Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Future guilde

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alliael

Alliael


Messages : 432
Date d'inscription : 12/03/2012

Future guilde Empty
MessageSujet: Future guilde   Future guilde Icon_minitimeMer 25 Juil - 12:13

Coucou,

On est à un mois de la release et il n'y aura plus de phase de jeu. Suite au précédent sujet sur la guilde pas mal de gens étaient d'accord pour en former une, donc je pense qu'on va pouvoir discuter des choses sérieuses.

J'essayerai de récapituler l'avancement des débats en éditant ce poste.

La guilde se divisera en deux parties une partie RP et une partie HRP. Ce qui veut dire que les membres ne seront pas obliger de se mettre à RP, on a attendra tout de même d'eux un respect vis à vis des autres RPistes.

Point de vu HRP :

- On est PVP - PVE - WvWvW et ce que vous voulez. Le but étant de réunir plus facilement des joueurs et de s'entraider .

- Si vous avez peur que la guilde soit trop peu axée sur le PVE - PVP (à casue du RP), il sera de toute façon possible de rejoindre plusieurs guildes à la fois.

Point de vu RP :

- L'engagement RP de la guilde sera du côté de la Tyrie (ie nous défendrons le monde contre les cruels et vilains dragons)(Nos objectifs plus précis et nos moyens seront déterminé en RP IG).

- Nous participerons au scénario GWFatalys d'EO.

- La guilde sera créé en jeu par les joueurs. C'est à dire en discutant de manière RP pour définir son fonctionnement, ses objectifs, ... Néanmoins vous pouvez déjà commencer à réfléchir et discuter de ce que vous voulez voir. Nous mettrons donc en place une guilde ayant un BG très jeune (ce qui changera de la plupart de celle déjà existantes et sera plutôt intéressant).

- La guilde sera représenté par un chef "sage" (principe du roi philosophe, nous on y croit)

Point de vu marchand

- la guilde aura une partie craft et marchandage.

- cette partie sera supervisé par un responsable nommé par l'ensemble de la guilde (il aura quelques comptes à rendre).

- le modèle économique sera basé sur la bonne volonté des joueurs. Vous fournissez du matos aux crafteurs, vous récupérez des armes quand ils en ont, sinon on gagne de l'or dans les coffres de la guilde (or nécessaire pour le pvp, ...). L'argent gagnez en quête et revente d'objet inutile reste pour les TP et les réparations.

- Tous les membres peuvent craft, en essayant de couvrir un maximum d'item craft.

Point de vu global :

- Il va nous falloir un nom ... yeah.


Voilà, à vos suggestions et autres.


PS : si vous voulez jouer et ne pas être dans la guilde ce n'est pas non plus un problème. Si vous avez même une autre guilde n'hésitez pas à en faire la promotion ou au moins la présentation sur la partie du forum pour cela.


Dernière édition par Alliael le Mer 1 Aoû - 7:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nol

Nol


Messages : 120
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 34

Future guilde Empty
MessageSujet: Re: Future guilde   Future guilde Icon_minitimeMer 25 Juil - 13:45

heu plusieurs points rapidement ...
j'avais cru comprendre que fatalys ne respecteait pas le bg officiel et que donc pas glop ... sinon c'est quoi ce sénario (link pour les feignants? )

Pour le nom je sens que ca va être drôle ...

quelqu'un a-t-il essayé de créer une guilde pendant les beta .. perso pas du tout .. j'ai aucune idée s'il y a des conditions requise ou genre. Par contre je suis quasi sur d'avoir lut que l'on pourra sans problème appartenir à plusieurs guilde et alors choisir les couleurs que l'on affiche ... (ou pas). ok je relit ton msg tu l'as dit mais par exemple trop axé sur "ce point" .. quel "point" ? tu as cité "tout ce que vous voulez" .... ça fait pas très axé sur un point.

mm et sinon précise un peu "du coté de la tyrie" ... il me semblait que c'était un continent ... et ca me parait dur de se battre pour un morceau de cailloux ... les dragons aussi ils se battent pour la tyrie non ? (pour la dominer ou la corrompre .. mais bref pour elle ... ) et je sais pas si toutes les races et tous les groupes à l'interieur des races ont la même definition/vision de la tyrie ...


Pour ce qui est de mon experience RP, je vais pas bcp vous aidez ^^' pour la tyrie , perso entre le commerce et les bas-fond de l'arche du lion ... moi je me verrais bien dans un role de marchand (qui a dit voleur ^^') clairement il y a de quoi faire je pense (notamment dans le contexte et le décor de l'arche du lion ...)

A oui si .. je voulait vous dire du coup vous avez une explication pour le WvW ?? moi j'ai vite fait entendu des pnj sylvaris en parler .. j'ai tendu l'oreille mais le dialogue était trop bidon pour en tirer quelque chose : en gros : "il y a un truc important la bas je l'ai vu dans mon rêve"... mais je me suis dit que il y avait peut-être des pnj qui avait des infos intéressantes .. il reste plus qu'à rp avec tous les pnj des differentes capitales ;-).

Sinon (olala c'est completement dans le désordre :s) pour le "discuter du fonctionnement de la partie marchande" .. j'ai àpeu pres zero experience mais voila ce que je peux dire :
-> il y a une carte à jouer niveau crafting
-> il y a une carte à jouer niveau trading (achat/vente au comptoire)
je pense que ces deux atouts peuvent être relativement integrés au reste, "servir la guilde" voir être pretexte ou point de départ d'aventure ou autre ... après sur le forum de EO j'ai vu il y a des gens qui differencie l'argent ingame (les po tout ça ) et le rp .. j'ai trouvé ça bizzard .. mais comme j'y connais pas grand chose ... parce que sinon clairement on peut imaginer mettre en place au fur et a mesure un vrai système éco au sein de la guilde, pas d'un seul coup .. mais bon bref j'pense y a moyen de soutenir économiquement un rp (et de soutenir rp-ment une éco ... ) notamment avec le WvW où y a les plans qu'on peut acheter ... (genre le rp pour recolter l'effort de guerre qui va permettre de monter moulte tribuchet .. etc).

voila , heu je sais pas si mes remarques sont au bon endroit ou pas en plus j'ai pas ecris les phrases à la suite, j'ai fait des retours en arriere et je me suis peut-être emporter dans des delire enfin ... mais bon si c'est pas top là je compte sur l'admin pour le replacer où il faut ou pour me demander de reformuler ou de remettre en forme ^^' m'en vexerait pas ;-).
Revenir en haut Aller en bas
Cerri'

Cerri'


Messages : 329
Date d'inscription : 13/03/2012

Future guilde Empty
MessageSujet: Re: Future guilde   Future guilde Icon_minitimeMer 25 Juil - 16:30

- On a décidé de suivre Fatalys et de voir jusqu'où ils iraient. Si ça dérape on saura quoi faire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
=> Pour voir les deux guildes dispo tu reviens juste en arrière.

Citation :
ok je relit ton msg tu l'as dit mais par exemple trop axé sur "ce point" .. quel "point" ? tu as cité "tout ce que vous voulez" .... ça fait pas très axé sur un point.
Citation :
Si vous avez peur que la guilde soit trop peu axée sur ce point
=> Il dit justement que il y a de tout dans la guilde et que c'est pas axé du tout sur quelque chose de précis.
- Haha je sais où créer une guilde mais je sais pas ce qu'il convient de faire pour la créer *ahem*

- Pour la Tyrie il parle bien pour les tyriens et pas pour les dragons. On est des gentils, et pas des méchants destructeurs :X

- Une guilde avec un banquier ou quelqu'un qui gère une économie c'est bien. On pourrait même vendre des informations *ahem*
Et du coup oui, c'est crafting/trading, je vois pas ce qu'on peut faire d'autre.
Sinon le coup de l'argent qui diffère des pièces d'or gameplayment parlant j'ai déjà vécu ça sur un autre serveur et ça va. Sauf que ce serveur était privé... Et qu'évidemment les MJs pouvaient le mettre en place. Là ce n'est pas le cas et donc je trouve ça très foireux.
ça sent le truc compliqué parce mossieur dame n'aime pas le système économique et qu'il va s'en créer un autre avec tableau de proportionnalité etc, qui va nous couter plus cher.

Nol ta réponse n'est pas trop bordélique, j'y ai tout compris xD
Revenir en haut Aller en bas
Alliael

Alliael


Messages : 432
Date d'inscription : 12/03/2012

Future guilde Empty
MessageSujet: Re: Future guilde   Future guilde Icon_minitimeMer 25 Juil - 17:09

Recoucou,

je vais préciser un peu le premier post en tenant compte de vos remarques.

Pour ma citation peu comprise, je voulais indiquer que certains joueurs pouvaient avoir peur que le fait que on soit une guild semi-RP nous rendrait moins compétitif sur le pve, pvp, ... .

Le scénario de fatalys n'est pas énormément différent, ils ajoutent surtout leures "groupes" dans l'histoire du jeu en leur donnant des places ... pas dégueux diront nous.

Pour l'économie, tout d'abord on est pas obligé de faire de l'économie que en RP (sinon l'HdV serivrait pas moulte).
Et leur histoire de différence d'argent réel et fictif, je dirais que ON S'EN TAPE. De toute façon on a pas a justifier nos revenus, si des joueurs veulent de l'argent pour des services il est normal qu'on les paye. Si ce ne sont pas de vrais services c'est à vous de voir (perso pour un faux service je donne du faux argent \o/).
Je pense qu'il faudra un responsable de l'économie (Nol ) qui essayera de coordonner au mieux les apports en ressource (pas forcément de manière totalitaire hein). Après voir surtout qui paye quoi ?
- Est ce que tous le monde file ses drops et en échange les objets craftés sont donnés aux membres de la guilde.
- Ou est ce que les crafteur achètent les ressources aux joueurs et revendent les items comme bon leur semble.
- Ou peut etre d'autres idées.
(moi je préfère la première mais bon)

Le WvW ca n'a pas trop à voir avec la guilde, donc faudrait en discuter dans un topic autre (^^).
Revenir en haut Aller en bas
Nol

Nol


Messages : 120
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 34

Future guilde Empty
MessageSujet: Re: Future guilde   Future guilde Icon_minitimeMer 25 Juil - 22:07

mm faura precisier un peu la guilde alors (moi j'avais compris qu'elle srais oreinter plutot WvW ... ) mais c le sujet du topic non ^^'
L'hotel de vente me parait pas forcement hors rp .. masi bon ...
pour le system de repartition faudra voir .. je pense que la decision peut se faire que d'uncommun accord avec les gens qui seront présent ... (tous .. surtout les pecors qui vont se retrouver a chercher moulte ressource ^^').
Pour ce qui est du competitif ... osef ?
Revenir en haut Aller en bas
Alliael

Alliael


Messages : 432
Date d'inscription : 12/03/2012

Future guilde Empty
MessageSujet: Re: Future guilde   Future guilde Icon_minitimeJeu 26 Juil - 6:50

Moi j'osef tant que je m'amuse, mais peut être pas tous le monde Very Happy

Disons que avec l'HdV tu peux acheter ou vendre à n'importe qui, donc pas forcément en RP.

Martin est très chaud pour le WvW donc on ira assez souvent. Après personnellement je compte faire pas mal de PVE, parce que j'adore ça. Au final y a que le PVP en petites arènes qu'on pratiquera moins, mais je pense qu'on en fera tout de même.

Les ressources justement c'est du devoir de tous d'en ramener. Si on récupère ce que l'on trouve tous, et que on file notre vieux matos pour être recyclé je pense qu'on aura assez facilement pas mal de ressource. Mais ce poste est là pour prendre la décision et on la changera peut être avec le temps mais pas toutes les cinq minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Nol

Nol


Messages : 120
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 34

Future guilde Empty
MessageSujet: Re: Future guilde   Future guilde Icon_minitimeJeu 26 Juil - 17:31

juste a propos de l'HdV ... relie quelque épisode de Krondor .. notemment ceux avec les intrigues autour du prix du grain .. et essai de me dire que c'est pas RP ;p.
De mon point de vue le fait qu'ils intruduisent ça à l'arche du lion ... ca peut être intéressant (y en a d'autre que moi qu'on explorer toute l'arche pour tomber sur des recoin incroyable ^^' ?).
Pis il prennent quand meme 5% ... faut bien que y ait quelqu'un qui recupere le bénéfices ... (comment ca l'argent disparait 0_°)
Revenir en haut Aller en bas
Alliael

Alliael


Messages : 432
Date d'inscription : 12/03/2012

Future guilde Empty
MessageSujet: Re: Future guilde   Future guilde Icon_minitimeVen 27 Juil - 7:11

Effectivement si tu le vois comme ça, ca peut être intéressant (on va réussir à ruiner la guilde en spéculant sur la valeur des gemmes Rolling Eyes )

Quelqu'un à des idées de nom ? En général un animal c'est passe partout, mais bon c'est pas toujours génial (je propose qu'on évite les dragons tout de même XD)
Revenir en haut Aller en bas
Cerri'

Cerri'


Messages : 329
Date d'inscription : 13/03/2012

Future guilde Empty
MessageSujet: Re: Future guilde   Future guilde Icon_minitimeVen 27 Juil - 7:23

Le nom dépendra des objectifs de la guilde, que tu n'as pas donné, et je pense que tu le sais pas encore toi même. Il faudrait rp un peu avant de savoir quoi donner comme nom non ?
Revenir en haut Aller en bas
Alliael

Alliael


Messages : 432
Date d'inscription : 12/03/2012

Future guilde Empty
MessageSujet: Re: Future guilde   Future guilde Icon_minitimeVen 27 Juil - 7:31

On connait nos objectifs principaux qui sont la défense des peuples de la Tyrie.
Le nom de la guilde n'est pas obligé de refléter notre manière de penser. Sur Aion on s'appelait les "Dragons Pourpres" ca n'avait rien à voir avec notre BG de conspirateurs rebelles.
D'autant plus que ici le nom de la guilde à vocation autant RP que HRP.
Revenir en haut Aller en bas
Nol

Nol


Messages : 120
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 34

Future guilde Empty
MessageSujet: Re: Future guilde   Future guilde Icon_minitimeVen 27 Juil - 20:02

Alors les nom d'animaus tout ca .. moi je met mon veto sur les courges musquées ...
Sinon un nom tirée de l'univers de la nature tyrienne peut-être pas mal, un animal un caillou, une plante ... mais jeconnais pas encore tres bien moulte tout l'univers de GW2 .. pour trouverun truc bien du genre.
Je reviens quand même sur le défendre les peuples de la tyrie qui personnelement me dérange. Il faut définir vos termes ! perso je me vois mal défendre les fils de svanir ... quid des centaures ... etc .. et celui qui me répond on défend les gentils ... ;..; Genreles centaires .. si on est humains c'est les grand méchant mais quand tu joue sylvarie c'est a peu pres des dieux .. (d'ailleurs j'ai pas tout capter sur ce coup la ... entre les barbare des plaines et les philosophes .. ).
Apres on peut s'appeler la guivre salée et défendre toute les guivre de tyrie menacée d'extinction ... reste plus qu'a trouver un server ou on peut tapper sur tout le monde ...
non sérieusement je pesne que ca peut -etre bien de clarifier c'est qui "nos gentil" et "nos méchant" ne serais-ce que pour aider les gens qui vont dénarquer ou ceux que l'on voudras recruter ...

sinon en y repensant un nom de caillou ca peut être fun ... "les grenats de Kryte"
mm ca faitun peu trop gredins ... ^^'
bon je continu de chercher, mais si vous voulez un nom pas trop ridicule je vous conseil de pas trop copter sur moi ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Alliael

Alliael


Messages : 432
Date d'inscription : 12/03/2012

Future guilde Empty
MessageSujet: Re: Future guilde   Future guilde Icon_minitimeSam 28 Juil - 8:47

Les sylvaris vénèrent le centaure Ventari qui leur a donné leurs préceptes. C'etait un centaure pacifiste et il n'y en a pas beaucoup de comme lui (deux seulement sont connu).

Maintenant il me semble que la phrase
Citation :
(ie nous défendrons le monde contre les cruels et vilains dragons)
t'indique clairement ce que l'on va faire des fils de Svanir et des bêtes de leur genre.

Concernant les centaures, qui ne vénèrent pas les dragons pour le moment, ca pourrait être un peu plus complexe, dans la mesure ou c'est moins manichéen. Si certains veulent essayer de faire la paix avec des pnj codé pour nous attaquer en masse c'est leur problème Rolling Eyes .

Actuellement s'il faut faire vraiment simple je dirais :

- nos méchants c'est toutes les races disposant de leur volonté propre et nous attaquant (j'entends par là qu'un ours c'est pas vraiment un méchant).

- nos gentils c'est le reste, même si on les aimes pas Very Happy .

Si tu me demandes qui est le "nous" je dirais que c'est nos personnage (une chance sur GW2 les perso sont attaqué par les même pnj \o/).
Revenir en haut Aller en bas
Julian

Julian


Messages : 368
Date d'inscription : 19/03/2012

Future guilde Empty
MessageSujet: Re: Future guilde   Future guilde Icon_minitimeSam 28 Juil - 18:59

alors dans le désordre aussi:

Faire de l'argent rp/hrp : et mon c** c'est du poulet ? C'est pathétique et ridicule mais on s'en fou. Si vous voulez le faire c'est votre problème mais chez moi RP signifie agir sur le monde dans son ensemble, si on agit dans le monde dans sa tête on dit schizophrène. Donc si on veut agir il faut de l'argent gameplay sinon on est juste des gros nases qui y croient. Bref je me gausse un peu de ces pseudo riches qui seront pas capable de se payer un golem de guerre ailleurs que dans leur imagination.

Enchaînant là-dessus pour ma part je ferais donc de l'argent gameplay transformé en rp car mon idée est de transformer le jeu en rp et pas de rp dans le vide. Dans Morrowind t'es riche ou t'es pauvre, t'es pas riche en puissance mais pauvre en acte c'est ce qui rend un jeu intéressant.

Donc dans ce sens il nous faudra une partie économie. Si y a des gens qui veulent se dévouer sur des trucs comme ça c'est clair que c'est cool si ils s'amusent (Perso j'y toucherais un peu pour le fun mais ce sera pas mon rp principal). Dans la même idée, répartissons le craft, moi je veux bien faire un truc mais pas deux j'aurais pas la place.

Continuant dans la théorie, l'idée d'avoir un délégué peut-être sympathique ? Quoi est-ce ? Un délégué est un membre élu pour gérer une partie des ressources de la guilde ? Pourquoi ? Parce qu'il est de notoriété commune qu'on fait plus vite fructifier 100 000 PO que 200 du moins je le crois. (On peut acheter un item à 1 000 le revendre 2 000 et faire plus qu'en achetant un item à 500 et en le revendant à 1000). Bref si on lui file de l'argent, ou des gemmes plus que ne devrait en avoir un humain normal il y aura peut-être moyen de se faire beaucoup de fric. Mais c'est à étudier et vérifier. Et en rp ce serait bien sûr sans doute trééés fun.

Dans la partie économie va falloir compter aussi sur la bonne volonté, l'égoïsme n'ayant pas cour dans une guilde. Personne ne pourra avoir autant les un que les autres et à part si un joueur le veut il ne lui sera jamais demandé de pourrir son expérience de jeu pour les autres. Bref si on peut crafter qu'une épée lvl 80 trop forte eh ben on la file à celui qui utilise une épée même si on a looter un truc trop bien pour la faire alors qu'on est nécrom et qu'on galére avec notre hache perrave. Et si on se sent lésé ben on le dit c'est tout.
(Les items semblent avoir une grande importance dans le niveau des combats donc on devra éviter d'être trop à la traîne tout de même.)

Faire une guilde: On peut rejoindre plusieurs Guilde en effet mais en activer une seule que l'on peut faire tourner.

Le nom de la guilde: Franchement je préfère attendre encore un peu mais c'est clair qu'on sera pas les pigeons de Carcassonne.

Le rp: Dans ces spécificités j'y pense de plus en plus. Mais clairement l'idée sera de défendre les êtres "bons" de Tyrie contre les Dragons (et peut-être une partie du serveur esprit d'orr XD). Qui est bon c'est une autre histoire mais ça se sera au rp in-game d'en décider. (Si tous les joueurs sont des c**s on pourra peut-être changer).
Revenir en haut Aller en bas
Alliael

Alliael


Messages : 432
Date d'inscription : 12/03/2012

Future guilde Empty
MessageSujet: Re: Future guilde   Future guilde Icon_minitimeLun 30 Juil - 7:01

En essayant de continuer dans ce sens alors (si les questions d'allégeances sont passées)

Qui élirait le délégué ? Quand le remplacerait on ?

De la même façon comment on organise globalement la guilde et ses actions ? Un chef dictateur, pas de chef mais de la démocratie, qui parle en notre nom ?
Revenir en haut Aller en bas
Julian

Julian


Messages : 368
Date d'inscription : 19/03/2012

Future guilde Empty
MessageSujet: Re: Future guilde   Future guilde Icon_minitimeLun 30 Juil - 8:44

Pn fait un conseil rapide tout les mois et une réunion si ça foire ou si il veut plus assumer son rôle.
Il est élu à la majorité....bref y aura des trucs à faire dans ce sens (carnet,calcul) mais là c'est prématuré comme on sait même pas si ça va servir.

La guilde aura forcément un chef de guerre (1 seul chef au combat) mais le fonctionnement peut-être démocratique. Si on peut en dehors des "fondateurs" j'aimerais qu'on se passe de grade mais on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Alliael

Alliael


Messages : 432
Date d'inscription : 12/03/2012

Future guilde Empty
MessageSujet: Re: Future guilde   Future guilde Icon_minitimeLun 30 Juil - 11:17

Je pense que le chef de guerre peut varier en fonction des combats et des personnes disponibles.

Il est effectif que beaucoup de chose peuvent se décider à la majorité mais dans ce cas c'est le recrutement qui doit être filtré. Si on prend n'importe qui, la majorité deviendra vite n'importe quoi.

Dans ce cas qui doit, ou peut, recruter, "licencier", une personne ? Encore à la majorité ? Ça risque d'être un peu lent, les tests c'est nuls, seulement les membres qui créeront la guilde ?

Pour reprendre aussi le débat sur le commerce, les dépenses doivent elles êtres justifiés en HRP ou en RP ? Si on file un pot de vin à un joueur pour le RP ca peut faire plaisir à certains mais d'autre (s'ils ne veulent pas RP) peuvent ne pas apprécier. Du coup ou se trouve la limite, ou la compensation ? (bon évidemment comme y a personne qui ne fait pas de rp et qui participe à ce débat Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Nol

Nol


Messages : 120
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 34

Future guilde Empty
MessageSujet: Re: Future guilde   Future guilde Icon_minitimeLun 30 Juil - 14:05

Sur ton dernier point,
ca mesemble pas impossible de pyer un pot de vin rp a quelqu'un qui ne rp pas ... (tant que il y a de l'argent et qu'il signifie quelque chose .. y a toujours moyen ...)

Pour la question de "ct on dirige?"
ben c'est une vraie sacrée question. Et le plus simble c'est quand même de mon point de vue un systeme "roi philosophe" y a un type qui a autorité et on suppose que c'est un type bien ...
Si on veut l'élire alors il faut que les electeurs soit restrein : uniquement des personnes de "confiances" ...
Enfin c'est mon avis, dans l'autre cas, on abadonne le rp, on fait du serious game autour de "coment diréger juste" ...
apres ca empeche pas d'avoir un fonctionnement democratique, de prendre toutes les décisions ensemble etc ... mais il faut qu'i y en est un qui puisse être directif, meme si en pratique il ne l'est jamais parce que sinon le risque de derive me parait trop grand. On vite fait de voir 10 bonhomme debarquer et foute la merde.

tu parles de justification rp/hrp ...
justification hrp .. a priori existe pas by def.
mais j'ai un peu de mal a voir la limite ... si j'achete une pioche pour aller miner du cuivre dans la montagne au paysan du coin, ca me parait tout ce qu'il y a de plus RP ... et du coup il n'y a plus grand chose qu'il ne l'ai pas ... comment tu veux depenser hrp, en achetant des gems ? he ben tu achete de la monaie vip aupres de la banque des noble de l'arche du lion ... ca te permet d'obtenir des privileges normal ...

le seul truc qui me parait dur a justifier cse serait des echange entre perso d'un meme compte genre le bonhomme lvl 1 qui a autant de fric que le lvl 80 parce que re farmer, tout ça, c relou ... mais ca me parait être relativement exceptionel comme truc ... et au premier abore rp il y aurait juste a justifier que il y a de l'argent qui "disparait" ... mais ca veut dire que l'on a admis que les compte baquaire des perso sont pubic connu de tout le monde tout ca ... et par exemple ca me parait aps crédible.

Pour résumer, il ne me semble pas qu'ily ait de transactions qui soit hrp ou rp ... elles sont ce qu'lles sont et chacun les interprete comme il préfère.
Revenir en haut Aller en bas
Alliael

Alliael


Messages : 432
Date d'inscription : 12/03/2012

Future guilde Empty
MessageSujet: Re: Future guilde   Future guilde Icon_minitimeMar 31 Juil - 7:29

Hmm je me suis encore mal exprimé je suppose. Ce que je voulais dire c'est que certaines dépenses peuvent entrainer un bénéfice purement immatériel (payer un barde (qui rp) par exemple, ou autre). Dans ce cas la guilde peut elle se permettre une telle dépense, en sachant que certains membres en ont rien à foutre ? (de mon côté je dirais "oui", on reste RP avant tout mais ce n'est que mon avis)

Pour tes échanges, même si on s'écarte un peu de la guilde, si tu veux jouer un riche que tu viens de créer c'est cool si tu peux lui donner de l'argent. Si tu veux jour un pauvre et que tu lui file de l'argent ... t'as un sérieux problème au cerveau Very Happy

Ton idée de roi philosophe me plait, en sachant que un chef qui n'est pas reconnu ne servira à rien de toute façon. Donc qu'il devra faire du bon boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Julian

Julian


Messages : 368
Date d'inscription : 19/03/2012

Future guilde Empty
MessageSujet: Re: Future guilde   Future guilde Icon_minitimeMar 31 Juil - 19:22

roi philosophe ouai c'était mon idée mais je voulais pas m'imposer chui content que vous m'ayez choisit et... XD Nan je déconne. Oui tu as raison je pense que le "chef naturel" sera le meilleur choix et je pense qu'on finira par le trouver en rpant. Que se soit la fille de noble, le veteran dépressif, le voleur marchand, ou le guérisseur psychopathe. Après tant qu'on est 4 de toute façon les décisions importantes seront collégiale entre fondateur chef rp ou pas.

Quant à savoir si on paye un barde avec l'argent de la guilde vu le prix d'un barde osef. Et les grosses dépenses auront forcément des impact gameplay puisque je me refuse à rp à l'arrache patate sans gameplay derrière du genre tiens prend ces 100PO puisque grâce à toi nous avons désormais une potions d'immortalités invisible...Ben moi où j’achète une potion ou y a que dalle et je donne rien pace que je demande rien na ! Et si on me dit qu'elle existe je lui dirais de faire de la physique quantique mais que m****.
Revenir en haut Aller en bas
Alliael

Alliael


Messages : 432
Date d'inscription : 12/03/2012

Future guilde Empty
MessageSujet: Re: Future guilde   Future guilde Icon_minitimeMer 1 Aoû - 7:04

Je prend note de vos remarques sur les dépenses, je suppose qu'elles rassureront les autres (pour peu qu'ils viennent un jour par ici).

On ne restera pas 4 longtemps, puisque Djidane veut bien RP et Kywen peut être (si elle revient par ici). Kridlh (je sais plus son pseudo par ici) nous rejoindra peut être en membre pas RP.

Après pas besoin de faire ton modeste Julian, tu es fils de noble, tu connais le RP, tu as l'esprit tordu, et tu t'es monté un perso bien charismatique. Il me semble que Cerri était prête à te suivre, moi aussi donc sauf si Nol veut contester ton nouveau status Very Happy (ce qu'il hésitera pas a faire s'il pense que ca le mérite je n'en doute pas).

Puis qu'on parle des membres fondateurs voici, voilà mon avis :

- seront considéré comme tels ceux qui participeront au débat et au vote sur l'aspect de la guilde avant son entré en scène. (après ils sont pas membres fondateurs ils sont relou Rolling Eyes )

- étant l'âme originelle de la guilde, ils sont les seuls aptes à recruter définitivement un nouveau membre (RP ou HRP (même si on va encore me dire qu'il y a pas de différence)).

Comme on sera de 4 à 7 du coup, il ne devrait pas y avoir de problème d'absence de personne pour recruter. Les autres décisions seront prise par rapport au "chef" et aux restes des membres (tous cette fois).

Je repart sur un autre sujet (et oui j'adore ça ^^), le reste des rôles de la guilde.

actuellement on a :
- un chef
- un responsable du commerce

le reste du boulot est il repartit à l'arrache entre les gens, ou bien y a t'il des responsables de chaque chose ? (pour une fois j'aime bien l'idée de l'arrache communautaire mais bon à voir)

Dernier point, j'ai fais un upgrade du premier post du coup, vérifiez que je n'ai pas dis de bétise.
Revenir en haut Aller en bas
Nol

Nol


Messages : 120
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 34

Future guilde Empty
MessageSujet: Re: Future guilde   Future guilde Icon_minitimeMer 1 Aoû - 17:46

Moi suivre un necromant tarré ... Honnetement à la lecture de vos BG, je me suis dit que le pretre y avait la bon charisme du meneur, puis que martin avait la niak donc ... (me suis même demandez si vous l'aviez pas prémédité :p). Bref ca me parait très bien.

Pour ce qui est des rôles dans la guilde, je pense que se sera en fonction des affinités et du rôle que l'on donne à la guilde elle même. Perso je vois pas trop ce qi peut amener des responsabilité ... A part celle de lancer un truc, de motivé les gens ... du coup le à l'arrache, ou autrement dit au feeling (tiens j'ai envie de faire un truc de ouf en WvW, aller je motive du monde ...) ca me parait le plus sympas et le plus pratique. De plus Julian avait l'air de pas etre trop pour un systeme de grade, or de mon point de vue pas de grade, pas d'organisation feodale donc ... à l'arrache ca me parait bien compatible. Je pense qu'à l'exercice du truc on se rendra vite compte si une communauté organisé autour de quelque personne peut se maintenir comme ça. A mon avis y a pas de problème, après si on a 153 membres et que y a des alliances a géré avec 42 guilde et 3 RP différents ... il sera temps de se poser des questions ;-).
Revenir en haut Aller en bas
Alliael

Alliael


Messages : 432
Date d'inscription : 12/03/2012

Future guilde Empty
MessageSujet: Re: Future guilde   Future guilde Icon_minitimeVen 3 Aoû - 7:02

Nous le préméditer Rolling Eyes (pas tout à fait je dirais, mais comme martin est toujours le chef de guilde Cool )

Il est vrai qu'on pourra commencer à filer les postes si le besoin s'en fait sentir.

Il faudra essayer de ne pas trop tarder à la créer en jeu tout de même, histoire qu'on ne tourne pas en rond. Fin septembre au plus tard il faudrait qu'elle soit crée.

( si vous avez encore des sujets à coeur n'hésitez pas à en parler, sinon on conclura la première présentation de la guilde dans la semaine et j'enverrai un mail à nos futurs joueurs pour les pousser à venir débattre et voter. Tout ceci afin de pouvoir présenter la guilde sur le forum d'EO vers le milieu d'aout ... histoire qu'on soit un peu connu )
Revenir en haut Aller en bas
Nol

Nol


Messages : 120
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 34

Future guilde Empty
MessageSujet: Re: Future guilde   Future guilde Icon_minitimeVen 3 Aoû - 18:36

ok alors perso, étant donné que de fait c'est très facile de se créer une guide (avoir un nom). Je pense que le 26 on peut "créer" la guilde in game ... surtout si on sait ce que l'on veut depuis mi-aout. apres je pense que la mise en place du truc ca par exemple ca rpend peut-être un peu de temps et du coup on une guilde "qui tourne" pour ton fin septembre.
Après je m'en remet à votre expérience ;-).
Revenir en haut Aller en bas
Julian

Julian


Messages : 368
Date d'inscription : 19/03/2012

Future guilde Empty
MessageSujet: Re: Future guilde   Future guilde Icon_minitimeVen 3 Aoû - 21:47

(le 26 on est pas là XD)

Bon je remets un truc vite fait sur la question des rangs dans une guilde puisque la discussion a faillit se lancer sur le truc du stress test surprise.

Pourquoi j'aime pas les rangs ? Parce que les gens ne pensent plus qu'en terme de promotion et de pouvoir. Il suffit de regarder vite fait (pour ceux qui l'on cotoyer) l'ancien serveur aion. Dés qu'un rpiste sait qu'il peut prendre un grade il ne vit plus que pour ça. Si la guilde compte 5 membres ça posera pas de problème, mais moi je veux pas passer mes rp à entendre des "quand c'est que je prend un grade, pourquoi lui..." ou pire "Je suis ton supérieur, obéit !".

A contrario, difficile de donner un accès au coffre à quelqu'un dans la guilde depuis 3 jours surtout qu'on risque d'avoir bcp de passage comme toujours.

Alors voili, voilà ma petite idée;

D'abord les rangs seront donnée uniquement au temps passé dans la guilde en jeu. 1 mois, 2 mois...6 mois...comme ça pas besoin de justifier une promotion. En dehors bien sûr des fondateurs.

On va alors toujours avoir deux problèmes: Comment motiver les joueurs à jouer bcp et bien alors qu'ils se retrouvent bloqués et comment empêcher les conflits bidons d'autorités ?

C'est là qu'on va compliquer un peu. Si le rang 1 serait basique et néantique, le rang 2 ou 3 donnerait accès à une citoyenneté dans la fraternité. Cette citoyenneté agira alors comme une assemblée, elle décidera à la majorité de la marche à suivre et élira les capitaines sur une durée de deux mois.

Dans ce cas comment éviter que nous même perdions trop le contrôle du bébé ? Eh bien, parce que les fondateurs se réserveront une série de droit : Recrutement définitif, bannissement définitif et surtout deux choses, le droit de changer les lois et l'autorité suprême (peut-être l'éxécutif à travers le cérémonial).

Il est minuit donc c'est peut être pas une aussi bonne idée que ça en a l'air actuellement pour moi, mais je pense qu'elle pourrait être fun. Cependant pour conserver votre autorité de fondateur cela signifie qu'il va vraiment falloir en imposer sans écraser, c'est tout un art et j'ai jamais vu aucun gm le réussir entiérement.

PS: Je profite du fait que ce message ne doit pas être lu par tous (du moins par la suite) pour proposer l'existence si possible d'un sous-forum où on pourra causer à 4-10 entre vraie pote de la guilde en dehors du rp tout ça tout ça et qui ne sera pas spamer par des rpistes recrutés par rp mais en fait hyper relou. Allez on sait tous que ça existe XD. Et mieux vaux prévenir que tout perdre même si c'est un peu baltringue dans le fond.
Revenir en haut Aller en bas
Nol

Nol


Messages : 120
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 34

Future guilde Empty
MessageSujet: Re: Future guilde   Future guilde Icon_minitimeVen 3 Aoû - 22:27

Heu l'idée semble intéressante mais heu les capitaines ils servent à quoi ?
si tout est décidé par l'assemblée ... que il y a déjà un chef ... ou alors capitaine pourrais être remplacer par responsable (commerce, diplomatie etc.) ?
SInon la république a plus ou moins fait ces preuves donc avant qu'on arrive à ces limites dans un jeu vidéo je me dit que il y a un peu de marge :p.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Future guilde Empty
MessageSujet: Re: Future guilde   Future guilde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Future guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nom de la guilde
» La présentation de la guilde sur EO.
» Création de la guilde
» Règles de la guilde
» Hall de guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guild Wars 2 : Alliance. :: Introduction à la guilde :: La Dernière Marche-
Sauter vers: