu'on ne s'ennuie pas un peu.

Quand à ton statut de chef d'armée, tu ne t'en rend peut être pas compte mais il te permet de prendre part aux discussions des généraux, de proposer des idées et de demander des missions. Ce que des soldats de notre rang ne sont pas vraiment censé faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé] L'attaque du dôme de Svanir Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L'attaque du dôme de Svanir   [Terminé] L'attaque du dôme de Svanir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] L'attaque du dôme de Svanir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Terminé] La potion
» [Terminé] Messe
» [Terminé] Sauver les gamines
» [Terminé] Front à lumillule.
» [Terminé] Mission à antreneige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guild Wars 2 : Alliance. :: Zone RP :: Events-
Sauter vers: