Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Guilde (semi)RP

Aller en bas 
+2
Nol
Alliael
6 participants
AuteurMessage
Alliael

Alliael


Messages : 432
Date d'inscription : 12/03/2012

Guilde (semi)RP Empty
MessageSujet: Guilde (semi)RP   Guilde (semi)RP Icon_minitimeLun 19 Mar - 12:14

Plop,

je voulais savoir si certaines personnes étaient intéressées pour rejoindre un guilde semi-rp (à comprendre on rp et on tape et parfois on rp sans taper ^^).

Pour le moment on a quelques idées de background, mais ca peut encore se discuter avec les premières recrues pour décider d'un truc plus définitif.
Revenir en haut Aller en bas
Nol

Nol


Messages : 120
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 34

Guilde (semi)RP Empty
MessageSujet: Re: Guilde (semi)RP   Guilde (semi)RP Icon_minitimeLun 19 Mar - 18:29

Salut,

Moi je suis partant !
a priori pour le moment j'ai pas d'idée pour le moment mais je me ferais un plaisir de critiquer les vôtres ;-)
(on s'entend bien critiquer n'est pas forcement négatif ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Cerri'

Cerri'


Messages : 329
Date d'inscription : 13/03/2012

Guilde (semi)RP Empty
MessageSujet: Re: Guilde (semi)RP   Guilde (semi)RP Icon_minitimeMar 20 Mar - 17:30

Moi !

Ah bon c'était déjà certain ? :X
Mon premier message sur ce forum sert à rien \o/
Revenir en haut Aller en bas
darkhop

darkhop


Messages : 5
Date d'inscription : 19/03/2012
Localisation : Münster

Guilde (semi)RP Empty
MessageSujet: Re: Guilde (semi)RP   Guilde (semi)RP Icon_minitimeMer 21 Mar - 7:39

yep!

faudra compter avec moi les amis!
(si j'arrive à avoir internet...)
Revenir en haut Aller en bas
Julian

Julian


Messages : 368
Date d'inscription : 19/03/2012

Guilde (semi)RP Empty
MessageSujet: Re: Guilde (semi)RP   Guilde (semi)RP Icon_minitimeMer 21 Mar - 9:31

L'idée c'était de faire une guilde relativement ouverte pour pouvoir prendre le max de joueurs. Je sais pas du tout si y a des races ennemis les unes des autres ou si toutes les races sont ennemis et amis les une des autres.

Je viens de voir qu'il y avait un wiki et ohmondieuquec'estgrosetenanglaisenplus. Cependant pour faire une vrai définition de la guilde rp je préférerais avoir jouer avant puisque il doit y avoir beaucoup de bg et de truc. Surtout que visiblement guid wars 2 proposera un scénario à choix multiples pour les joueurs et que si on sait pas ce que c'est se sera très dur à intégrer.


Mais grosso modo je vois quelques choix possibles pour faire du rp ouvert :

-Des mercenaires: yeah, hyper basique mais toujours efficaces parce que ça ne bloque personne. Je ne sais pas si on aura le droit à des alliances et des guerres de guildes mais vu le titre du jeu ce serait pas forcément mal et dans ce cas on pourra peut être essayer de se placer.

-Un groupe (religieux) destinée à abattre les Dragons. Oui parce que techniquement les grand méchant du jeu c'est pas le serveur d'en face mais les dragons. Ouai le systéme de pvp à l'air d'être tout sauf rp de ce point de vu.
Donc un groupe qui réunirait tout le monde de façon à vaincre les dragons. On serait les super gentil mais ce qui rajouterais du piquant et qui personnellement m’intéresserais beaucoup serait de rajouter un côté ordre sacré au groupe en question. C'est à dire qu'en plus de poutrer des gros tas on répand une foi nouvelle.
Mais quel foi nouvelle, yeah j'en sais rien, chaque peuple a sa religion donc booon....En même temps les Dieux on l'air tellement dépassé par les dragons qu'on peut peut être inventer un truc autour d'une nouvelle religion salvatrice justement et axé sur un "élu" qui serait l'un d'entre nous et...(nan j'ai pas encore touché a skyrim j'y peut rien si tout le monde il fou des dragons partout en ce moment). L’intérêt c'est que tout en conservant un côté on joue à fond, on tape du mob, on aide les joueurs on aurait une marque distinctive que l'on pourrait même diffuser à des gens qui ne sont pas de la faction puisque dire une prière et invoquer un prophète ça ne fait pas rentrer dans une faction. Bref on pourrait convertir tout le serveur et ça c'est classe cheers
Perso c'est mon choix préférée avoir une armée sainte prêt à partir en croisade contre la mal, à professer une dogme divin et à suivre un leader charismatique j'adore. Sinon être des révolutionnaires anarchiques pourrait passer aussi mais avec des coréens j'ai peur.

-Jouer des hors la loi-des méchants : erf déjà y a pas de loi. Et en plus je sais pas du tout comment gérer les event dynamique quand t'es un égoïste de principe.

-Faire des princes marchands : ça c'est tout à fait jouable en revanche faut aimer crafter. Moi je fais le service de protection ou le fils de papa XD. Mais rien n'empêche de toute façon de créer un doublon financier à autre chose, après tout les soldats de la foi il faut que ça mange, mais ça aura moins d'impact c'est sûr.

-Faire des courtisanes : Nan ><

-Autres: A voir si le bg du jeu ne propose pas de très bonnes idées de guildes spécifique à son univers aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Alliael

Alliael


Messages : 432
Date d'inscription : 12/03/2012

Guilde (semi)RP Empty
MessageSujet: Re: Guilde (semi)RP   Guilde (semi)RP Icon_minitimeMer 21 Mar - 12:13

Alors de mon avis perso :

- Mercenaires : bon ben bof super méga-hyper trop simple -_-'

- Groupe (religieux) destinée à abattre les dragons :
Et bien déjà je préfère ^^
Néanmoins je pense qu'il sera chiant, voir impossible de créer une nouvelle religion. Y en a déjà plein avec un tas de dieu et les pouvoirs de nos perso sont basés dessus donc ne pas suivre la religion ca me semble compliqué.
Après notre but peut rester le même, et on peut s'unir autour d'un leader charismatique mais sans avoir pour autant besoin d'une religion derrière. Plutôt qu'une religion on peut suivre un manifeste ou des commandements (supplémentaire). Par exemple "garde toi du mal" , "mange des kiwi" , "ne viol pas les femmes dans la rues" ...

Pour les autres j'ai rien à ajouter je suis plutôt d'accord (si ce n'est que le craft à l'air plutôt amusant)
Revenir en haut Aller en bas
Julian

Julian


Messages : 368
Date d'inscription : 19/03/2012

Guilde (semi)RP Empty
MessageSujet: Re: Guilde (semi)RP   Guilde (semi)RP Icon_minitimeMer 21 Mar - 13:43

Une religion dans mon sens ne nécessite pas de nouveau Dieux, très bien remplacé par un prophète, l'élu.
Prenons un exemple simple

Juif + Musulman + Chrétien croient tous dans le même Dieu mais ce qu'ils mettent derrière, les dérivés de la foi, les critiques des un des autres font que Jésus c'est parfois un prophète, parfois le fils de Dieu, que pour un Musulman les chrétiens sont des polythéistes, et qu'il y a trois religions pourtant basé sur le même principe (Les chrétiens étant issus des juifs et les musulmans des deux autres)...

Prenons Guild wars maintenant. On peut imaginer que la guilde théorise l'existence d'un élu envoyé par les Dieux pour vaincre les Dragons. Dans ce cas les Dieux existent mais peuvent prendre un sens théologique différent. L’élu lui en tant qu’elu deviens le porteur d'un message divin et un culte spécifique prend forme autour de lui. L'élu fonde un ordre, cet ordre deviens alors lui même porteur d'un message sacré. Ce message va alors bien naître à partir des Dieux, il ne viens donc pas faire mumuse avec le BG mais il est propre à un nouveau culte. Surtout que dans GW les races on des Dieux différent, la création d'un culte syncrétique basé sur l'éradication des dragons n'a donc rien d'aberrant elle est même la suite logique de la fondation d'une Eglise spirituel et de valeurs morales communes.

Et ce ne sera pas chiant puisque ce genre de création c'est ma marotte à moi. study

edit: enfin je suis quasiment sur qu'on est d'accord mais qu'on c'est pas compris de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Alliael

Alliael


Messages : 432
Date d'inscription : 12/03/2012

Guilde (semi)RP Empty
MessageSujet: Re: Guilde (semi)RP   Guilde (semi)RP Icon_minitimeMer 21 Mar - 13:46

Je pense effectivement qu'on est d'accord vue comment tu l'as reformulé ^^

reste à voir si le reste du monde est d'accord. Question
Revenir en haut Aller en bas
Nol

Nol


Messages : 120
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 34

Guilde (semi)RP Empty
MessageSujet: Re: Guilde (semi)RP   Guilde (semi)RP Icon_minitimeMer 21 Mar - 15:32

heu youp c'est cool que vous soyez motive parce que moi aussi j'ai fait un detour par le wiki et ....
Ben y super moulte truc, et du coup pour faire un truc autour de la religion ca me parait ouf-zor, en meme temps si y a quelqu'un pour s'en occuper ...
A titre personnel je suis pas fan des religiosite ...
Par contre les princes marchants je suis fan ... apres je me rend pas compte de l'ampleur que peut avoir le truc ...
Apres moi jem'arrangerais bien pour vous suivre, comme tu l'as dit
Citation :
Mais rien n'empêche de toute façon de créer un doublon financier à autre chose, après tout les soldats de la foi il faut que ça mange
Du coup je me trouverais bien une place dans la partie logistique de vote secte ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Shaserwin

Shaserwin


Messages : 8
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 34
Localisation : Lyon/Strasbourg

Guilde (semi)RP Empty
MessageSujet: Re: Guilde (semi)RP   Guilde (semi)RP Icon_minitimeMer 21 Mar - 18:30

Pour ma part, une guilde marchande ou une secte religieuse, les deux me plaisent !

Je ne connais quasiment rien au fluff de Guild Wars, aussi pour l'instant je ne pourrais argumenter en la faveur de l'un ou de l'autre.

Toutefois, pour répondre à l'une des questions de Julian concernant la position de chaque races vis à vis des autres, il me semble que le monde propose un peu de tout. Les races semblent être divisées en de nombreuses factions, certaines bien intentionnées et tolérantes, d'autres pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guilde (semi)RP Empty
MessageSujet: Re: Guilde (semi)RP   Guilde (semi)RP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guilde (semi)RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nom de la guilde
» Présentation de la guilde. (RP)
» méta guilde pour HoT
» Future guilde
» Création de la guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guild Wars 2 : Alliance. :: Zone HRP :: Discussions :: Le RP-
Sauter vers: