L'idée c'était de faire une guilde relativement ouverte pour pouvoir prendre le max de joueurs. Je sais pas du tout si y a des races ennemis les unes des autres ou si toutes les races sont ennemis et amis les une des autres.
Je viens de voir qu'il y avait un wiki et ohmondieuquec'estgrosetenanglaisenplus. Cependant pour faire une vrai définition de la guilde rp je préférerais avoir jouer avant puisque il doit y avoir beaucoup de bg et de truc. Surtout que visiblement guid wars 2 proposera un scénario à choix multiples pour les joueurs et que si on sait pas ce que c'est se sera très dur à intégrer.
Mais grosso modo je vois quelques choix possibles pour faire du rp ouvert :
-Des mercenaires: yeah, hyper basique mais toujours efficaces parce que ça ne bloque personne. Je ne sais pas si on aura le droit à des alliances et des guerres de guildes mais vu le titre du jeu ce serait pas forcément mal et dans ce cas on pourra peut être essayer de se placer.
-Un groupe (religieux) destinée à abattre les Dragons. Oui parce que techniquement les grand méchant du jeu c'est pas le serveur d'en face mais les dragons. Ouai le systéme de pvp à l'air d'être tout sauf rp de ce point de vu.
Donc un groupe qui réunirait tout le monde de façon à vaincre les dragons. On serait les super gentil mais ce qui rajouterais du piquant et qui personnellement m’intéresserais beaucoup serait de rajouter un côté ordre sacré au groupe en question. C'est à dire qu'en plus de poutrer des gros tas on répand une foi nouvelle.
Mais quel foi nouvelle, yeah j'en sais rien, chaque peuple a sa religion donc booon....En même temps les Dieux on l'air tellement dépassé par les dragons qu'on peut peut être inventer un truc autour d'une nouvelle religion salvatrice justement et axé sur un "élu" qui serait l'un d'entre nous et...(nan j'ai pas encore touché a skyrim j'y peut rien si tout le monde il fou des dragons partout en ce moment). L’intérêt c'est que tout en conservant un côté on joue à fond, on tape du mob, on aide les joueurs on aurait une marque distinctive que l'on pourrait même diffuser à des gens qui ne sont pas de la faction puisque dire une prière et invoquer un prophète ça ne fait pas rentrer dans une faction. Bref on pourrait convertir tout le serveur et ça c'est classe
Perso c'est mon choix préférée avoir une armée sainte prêt à partir en croisade contre la mal, à professer une dogme divin et à suivre un leader charismatique j'adore. Sinon être des révolutionnaires anarchiques pourrait passer aussi mais avec des coréens j'ai peur.
-Jouer des hors la loi-des méchants : erf déjà y a pas de loi. Et en plus je sais pas du tout comment gérer les event dynamique quand t'es un égoïste de principe.
-Faire des princes marchands : ça c'est tout à fait jouable en revanche faut aimer crafter. Moi je fais le service de protection ou le fils de papa XD. Mais rien n'empêche de toute façon de créer un doublon financier à autre chose, après tout les soldats de la foi il faut que ça mange, mais ça aura moins d'impact c'est sûr.
-Faire des courtisanes : Nan ><
-Autres: A voir si le bg du jeu ne propose pas de très bonnes idées de guildes spécifique à son univers aussi.