Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Terminé] Un curieux pendentif.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cerri'

Cerri'


Messages : 329
Date d'inscription : 13/03/2012

[Terminé] Un curieux pendentif. Empty
MessageSujet: [Terminé] Un curieux pendentif.   [Terminé] Un curieux pendentif. Icon_minitimeMer 4 Déc - 14:08

[Suite de la chasse au trésor.]

Alors qu'Alisteria garda une bague trouvée dans le premier trésor, Keilh garda le pendentif étrange au cou.
Les effets du collier affectèrent Keilh, qui ne put se réveiller un jour. Alisteria dû utiliser les effets de l'objet pour pouvoir accéder à l'esprit et aux rêves/visions de Keilh. Après avoir essayé de trouver une faille possible dans l'illusion dans laquelle son garde du corps était plongée, la magicienne vit que le décor semblait flou et étrange. Il lui aura suffit de l'emmener et traverser ce décor pour le ramener à la réalité.
Elle enleva tout de suite le pendentif et lui ordonna, cette fois, de ne pas le remettre.


Ce n'est que quelques jours plus tard qu'un homme, tout de noir vêtu et encapuchonné vint pour récupérer ce collier prétendant vouloir le détruire. Les deux compagnons, ne lui faisant pas confiance, ne le leur donnèrent pas, malgré les menaces de l'homme. Il délaissa l'affaire finalement, en rappelant bien que ce pendentif était beaucoup plus dangereux qu'ils le pensaient, et qu'ils finiraient par le payer.

Il est possible qu'il revienne le chercher, ainsi, Alisteria et Keilh surveillent plus étroitement le phare, jour et nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Cerri'

Cerri'


Messages : 329
Date d'inscription : 13/03/2012

[Terminé] Un curieux pendentif. Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un curieux pendentif.   [Terminé] Un curieux pendentif. Icon_minitimeMar 7 Jan - 21:39

Quelques jours plus tard, le neveu de Keilh tomba malade plutôt gravement et sa sœur demanda de l'aide. Un médecin lui conseilla d'aller voir une guérisseuse à Noirfaucon. Keilh et Alisteria allèrent donc là bas pour parler du problème. Ils y rencontrèrent Nigel (le garde du corps d'Artanael), qui avait rencontré la sœur de Keilh aussi et dont l'aide avait aussi été demandé au cas où son frère ne recevrait pas le message.

C'est là qu'un homme arriva, demandant lui aussi de l'aide. En effet, il venait de se faire attaquer par des séparatistes alors qu'il se promenait avec le mari de la guérisseuse. Évidemment, les trois aventuriers durent partir le chercher pendant que la médecin trouvait une solution au problème du petit neveu de Keilh.

Ils partirent vers le nord à la recherche du groupe de séparatistes, jusqu'à tomber sur l'un de leur campement.
Après l'avoir débarrassé de leurs occupants de manières plus ou moins subtiles, ils rentrèrent dans des ruines où se trouvait le captif. Et quelle surprise lorsque surgit de la porte pour les prendre en tenaille, le même homme qu'au phare, Orgon, et quatre autres combattants.

Après un combat acharné avec plusieurs blessures graves, Orgon prit possession du médaillon qu'il chérissait tant et reparti avec !
Dans l'impossibilité de pouvoir poursuivre leurs agresseurs, les trois aventuriers revinrent à Noirfaucon pour ramener le captif et prendre le médicament.

Alisteria et Keilh iraient voir la sœur de ce dernier le lendemain pour l'interroger sur ces étranges coïncidences...

TO BE CONTINUED.
Revenir en haut Aller en bas
Cerri'

Cerri'


Messages : 329
Date d'inscription : 13/03/2012

[Terminé] Un curieux pendentif. Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un curieux pendentif.   [Terminé] Un curieux pendentif. Icon_minitimeVen 10 Jan - 13:47

L'interrogatoire de la sœur de Keilh fut rapide.
En fait, le médecin qui l'avait aidé était Orgon lui même.
Alisteria était très surprise et inquiète. En effet, il était plutôt connu comme quelqu'un de sympathique, un guérisseur de talent. Il pouvait faire du mal à n'importe qui sans qu'on découvre que ce soit lui, et pourtant, il était machiavélique et très puissant.

Les deux compagnons décidèrent alors d'interroger le neveu de Keilh, qui était la victime de cette histoire, dorénavant guéri.
Il expliqua qu'il s'amusait prés d'une grotte qui était en fait un repère de bandit, qu'il s'était approché et qu'il ne se rappelait plus de la suite.
Cette piste mena la magicienne et son garde du corps vers la dîtes caverne où ils interrogèrent un bandit, chargé de surveiller les environs, mais un peu trop saoul.
Les faits était là, Orgon trafiquait quelque chose avec les bandits, avaient surement des plans mais le bandit ici présent n'en savait pas plus.
Contre de l'argent, il proposa de trouver ces informations et de les rapporter le lendemain, au crépuscule. Alisteria et Keilh acceptèrent, bien qu'avec un peu de réticence. Après tout, c'était un bon moyen de savoir, ils n'avaient qu'à prendre leurs précaution.

Le lendemain, au rendez vous, le bandit n'était pas seul. Il était néanmoins blessé, couvert de bleus et attaché. Il s'était surement fait découvert. Espionner cela ne pardonnait pas.
Ils se débarrassèrent des bandits, sauf d'un pour pouvoir l'interroger, et soignèrent leur "informateur".
Les deux mages les interrogèrent et apprirent que Orgon avaient des plans et était basé au promontoire, dans le quartier Salma.

-------------------------

Alisteria et Keilh essayèrent par tous les moyens de découvrir où était planqué Orgon et sa bande. D'abord aller voir le notaire, taper aux portes, rester dans les rues à écouter et voir tout ce qu'il se passait, se déguiser en mendiant (Pas Alisteria mais Keilh évidemment).
Ils découvrirent finalement qu'il y avait quelque chose de suspect dans l'auberge de Salma.
Réservant une chambre, ils fouillèrent un peu partout avant de s’apercevoir que le dernier étage était hautement surveillé.

Ils durent escalader l'auberge depuis la fenêtre de leur chambre pour arriver jusque la fenêtre du dernier étage.
Là bas, Alisteria entendu les gardes parler d'un plan qu'Orgon allait bientôt mettre en action. Elle vit aussi qu'il y avait un tas d'arme et un petit paquet de combattant.
Il fallait à tout prix empêcher que le plan d'Orgon se produise, cela sentait le roussi...

[HRP : Cet event est toujours en cours (et même de retour depuis la fin des vacances. Vous êtes les bienvenus, le MJ de cet event est Keilh si vous voulez en savoir plus sur les horaires tout ça...]
Revenir en haut Aller en bas
Awalix

Awalix


Messages : 105
Date d'inscription : 14/12/2012

[Terminé] Un curieux pendentif. Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un curieux pendentif.   [Terminé] Un curieux pendentif. Icon_minitimeLun 13 Jan - 18:46

Oui d'abord c'est quoi les horaires de l'event ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alliael

Alliael


Messages : 432
Date d'inscription : 12/03/2012

[Terminé] Un curieux pendentif. Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un curieux pendentif.   [Terminé] Un curieux pendentif. Icon_minitimeVen 17 Jan - 8:37

[HRP]: Quand je suis là qu'il y a du monde et que nous sommes motivés. Le but de cet event est justement de ne pas attendre d'avoir plein de joueur regroupés mais de bouger "tous" les soirs afin de ne pas stagner. Donc en général mardi, mercredi, vendredi, dimanche de 20h à 23h [/HRP]

Grâce au renfort inespéré du maitre ingénieur Awalix, le groupe à put mettre en place un plan audacieux afin de collecter un maximum d'informations au sujet du plan mystérieux des séparatistes.

Alisteria c'est donc improvisée cambrioleuse afin d'entrer par effraction dans la pièce occupée par les voyous. Pendant ce temps Keilh et Awalix ont emprunté la grande porte et commencé à affronter les gardes, dans l'espoir de provoquer une distraction.

Le combat dans la petite auberge fut acharné mais par la grâce de Balthazar ni l'envouteur ni l'Asura n'ont eut à déplorer plus de quelques blessures légères. La jeune noble, quand à elle, a réussi sa mission, mettant la main sur plusieurs lettres d'Orgon pour les séparatistes, ainsi qu'une sorte de journal de bord.
Revenir en haut Aller en bas
Alliael

Alliael


Messages : 432
Date d'inscription : 12/03/2012

[Terminé] Un curieux pendentif. Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un curieux pendentif.   [Terminé] Un curieux pendentif. Icon_minitimeVen 17 Jan - 8:45

Une lettre au petit matin
Au petit matin, tout semble calme dans le quartier de Salma. Nul ne se doute de l'étrange combat qui a eut lieu pendant la nuit. Le corps du séparatiste mort à disparu de l'auberge depuis un moment déjà, et nos héros profitent de quelques instants de repos et de sécurité. C'est dans cette douce tiédeur matinale qu'une servante vient porter une missive à Alisteria Aubegarde.

Chère dame Aubegarde,
Il semblerait que vous et vos petits camarades ne puissent s'empêcher de fourrer leur nez dans ce qui ne les regarde pas. Aussi pour vous remercier du temps précieux que vous m'accordez, je vais vous faire part d'une petite devinette : "Ou trouve on le plus de héros ?".

Pendant que vous réfléchissez à la question, je vous encourage à penser à toutes ces choses qui vous tienne tant à cœur. Il parait que votre groupe prétend ne pas avoir peur de la mort mais dites moi, la mort des autres vous effraie elle ? Quand je regarde votre maison, j'y vois plein de vie. Toutes ces choses qui ne demandent qu'à mourir.

Ceci sera mon dernier avertissement. Retournez dans vos forts, retournez chasser les pirates mais cessez de vous trouver sur mon chemin.

Inutile de signer, vous savez qui je suis.


PS: La réponse est : "Au cimetière".


Dernière édition par Alliael le Ven 17 Jan - 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alliael

Alliael


Messages : 432
Date d'inscription : 12/03/2012

[Terminé] Un curieux pendentif. Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un curieux pendentif.   [Terminé] Un curieux pendentif. Icon_minitimeVen 17 Jan - 12:52

Du contenu des informations récupérées par la troupe de choc

Missives d'Orgon,
Il s'agit là de lettre écrite par Orgon pour les hommes qui logeaient dans la taverne.
On peut y apprendre qu'il c'est infiltré parmi la bourgeoisie et la noblesse de Kryte, en se faisant passer pour un vieux guérisseur. Visiblement il dispose d'allié parmi eux, mais ne cite pas leur nom. Il parle rapidement du pendentif, mentionnant qu'il leur sera bien utile. Sa dernière lettre fait mention d'une cible prioritaire. Il aurait semble il commencé à refermer son piège sur elle.


Journal de bord,
Le journal est rempli de faute d'écriture et de rature. Il est tenu par le dirigeant de la petite troupe d'homme. On peut y voir que l'attente ne leur convient guère, mais qu'ils comptent beaucoup sur Orgon pour réaliser la mission. Il semble que peut d'homme parmi les séparatistes apprécient Orgon, néanmoins ils obéissent aux moindres de ses ordres. Pour le moment ils servent d'arrière garde en cas de soucis, mais ils ont hâte que le plan passe à une phase supérieur pour pouvoir enfin passer à l'action. Le plan n'est guère détaillé par contre, à croire que quelqu'un avait le soucis de la discrétion dans cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Alliael

Alliael


Messages : 432
Date d'inscription : 12/03/2012

[Terminé] Un curieux pendentif. Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un curieux pendentif.   [Terminé] Un curieux pendentif. Icon_minitimeMar 21 Jan - 8:20

La mise en corrélation des informations volées dans la taverne avec les rumeurs issues des quatre coins du Promontoire a permit d'établir une cible potentielle d'Orgon, la ministre Clarice.
Clarice est une ministre soutenant l'idéologie de la reine, elle semble aussi la seule personne que Orgon accepte de soigner. Elle a accepté que le petit groupe la suive pour la protéger, y compris au dernier rendez-vous avec Orgon qu'elle aura pour sa thérapie de soin.

Voici l'emplacement de la demeure pour le rendez vous de la ministre avec son guérisseur Orgon.
[Terminé] Un curieux pendentif. Gw210

Au cours de vos gardes en roulement la ministre vous apprend qu'elle souffre d'une étrange maladie. Il y a environs un mois elle a commencé à être prise de quinte de toux. Au bout de deux semaines, cela c'est aggravé et elle c'est mise à cracher du sang. Aucun médecin n'a put l'aider jusqu'à ce qu'elle tombe sur Orgon. Au bout de quelques jours de thérapie, ses toux c'étaient calmée. Le dernier rendez vous devrait permettre de confirmer qu'elles ne reviendront pas.

HRP: Oui, oui je devais le faire dans le week end  Rolling Eyes HRP
Revenir en haut Aller en bas
Alliael

Alliael


Messages : 432
Date d'inscription : 12/03/2012

[Terminé] Un curieux pendentif. Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un curieux pendentif.   [Terminé] Un curieux pendentif. Icon_minitimeJeu 23 Jan - 7:44

Durant sa surveillance, Alisteria a put constater la réapparition du collier volé autour du cou de la ministre. Non sans épreuve les troupes de la LDM ont put retirer le collier avant de se rendre au rendez-vous.

Retrouvant là bas Orgon, ce dernier à commencé par se montrer affable avant de révéler sa vraie nature en constatant que le pendentif n'était plus au cou de Clarice. S'en est suivit une rude bataille, se soldant par la mort d'Orgon et de quatre de ses sbires, non sans l'apparition salutaire d'une jeune recrue de la LDM Shaer.

Clarice étant maintenant hors de danger, elle est retourné au Promontoire, après avoir mainte et mainte fois remercier ses sauveurs. Ahès a ramassé sur la dépouille du vieux sorcier un petit livre en cuir dont le contenu semble très informatif quand au plan d'Orgon.

Un peu amoché par le combat, les membres de la LDM pourront se reposer un peu avant de retourner vers les côtes de la marée sanglante, ou d'autres problèmes doivent les attendre.

Résumé du contenu du livre d'Orgon (A venir parce que je vais bosser)

[HRP]Merci à tous les participants, et au soutient moral des autres. C'est toujours un plaisir de jouer avec vous. Vos retour positif ou négatif m'intéressent pour la mise au point des prochains event.[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Alliael

Alliael


Messages : 432
Date d'inscription : 12/03/2012

[Terminé] Un curieux pendentif. Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un curieux pendentif.   [Terminé] Un curieux pendentif. Icon_minitimeLun 27 Jan - 7:40

Pour conclure et répondre à vos questions, le contenu du journal d'Orgon
Le journal est relativement petit. Il a une couverture de cuir brun, légèrement usé par l'usage et plusieurs tâches de sang provenant du duel entre le sorcier et Alisteria sont visibles dessus.

L'objet semble renfermer un résumé des activités d'Orgon depuis qu'il a commencé cette mission. A qui s'adresse le résumé, vous n'en savez rien, mais cela ne vous empêche pas de comprendre les idées tordues qui sont passés dans la tête du vieil homme.

Ses talents par rapport aux séparatistes, et l'absence de sympathie qu'avaient ses derniers pour lui, viennent en grande partie du fait que Orgon soit un mercenaire. La longue guerre d'Asacalon l'a laissé en vie mais dégouté par le genre humain et sans attente particulière de ce bas monde. Il c'est alors reconvertit et à fini par être embauché par un groupe de séparatiste.

L'objectif des séparatistes, restant toujours le même, était de "libérer" Noirfaucon. Il est difficile de savoir exactement ce qu'aurai fait Orgon avec Clarice néanmoins il semble certains que le pendentif lui aurait permit d'acquérir le contrôle de son esprit. Le mystérieux collier semble en effet s'imprégner de l'énergie mentale de son porteur, énergie qu'il pensait pouvoir manipuler. Alors qu'il allait mettre la main sur le collier, après d'intensive recherche, la Dernière Marche la fait avant lui, le faisant exulter de rage. Il a alors tout mit en œuvre pour récupérer le précieux bien.
Revenir en haut Aller en bas
Cerri'

Cerri'


Messages : 329
Date d'inscription : 13/03/2012

[Terminé] Un curieux pendentif. Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un curieux pendentif.   [Terminé] Un curieux pendentif. Icon_minitimeDim 2 Fév - 13:34

Mon avis sur cet event :


Comme il me l'a été demandé, je l'ai écrit (enfin), je commence par les "défauts" et fini par les qualités/ce que j'ai aimé.

J'ai pas aimé :
- Gros défaut (qui vient de toi ou moi, et surement surtout de moi) : J'avais l'impression de tourner en rond pendant l'enquête. Je n'arrivais jamais à faire le lien entre les indices, ou savoir ce que je devais/pouvais faire.
=> Je me sentais donc très très idiote. Et ça m'énnervait.
Notamment le début dans Salma.Ce doit être le passage que j'ai moins aimé de l'event. (je ne l'ai pas détesté non plus).

- J'ai longtemps attendu que "ça commence", et je suis restée un peu sur ma fin. J'attendais que ça explose peut être plus que ça, même si le combat final a été joli (bien que bref à cause de ma chance aux dés).

- La ministre m'a saoulé, vu qu'elle bloqué la logique. 8D J'avais envie de la frapper.

J'ai bien aimé :
- J'ai adoré le personnage d'Orgon, tu l'a bien joué et il me faisait peur. Il n'était pas passif, ce n'était pas juste un pnj a attendre, il venait aussi nous trouver et aussi nous faire passer des sales quart d'heure.
(aussi les lettres de menaces).

- L'enchainement des event, c'était logique, et je n'ai pas deviné de suite qui avait fait quoi et comment et pourquoi etc. ça a été une bonne histoire en soit.

- Tout au long de l'event on a fait des choses plutôt amusantes que nos personnages n'ont pas l'habitude de faire. Déguisement, cambriolage, aller dans l'esprit de l'autre (par le biais du pendentif) etc.

- Ce genre d'event sur le long terme est vraiment sympathique (il ne faut pas que cela dure trop longtemps non plus en tout cas). Et je pense que la guilde devrait maintenant partir sur ce genre de campagne, quasi tout le temps.
Cela avait déjà commencé par Julian, puis Awalix, mon propre event devait être fait en plusieurs fois et continuera, et maintenant ceci. Nous sommes bien partis je trouve. Faudra continuer et rameuter du monde ! (Parce que ça aussi, nous avons fait l'event quasiment qu'à deux Keilh et moi.)


Pour conclure, je disais donc que j'avais été déçue de la fin, (ce qu'il y a dans le journal d'Orgon). Surtout que Keilh m'en avait dit un bout sur skype, que ça avait l'air prometteur, et qu'il a changé d'avis en écrivant le résumé...
je m'attendais à une révélation de MALADE ! Là on peut juste faire une hypothèse sur le fait qu'Orgon voulait prendre le contrôle de la Tyrie via les ministres et son pendentif, et c'est même peut être pas ça...

Mais ce qui importe ce n'est pas l'arrivé mais bien le chemin. Et le chemin a été très très sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé] Un curieux pendentif. Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un curieux pendentif.   [Terminé] Un curieux pendentif. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Un curieux pendentif.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Messe
» [Terminé] La potion
» [Terminé] En quête d'obsidienne
» [Terminé] Attaque sur Jormabakke
» [Terminé] Le Pont des Soupirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guild Wars 2 : Alliance. :: Zone RP :: Events-
Sauter vers: