Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Future guilde

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nol

Nol


Messages : 120
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 34

Future guilde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Future guilde   Future guilde - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 17:59

heu du coup moi va effectivement qu'on me rééxplique 2-3 trucs ...
a priori j'avais compris qu'on se réunissait autour d'une cause/espoir ... mener par un leader mais pas un maitre ...
De fait écrivant mon BG j'ai relu le BG général des norn (qu j'adore ^^') et un "maitre" ça m'a pas l'air évident (voire totalement absurde).
Moi ce qui me plaisait dans le serment c'était justement que au début j'avais pas compris qu'on le faisait envers quelqu'un ...
Revenir en haut Aller en bas
Cerri'

Cerri'


Messages : 329
Date d'inscription : 13/03/2012

Future guilde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Future guilde   Future guilde - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 18:01

C'était pour la rime !
Au moins j'ai essayé alors je te quiquine.
Pour une fois que je participe à un sujet du forum je fais de la merde, la prochaine fois je le ferais plus nah pff
Revenir en haut Aller en bas
Alliael

Alliael


Messages : 432
Date d'inscription : 12/03/2012

Future guilde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Future guilde   Future guilde - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 18:24

Bon moi y a des trucs que j'aimais bien un peu partout, alors j'ai essayé de modifier encore un peu pour répondre à vos aspirations (rimes, tout ça, tout ça).

Nous n'aurons pour maitre que celui que nous choisirons,
De notre force et de notre serment viendra notre consécration,
Que ce soit dans l'ombre ou à la lumière,
Tu es leur peur, notre espoir, et la guerre.

Pour cette histoire de serment j'essaye d'en parler ce soir avec Julian.

Je vais repousser un peu la date de cloture de ce sujet moi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Julian

Julian


Messages : 368
Date d'inscription : 19/03/2012

Future guilde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Future guilde   Future guilde - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 18:53

Mais nan participe soeurette, sinon y aura plus de screen T_T
Revenir en haut Aller en bas
Alliael

Alliael


Messages : 432
Date d'inscription : 12/03/2012

Future guilde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Future guilde   Future guilde - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 19:02

Alors vite fait, sur les points oubliés et discutés :

A quoi ça sert ? Ce texte sera l'entête de la présentation de notre guilde. Il s'agira donc de la première chose que les gens liront lorsqu'ils regarderont comme marche la guilde (enfin en règle générale). Après il peut y avoir des utilisations secondaires (on peut la considérer sur la porte de la guilde, gravé sur votre lame, ....)

Sur quoi on prête serment ? Après discussion avec Julian on prêtera serment sur une épée (parce que c'est classe, y a plein de RP à faire avec, ...). Ou sera elle, qui la portera ça on verra quand on l'aura Very Happy .

Ben je vous laisse rediscuter.
Revenir en haut Aller en bas
Nol

Nol


Messages : 120
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 34

Future guilde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Future guilde   Future guilde - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 19:13

oki,
sur la porte de la guilde ça parait logique.
Préter serment sur une épée très bien .. mais est ce que ca règle le problème de fond ? Juré sur une épée ok mais juré quoi allégence à une cause ou à un bonhomme ou a une guilde ou ...
Et du coup on en est où sur le serment, c'est lui qui protège ou finalement non et on se retranche sur des caillous, ou alors c'est le serment qui fait que le necromant lui, nous protège ?
Je parle là de ce qui est de la corruption des dragons, pour ce qui est des protections types politique/economique dans ma têtes c'est "la guilde".
Revenir en haut Aller en bas
Julian

Julian


Messages : 368
Date d'inscription : 19/03/2012

Future guilde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Future guilde   Future guilde - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 20:26

Ben du coup c'est le lien psychique crée autour de l'épée entre les divers individus de la guilde (+ le rituel si on veut) qui crée le lien c'est plus le nécrom', ni personne mais l'esprit de la communauté non ?
Revenir en haut Aller en bas
Nol

Nol


Messages : 120
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 34

Future guilde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Future guilde   Future guilde - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 0:38

ok classe je suis pour ;p.
Revenir en haut Aller en bas
Alliael

Alliael


Messages : 432
Date d'inscription : 12/03/2012

Future guilde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Future guilde   Future guilde - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 6:57

Voilà, on est tous égaux devant le serment ^^.

Je vous laisse critiquer la dernière présentation en date, si vous n'avez rien à dire je pense qu'on pourra être fière d'avoir réussi à donner un squelette à cette guilde cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alliael

Alliael


Messages : 432
Date d'inscription : 12/03/2012

Future guilde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Future guilde   Future guilde - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 17:27

Nous n'aurons pour maitre que celui que nous choisirons,
De notre force et de notre serment viendra notre consécration,
Que ce soit dans l'ombre ou à la lumière,
Tu es leur peur, notre espoir, et la guerre.


Et bien c'est avec ce résumé qu'on peut clore ce poste. L'architecture de la guilde existe maintenant grâce à vous et je ne peux que vous en remercier.

Je pense qu'on a bien travaillé ensemble pour mettre en place une bonne guilde qui promet d'être passionnante. Je me met en charge de remettre tout ça en ordre et je vous le présenterai. En attendant il vous reste plein de sujet pour vous amuser (youpi)
Revenir en haut Aller en bas
Alliael

Alliael


Messages : 432
Date d'inscription : 12/03/2012

Future guilde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Future guilde   Future guilde - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 11:20

Du coup voici la présentation, vérifiez que je n'ai rien déformé et oublié SVP.



Nous n'aurons pour maître que celui que nous choisirons,
De notre force et de notre serment viendra notre consécration,
Que ce soit dans l'ombre ou à la lumière,
Tu es leur peur, notre espoir, et la guerre.



Ci dessous vous trouverez la description la plus complète possible de la guilde. Referez vous y si vous vous posez des questions.

Dans doute rappelez vous ; GW2 est un jeu, on est ici pour s'amuser.

Concept Gameplay :

But :

Le but de la guilde au niveau gameplay est de permettre à ses membres de jouer sous tous les horizons, sans restrictions de talent, et dans une bonne ambiance.

On pratiquera donc du PvP, du PvE, et du WvWvW, en s'adaptant avec les membres présents.

Organisation :

Les points nécessitants une décision de la guilde seront discutés par les membres et votés si nécessaire.

Le reste du temps les joueurs sont responsables d'eux même.

Recrutement (pour les joueurs purement HRP) :

Le recrutement de joueur ne pratiquant pas le RP est envisageable. Néanmoins ce recrutement sera soumis à décision des membres de la guilde. Ne pourront être recrutés que les joueurs responsables et respectueux de la communauté RP de GW2.

Les membres fondateurs de la guilde se réservent le droit d'exclure sans discussion les joueurs n'ayant pas le comportement adéquates.

Cohabitation avec la partie RP :

Il va s'en dire que la majorité de la guilde est à but RP. Aussi il sera demandé au joueur de respecter les rôlistes, mais aussi la réputation RP de la guilde. De plus, il devra se plier à des décisions pouvant être prisent pour des raisons RP mais impliquant toute la guilde. Le commerce est aussi bien RP que Gameplay, aussi tous les membres doivent au moins participer à l'effort de récolte des fournitures (voir plus loin).


Concept rôleplay :

But :

Effectuer des RP avec les membres de la guilde, mais aussi les autres rôlistes du serveur, notamment « Esprit d'Orr ».

La guilde se place contre les Dragons et leurs serviteurs, et à donc pour but de défendre la Tyrie.

La guilde participera au scénario de GWFatalys, développé par EO.

Organisation :

Il existe plusieurs postes dans la guilde,

- Recrue, il n'a pas prêté serment, et il doit encore faire ses preuves.
- Membre, il a prêté serment et est maintenant un membre à part entière de la guilde. Il a donc les droits (accès au coffre, …) et les responsabilités qui en découlent.
- Membre fondateur, il a participé à la fondation de la guilde. Il est donc le garant de son intégrité. De ce fait il dispose des droits supplémentaires de recruter et, ou, bannir un joueur.
- Chef de la guilde, il dirige les troupes au combat, tranche en cas de litige ou de nécessité.

(cas particulier, les représentants) Le délégué est un membre de la guilde élu à une tâche par le reste des membres. Il doit s'en acquitter du mieux qu'il le peut et aura des comptes à rendre. (actuellement le seul délégué est la personne en charge du commerce)

Les décisions importantes sont prisent après discussion, ou sur le champ par le chef de la guilde. Tous membres peut lancer un débat (sur le forum) s'il estime qu'un point nécessite la discussion.

Recrutement RP :

Le recrutement d'un membre RP de la guilde est effectué par les membres fondateurs. Le membre devra présenter les conditions RP nécessaires (alignement et absence de peur de la mort). Il devra par la suite être éprouvé avant d'accéder au statut de membre.

Background de la guilde :

Lors de la sortie officiel de GW2 la guilde n'existera pas encore de manière RP (bien qu'elle existe en HRP). Elle sera fondé par la suite par l'interaction de nos personnages, quand bien même on sait déjà vers ou porteront nos discussions. Voici un résumé du futur BG.

Partie officielle :

Une armée ne saurait réussir pour triompher d'un Dragon car, aussi nombreux soit les soldats, bien peu d'entre eux sauront lui tenir tête. Dans ce but la guilde ne compte pas sur la quantité de troupe mais sur la qualité de ces dernières. Elle recherche des individus sans peur de mourir, prêt à remettre en jeu leur vie à chaque instant pour lutter contre l'oppresseur. Sans peur, sans pitié et sans répit les membres de la guilde devront combattre leurs adversaires ou qu'ils soient et sous quelques formes que se soit.

Partie pour les membres initiés :

Néanmoins le courage, ou la folie, ne sont pas les seuls éléments nécessaire pour affronter un Dragon. Les pouvoirs magiques de ces derniers leur permettent d'asservir les créatures à leur joug. Afin de lutter plus efficacement contre eux, la guilde à mit au point un serment magique permettant de renforcer la résistance de ses membres à l'emprise psychique. Dorénavant le seul moyen de constater son efficacité, c'est de lutter.


La partie commerciale :

La partie craft de la guilde est destiné à tous ses membres, RP ou non, et doit permettre en priorité d'équiper les membres de la guilde, ensuite de revendre du matériel pour remplir les coffres.

Récupération de matière première :

Il est demandé aux membres de la guilde de contribuer au ramassage de matière première du mieux qu'ils le peuvent. Que se soit en recyclant des objets ou en ramassant des ressources. En contre-partie ils pourront accéder aux armes faites par les crafteurs sans avoir besoin de payer quoi que ce soit.

Il est peut être nécessaire de préciser que l'on parle ici uniquement d'objet pour le craft. Le reste peut être revendu pour payer les dépenses des guerriers. De plus avant de recycler un objet veillez à ce qu'il ne soit pas lui même utile à un autre joueur (ou a ce qu'il ne rapporte pas plus à l'HdV qu'en recyclage).

Fabrication d'objet :

Dans la mesure ou les ressources sont récoltés par tous les membres, il est évident que les objets doivent leur revenir en priorité. Pour que personne ne soit lésé il est nécessaire que tous les métiers de craft soit représentés dans la guilde. Aussi, même si nous préférons laisser les membres choisir ce qui leur convient, il est bon d'éviter de prendre un métier déjà bien utilisé (d'autant plus qu'il risque d'être plus compliqué d'obtenir des matières).

Les objets non utilisés par les membres seront vendu à l'HdV (hôtel des ventes) et iront rejoindre le coffre de la guilde.

L'or du coffre :

L'or du coffre a plusieurs vocations, n'importe quel joueur peut piocher dedans pour remplir l'une d'entre elle.
Aider les crafteurs n'ayant plus d'argent (avec modération).
Aider les membres n'ayant plus de quoi se payer une armure ou une téléportation (toujours avec modération).
Acheter du matériel de siège pour le WvWvW.
Améliorer la guilde (si nécessaire).

Le chargé du commerce :

Le chargé du commerce de la guilde est une personne élu et s'occupant du bon déroulement du commerce dans la guilde. C'est un poste à la fois RP et Gameplay, qui demande un peu de temps.

Il peut aussi décider des grosses transactions en utilisant l'or de la guilde. Il devra justifier après coup des actions effectuées.


Dernière édition par Alliael le Jeu 16 Aoû - 7:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julian

Julian


Messages : 368
Date d'inscription : 19/03/2012

Future guilde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Future guilde   Future guilde - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 18:34

Moi, moi, moi. C'est mineur mais le but d'avoir un chargé de commerce c'est qu'il s'occupe des grosses transactions sans qu'on débate 1500 ans. Donc si il doit en parler à la guilde ça va jamais fonctionner nan ? On sait que y aura toujours des gens pour débattre à jamais et dans tous les sens.
Revenir en haut Aller en bas
Alliael

Alliael


Messages : 432
Date d'inscription : 12/03/2012

Future guilde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Future guilde   Future guilde - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 7:37

Modifié, ca te convient mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Future guilde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Future guilde   Future guilde - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Future guilde
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Nom de la guilde
» La présentation de la guilde sur EO.
» Création de la guilde
» Règles de la guilde
» Hall de guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guild Wars 2 : Alliance. :: Introduction à la guilde :: La Dernière Marche-
Sauter vers: