-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Intégration du PvE dans le gameplay du RP (et ouais...)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alliael

Alliael


Messages : 432
Date d'inscription : 12/03/2012

Intégration du PvE dans le gameplay du RP (et ouais...) Empty
MessageSujet: Intégration du PvE dans le gameplay du RP (et ouais...)   Intégration du PvE dans le gameplay du RP (et ouais...) Icon_minitimeJeu 5 Déc - 8:29

Bonjour,

Je suis actuellement en pleine réflexion dans une optique de rendre le RP d'action un peu plus difficile et donc un peu plus intéressant.

Pour le moment lors des combats nous les jouons soit en PvE (contre des mobs) et notre objectif et de tuer les bêtes, soit en RP (avec des d4) avec les valeurs que nous donnons à nos personnages (ce sujet sera surement à vocation d'un autre poste mais plus tard).

Mon soucis dans cette manière de voir les choses est surtout au niveau du PvE. Tant que nous ne tombons pas, nous pouvons enchainer les créatures sans crainte, je trouve cela assez ennuyant. Quand vous êtes dans une grotte emplie d'ennemi, vous ne foncez pas dessus en hurlant (enfin sauf cas particulier).

Donc, voici le détail d'un système de jeu que je testerai sur mes prochains scénarios. Je le modifierai en fonction, et aussi en fonction de vos propositions.

Nous allons mettons prendre en compte un système de blessure un peu plus compliqué (désolé) qu'actuellement.


  • A chaque fois que vous tuerez un ennemi en PvE (et de manière RP) vous lancerez un d10.
  • Sur un 8+ (8 ou plus) votre personnage aura reçu une blessure lors du combat. Il ne s'agit pas là d'une blessure complètement handicapante (sauf si vous le voulez) il saignera un peu, se sentira mal...
  • Ainsi au fil des combats, vos personnages vont commencer à accumuler des blessures. Toutes les 2 blessures, vous subirez un malus de -1 à tous vos jets physiques (combat, escalade, esquive, ...)
  • Si vous accumulez plus de malus que la valeur de combat de votre personnage (celle que vous avez décidé et que vous utilisez d'habitude) vous ne pourrez plus vous battre en RP. En PvE vous pourrez continuer mais ce sont les personnages encore en état de combattre qui feront les jets de blessure pour les ennemis que vous tuez (en terme de RP vous aurez participé mais vous n'êtes plus en état de vous battre seul).
    Si toute l'équipe se retrouve incapable de se battre Twisted Evil (on verra)

Les soins :
Certains personnages savent soigner, ou récupérer les blessures des autres. Il va s'en dire que c'est largement possible de faire disparaitre certaines blessures, ou de prendre celle de ses alliés (voir de les donner aux ennemis). Faites vous remarquer pour le faire et on en discutera. Soyez sur que plus vous le ferez pendant un scénario, plus cela sera difficile pour vous de continuer à le faire sans repos (normal quoi, vous n'êtes pas des machines à magie ^^)

Les mise à terre PvE :
- Une mise au sol correspond à une blessure automatiques.
- Une mort correspond à deux blessures automatiques

Si vous avez du mal a comprendre, pas d’inquiétude, on en reparlera en jeu et vous verrez bien en jouant.
Revenir en haut Aller en bas
Julian

Julian


Messages : 368
Date d'inscription : 19/03/2012

Intégration du PvE dans le gameplay du RP (et ouais...) Empty
MessageSujet: Re: Intégration du PvE dans le gameplay du RP (et ouais...)   Intégration du PvE dans le gameplay du RP (et ouais...) Icon_minitimeMar 10 Déc - 20:39

Je vois pas trop l’intérêt vu que dans 75% des cas le PVE suffit ça me semble bien lourd pour pas grand chose. Après moi je veux bien test.
Revenir en haut Aller en bas
 
Intégration du PvE dans le gameplay du RP (et ouais...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéo du gameplay
» Petite vidéo de gameplay
» changement dans le McM
» combattre dans l'hinterland (sondage)
» [En pause] Une jeune fille dans le désert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guild Wars 2 : Alliance. :: Zone HRP :: Discussions :: Le RP-
Sauter vers: