Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nom de la guilde

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alliael

Alliael


Messages : 432
Date d'inscription : 12/03/2012

Nom de la guilde Empty
MessageSujet: Nom de la guilde   Nom de la guilde Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 7:05

Coucou,
Je voulais pas en parler, mais bon il va bien falloir s'y mettre, la guilde a toujours pas de nom.

Julian tu voulais attendre qu'on soit en jeu, certes. Mais je doute qu'on ait plus d'idée une fois en jeu. Actuellement on sait presque tout sur la guilde si ce n'est la façon dont elle sera créé. Ce n'était pas forcément notre but initial mais il faut savoir s'adapter.

Il n'est vraiment pas évident de présenter une guilde qui n'a pas de nom au reste du monde, et quand on voudra la créer si on a toujours pas de nom ca sera ... la merde.

Alors j'aimerai vraiment qu'on se met sur le sujet même si personne n'aime chercher des noms ^^.

Les consignes pour moi sont :

- Pas de mot anglais, allemand, ...
- Pas trop présomptueux (genre "tueurs de dragon")

Ça peut être très simple, plus c'est simple plus on s'en souvient. La seule idée que j'ai pour le moment, par exemple, c'est "Alliance" puisqu'au final c'est ce qu'on est, une alliance d'individu pour repousser le joug draconique.

Revenir en haut Aller en bas
Cerri'

Cerri'


Messages : 329
Date d'inscription : 13/03/2012

Nom de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Nom de la guilde   Nom de la guilde Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 7:30

"Les potirons pas mûrs"
"Les plombiers" (It's me ! Mario !)
"Les tranchants" (comme une épée)
"La ligue des justiciers" 8-)
Ok je stop le troll

On peut aussi avoir pour le moment un nom et qui sait, il changera IG, (surtout si par exemple notre fabuleux nom de guilde est déjà pris par quelqu'un d'autre ^^).

Je me disais qu'Alliance ça serait bien aussi, juste que ça me fait penser à WoW à chaque fois qu'on dit ce mot >.>

"L'Alliance de Tyrie"
"La Coalition de la Lame" Ou "La Coalition des Lames."

Vu qu'on prête serment sur une épée on peut aussi faire des noms du genre :
"La lame d'ébéne" => Suffit de changer d'adjectif pour trouver d'autres noms après.
Revenir en haut Aller en bas
Julian

Julian


Messages : 368
Date d'inscription : 19/03/2012

Nom de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Nom de la guilde   Nom de la guilde Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 9:21

Faut pas mettre ébène y a déjà une guilde avec ce nom. Par contre La lame rouge où L'épée de Tyrie ça peut exister.

Ben j'avoue y avait l'Alliance, mais c'est tellement WoW....alors on pourrait être la horde, XD*sort*

Plus sérieusement effectivement faudrait un nom qui gère.

La marche noire-blanche-rouge ? (Un peu connoté oblivion hélas)

Le serment ( de l'épée/lame)

Le pacte (cteuh film)

La confrérie de la lame (ok ça marche pas si on s'appelle pas frère...ouai mais moi y a ma soeur /o/)

F'lame

Les dragons pourpres ? cheers

Les patriotes ?

Bon je vais essayer de trouver un truc mieux sinon. Je l'enverrais par sms à vincent si j'ai une idée mais sinon à force de poster des listes on finira par trouver un truc.

Dans la même idée j'aurais bien dit, un costume uni c'est classe, mais on va me dire; "et mon individualité propre".
Revenir en haut Aller en bas
Alliael

Alliael


Messages : 432
Date d'inscription : 12/03/2012

Nom de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Nom de la guilde   Nom de la guilde Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 12:03

L'alliance pour moi ca symbolise pas du tout WoW. Surtout que le nom de la guilde serait alors "Alliance" et pas "l'Alliance".

Je reste partisan d'éviter de dire à tous le monde qu'on utilise une épée comme relique sacré et donc de pas y faire référence directement dans le nom avec un truc aussi évident que "le serment de l'épée".

"La marche ...." ca peut donner un truc sympa, pas forcément avec une couleur je pense.

Ne vous inquiétez pas trop des connotations vous en trouverez toujours une de toute façon.

Plus que épée, lame ou glaive me semble mieux sonner.
Revenir en haut Aller en bas
Nol

Nol


Messages : 120
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 34

Nom de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Nom de la guilde   Nom de la guilde Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 12:30

moualors,
les idées autours de confrérie de la lame ou genre ça me plait bien. Moi je suis fan du french ... enfin J'ai trouver ca fort pratique google trad pour trouver des noms au perso dans mon BG ... Mais ca marche pour les nom propres peut-être pas cool pour un nom de guilde ok.
A propos du nom, je pense que le fait que la guilde soit créée par des humains (de kryte ...) est important : je me souviens qu'au début l'idée de nom d'animaux ou d'arbre avait été soulevé .. mais a mon gout ça aurait fait très norne ou sylvari.
bon je m'inquiète pas trop des connotation mais "la grande chasse" ça me parait un peu rapé quand même ^^".
Si on veut pas parler de l'épées et du serments un trucs du styles "les patriotes" ça me plait bien même si des patriotes qui viennent de 5 patries différents c'est un peu problèmatique ^^'.

"Les acharnés" (ca fait un peu barbare pour le coup)
"La marche des [mettre ici un adjectif qui nous décrivent -ceux qui garde l'espoir- en un seul mot par exemple]" (ou comment avoir une idée qu'on arrive pas a exprimer xD)
Revenir en haut Aller en bas
Alliael

Alliael


Messages : 432
Date d'inscription : 12/03/2012

Nom de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Nom de la guilde   Nom de la guilde Icon_minitimeSam 11 Aoû - 11:37

Alors comme les grands esprits se rencontré dans le même genre que les acharnés mais en plus subtile

"L'ordre des exaltés"
"L'ordre des zélateurs"

"Les lames exaltées"
"Les zélateurs lamellaires" ... pardon

(le mot ordre n'étant pas a prendre au sens religieux mais civil)

La marche au final je trouve que ca représente plus une action qu'un groupe, surtout si on y rajoute un adjectif. Mais tout de même

"La marche des preux"
"La marche des intrépides"

ou encore

"Les reîtres" (ce qui est un synonyme de guerrier brutal)
"Les reîtres exaltés" (on est brutal et sans peur ^^)
"Les reîtres de guerre" (ce qui veut dire deux fois la même chose mais ca sonne bien)
"Les reîtres des flammes/lames"
Revenir en haut Aller en bas
Nol

Nol


Messages : 120
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 34

Nom de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Nom de la guilde   Nom de la guilde Icon_minitimeSam 11 Aoû - 12:10

La marche des intrépides c'est mon préféré mais ca me fait surtout penser à la chanson des barbares avant d'aller piller les villages ^^'.

"L'espoir des intrépides" ?
"La force du desespoir" (bon ca fait un peu dépressif ;p)

"Les krytiens" (oups pardon c'était plus fort que moi ^^)

"coeur d'aigle" (de lion ? mais avec l'arche du lion tout ca ...)

"Les sauricides" (dragonicides ca fait tout de suite un peu présompteux ^^)

"L'arche d'espoir"

"Les lames intrépides" (bon c'est ce que j'ai de mieux pour le moment)
Revenir en haut Aller en bas
Julian

Julian


Messages : 368
Date d'inscription : 19/03/2012

Nom de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Nom de la guilde   Nom de la guilde Icon_minitimeMer 15 Aoû - 18:27

"Les reîtres" : Un reître c'est une unité militaire bien précise donc à éviter surtout que y a pas de monture sur GW XD.

Les lames exaltées c'était marrant mais s'auto-nommer comme ça c'est peut-être un peu excessif. C'est comme si Sauron s'auto-proclamait le mal absolu bouhahahahahahaha.

Donc hop petit dérivé sur patriote : Les partisans (ce qui rend le truc hyper-ouvert) - La résistance.

Sur la marche: La dernière marche. La marche-mort. La marche Mallow (*sort*). En fait l'idée c'était aussi qu'une marche c'est un territoire frontalier qui sert de bouclier à un état. La marche de bretagne ça servait à éviter les invasions de ces gros péquenaud celtes.

Dans les autres: Le cercle. La lame. La ronde (un peu cul-cul ?). Et bref pas d'autres idée pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Cerri'

Cerri'


Messages : 329
Date d'inscription : 13/03/2012

Nom de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Nom de la guilde   Nom de la guilde Icon_minitimeMer 15 Aoû - 21:19

"La résistance" fait très guerre mondiale !
La marche mallow *morte de rire*
Et la ronde oui... on se prend par le petit doigt et on danse ?
Revenir en haut Aller en bas
Nol

Nol


Messages : 120
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 34

Nom de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Nom de la guilde   Nom de la guilde Icon_minitimeMer 15 Aoû - 23:34

marche mallow ... comme dit cerridwyn mdr ..
Sinon le coup de la marche pour le territoire defensifs j'aime bien l'dée, dans ma tête j'ai a ce moment plutot l'habitude de dire Les marches (les marches du nord ... )
Le cercle ça sonne bien aussi (mais cercle de quoi ... ?). PArtisans j'aime moins.
"Les marches de Tyrie" du coup ...
"Le banc des resistants" (dans la même idée mais faudrais un historiens pour le définition de banc ... dans ma tête c'est la réunion des seigneurs ... -en vu d'un ralliment de troupe notamment-)
"Le cercle des insoumis" (... des intrépides ?)(insoumis = ceux que les dragons n'ont pas soumis/corrompu)

La ronde au sens du chemin de ronde ça peut être cool on a pas un mot un peu plus précis dans le même genre ? (histoire d'être un peu moins "cul-cul")
Revenir en haut Aller en bas
Alliael

Alliael


Messages : 432
Date d'inscription : 12/03/2012

Nom de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Nom de la guilde   Nom de la guilde Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 7:36

Reïtres était une unité militaire précise aujourd'hui le sens a dérivé et signifie un soldat bourrin.

J'aime bien "La dernière Marche", par contre désolé Nom mais "Les marches" ce me fait trop penser à un escalier ^^

"Les Partisans" c'est très connoté communiste.

"Le cercle des lames" (au passage y a l'ordre des 5 lames qui vient de se pointer en guilde sur EO -_-')

Le banc est un rassemblement de vassaux pour mener un guerre en effet. Mais je trouve que ca va moyen dans la mesure ou on a pas de seigneur.

Par contre "Les lames intrépides" moi j'aime bien.

Globalement comme ca va être dur d'arriver a un consensus je pense que je vais regrouper les propositions préférées et faire un vote (donc hésitez pas a dire quand une proposition vous plait ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Cerri'

Cerri'


Messages : 329
Date d'inscription : 13/03/2012

Nom de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Nom de la guilde   Nom de la guilde Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 8:09

Citation :
par contre désolé Nol mais "Les marches" ce me fait trop penser à un escalier ^^
L'escalator *lunette de soleil*

En fait on propose des noms qui sont cool. Mais des fois je me dis que comme nom de guilde ça le fait moins.
"intrépides" j'aime pas comment ça sonne Surprised
Et là vous me dites : osef !
Revenir en haut Aller en bas
Julian

Julian


Messages : 368
Date d'inscription : 19/03/2012

Nom de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Nom de la guilde   Nom de la guilde Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 8:40

Nan personne te dit osef c'est effectivement pourrie. De toute façon si il y a déjà une lame quelque chose on va pas le faire aussi.

Dommage j'aimais bien les partisans moi XD . C'est pas coco en fait c'est guerrier idéaliste surtout dans ce contexte.

Alors, non pas que je n'aimerais pas voir une guilde s’appeler le banc de tyrie je préférerais que ce ne soit pas la mienne. Le banc c'est un objet sur lequel on s'assoit....en revanche le ban c'est un pouvoir seigneurial qui désigne effectivement la levé de troupes et d'or pour partir en campagne. Mais on a pas vraiment de seigneur donc ça fait un peu étrange nan ?

Le cercle insoumis ferait plus court comme nom de guilde Nol histoire de pas buter sur les entre truc et garde le même sens. (Du coup en version abrégé comme ça j'aime bien moi)
Revenir en haut Aller en bas
Alliael

Alliael


Messages : 432
Date d'inscription : 12/03/2012

Nom de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Nom de la guilde   Nom de la guilde Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 9:30

Julian on dit pas 'c'est pourri" on dit "j'aime pas" ralala ! Ta maman aurai put t'élever un peu.

"Le cercle insoumis" ca me fait bien marrer mais je sais pas si ça fait pas un peu trop rebelle de lycée.
Revenir en haut Aller en bas
Cerri'

Cerri'


Messages : 329
Date d'inscription : 13/03/2012

Nom de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Nom de la guilde   Nom de la guilde Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 9:41

L'ordre machin j'aimais bien.

Moi je m'en fiche on peut s'appeler "lame truc". Pas parce qu'ils ont un clan où y'a "lame" dedans qu'il faut laisser tomber.
Franchement u_u

"La lame de feu."
"La lame du lion"

On bloque les dragons donc on est :
"L'entrave"
"Les remparts"
"la muraille"
"L'obstacle"
"Le garde-fou" Surprised
"L'épine"
"La chaîne"

PS : A cause d'Alliael j'ai fait crash le forum >.>
Revenir en haut Aller en bas
Julian

Julian


Messages : 368
Date d'inscription : 19/03/2012

Nom de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Nom de la guilde   Nom de la guilde Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 9:46

On bloque pas, on attaque. Un peu de combativité.
Moi je dis : La Hache. :p ou Le tranchant pour faire plus poétique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alliael

Alliael


Messages : 432
Date d'inscription : 12/03/2012

Nom de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Nom de la guilde   Nom de la guilde Icon_minitimeSam 18 Aoû - 6:53

Tu te vois vraiment appeler une guilde "Le tranchant" ? o_O mise à part une organisation de boucher.

par contre "la chaîne" ca peut peut être donner quelques chose...mais je vois pas comment rendre ca épique.
Revenir en haut Aller en bas
Emyka




Messages : 17
Date d'inscription : 23/08/2012

Nom de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Nom de la guilde   Nom de la guilde Icon_minitimeVen 24 Aoû - 19:24

"L'enjoliveur du monde" ... !
*est contente de sa connerie et s'enfuit à l'anglaise*
Revenir en haut Aller en bas
Nol

Nol


Messages : 120
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 34

Nom de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Nom de la guilde   Nom de la guilde Icon_minitimeVen 24 Aoû - 20:25

On est plus à ça prêt ^^'.
"Sentinelle" (en clin d'oeil au veilleur qui a priori font a peu pres la m^me chose que nous a plus grande échelle ...)

"L'Aurore Sanguinaire" (parce que les dragons se réveillent (aurore) et que ca va saigner .. en plus en sigle ca fait [L'AS] et c'est trop classe :p)

Bon faudrais vraiment trouver quelque chose ^^'
je vous proposerais bien "les fiers de haches" ... mais bon ^^

"Le chant du sang" ok c acollait mieux avec votre première version demoniaque du serment ^^' (m'est venu en traversnt le champ du sang au ord de l'arche du lion ^^

"La résistance de Tyrie" (je l'ai pet-être déjà dit -_-)

"la compagnie des irréductibles"

Revenir en haut Aller en bas
Julian

Julian


Messages : 368
Date d'inscription : 19/03/2012

Nom de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Nom de la guilde   Nom de la guilde Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 19:17

Allez hop, hop, hop si on veut une guilde il faut un nom. Quelqu’un sélectionne ses trois ou quatre préférés puis on vote.

Je rajoute rapidement :

Les chasseurs, traqueurs, (de Tyrie:sans peur:incorruptible)

Les lames incorruptibles, les compagnons de l'aube, la glorieuse marche, les franc tireur, les assassins, Les tempêtes ou tempête, La compagnie d'Hurlemort, Les harceleurs (pédophile), les spadassins de tyrie, le dernier mur, la première lame, les immortels. On va s’arrêter là, ça fait déjà pas mal de choix je crois surtout si on compte les mélanges.
Revenir en haut Aller en bas
Cerri'

Cerri'


Messages : 329
Date d'inscription : 13/03/2012

Nom de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Nom de la guilde   Nom de la guilde Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 22:49

J'aime bien "la première lame" et "le dernier mur".
Mais la guilde provisoire actuellement crée qui s'appelle "La dernière marche" me plais beaucoup.
Même si comme le dit Emy les initiales LDM = Life de merde xD
Revenir en haut Aller en bas
Alliael

Alliael


Messages : 432
Date d'inscription : 12/03/2012

Nom de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Nom de la guilde   Nom de la guilde Icon_minitimeVen 31 Aoû - 9:21

du coup j'essaye de mettre ceux qui ont eut le plus de succès (ou qui reprennent des appréciés):
(en fait c'est super chaud y en a toujours un pour râler XD)

"La Dernière Marche"

"La Coalition des Lames"

"La Marche Glorieuse"

"La Première Lame"

"L'Ordre Intrépide"

Bon je crois que j'ai essayé de rassembler au max, donc si vous en voyez d'autre que les gens ont aimé (au moins 2 personnes) rajoutez sinon donnez votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Nol

Nol


Messages : 120
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 34

Nom de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Nom de la guilde   Nom de la guilde Icon_minitimeVen 31 Aoû - 14:54

moi je vote pour "la dernière marche"
parce que ca fait à la fois la dernière défense de tyrie (allusion à la marche comme territoire défensif .. cf julian) et ca fait aussi genre dernière marche des ent, on nous on marche sur les dragon et normalement apres tout est beau qui fini bien (bon y aura d'autre souci mais on a le temps de voire venir :p).
"La première lame" j'aime pas parce que ca fait genre il n'y a qu'une lame (si on est tout seul dans notre guilde, on va pas aller loin ^^)
et "l'ordre intrépide" j'aime pas ordre (des ordre y en a déjà et si on veut justifier notre existence malgré les veilleurs va peut-être pas faire pareil qu'eux ^^
bon effectivement LDM c pas terible moi ca me fait penser a lmde xD ... mais bon perso je trouve pas le cigle super important .. au pire on peut mettre genr [LaDeMa] c'est plu joli ca fait genre nom propre et on peut pas y trouver des acronyme de merde ...
Revenir en haut Aller en bas
Julian

Julian


Messages : 368
Date d'inscription : 19/03/2012

Nom de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Nom de la guilde   Nom de la guilde Icon_minitimeVen 31 Aoû - 15:41

Oki ben dans ce cas je plussoie la dernière marche pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Alliael

Alliael


Messages : 432
Date d'inscription : 12/03/2012

Nom de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Nom de la guilde   Nom de la guilde Icon_minitimeSam 1 Sep - 9:39

Ok ben le nom est adopté, on garde la guilde je me lance dans l'organisation des rangs (après mon rapport).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nom de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Nom de la guilde   Nom de la guilde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nom de la guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de la guilde. (RP)
» Guilde (semi)RP
» La présentation de la guilde sur EO.
» Future guilde
» Création de la guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guild Wars 2 : Alliance. :: Introduction à la guilde :: La Dernière Marche-
Sauter vers: