Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Future guilde

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alliael

Alliael


Messages : 432
Date d'inscription : 12/03/2012

Future guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future guilde   Future guilde - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 6:50

Ben pour le coup moi je suis toujours pas chaud pour le système de grade.

A mon sens il doit y avoir 4 grades dans la guilde et puis c'est tout :

- recrue (ils viennent d'arriver)

- engagé ( ils sont là depuis 1 mois (ou on fait leur preuve) ils ont accès à toute les permissions sauf le recrutement et le changement de grade (à voir comme je les connais pas toutes))

- fondateur ( toutes permissions)

- roi sage ( rôle RP, toutes permissions)

Tout cela parce que :

- je suis d'accord avec martin s'il y a des grades ils vont être lourd, mais du coup je vois pas pourquoi on en mettrait.

- S'ils ont besoin de motivation pour jouer et bien qu'ils arrêtent de jouer !! (sur ce point je serais strict, on est pas là pour bander en montrant son grade ou en faisant un RP de chef, on est là pour s'amuser et c'est tout).

- je trouve que ca collerait plus à notre guilde légèrement anarchiste de ne pas avoir de vrai grade.

- les grades de toute façon c'est complètement inutile mise à part pour les permissions. Si on doit forcer un joueur à suivre un ordre c'est qu'il a rien comprit à la vie et je sais pas ce qu'il fout là. En plus les lourds ben ils voudront pas obéir à un chef (ben oui un chef il a plus de grade donc il me rend impuissant, ô malheureux que je suis).

Du coup les décisions sont prisent en commun sur le forum et, ou, dans le feu de l'action. En cas de litige ou de problème le chef est la pour trancher, s'il n'en est pas capable les fondateurs trancheront.

Si on constate une dérive de la guilde ben on la pète, on vire les relous, on les enlève du forum et on reprend. Oui c'est méchant, mais non je ne laisserai pas quelqu'un me péter le couille quand je joue avec mes amis Cool (jusqu'à maintenant c'est jamais arrivé sur une de nos guildes).

Pour ton dernier point, on a skype, msn, on se voit plus ou moins souvent. Je ne suis pas sur qu'une partie du forum bloqué soit une bonne idée dans la mesure ou on peut communiquer autrement. Si le besoin s'en fait sentir ca peut se mettre en place (mais je préfère une mailing list dans ce cas).

Bon ben je vous laisse donner votre avis (si on arrive pas se mettre d'accord ca sera tranché par tous les fondateurs je pense ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Julian

Julian


Messages : 368
Date d'inscription : 19/03/2012

Future guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future guilde   Future guilde - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 8:06

Nan mais justement les rangs c'est pas des grades. C'est juste que tu le sens toi de filer plein d'autorisation à des mecs qui jouent depuis 1 mois et que tu connais pas (c'est pas un serveur à 20 ce coup ci) ?

Le capitaine dans ce post nol pour moi c'est effectivement celui qui gére une branche spécifique. Commerce, relation extérieur,... le principe étant que tout le monde s'amuse et pas que nous. Moi je veux faire participer les joueurs pas leur dire TG t'es pas fondateur ou merci de ton conseil que je ne suivrais pas (même si ça, ça arrivera)

Alli' si on a quatre chefs fondateurs on sera forcément pas toujours là pour trancher d'où l’intérêt des élections de capitaine qui bloque les grades et empêche les conflits quand on est pas là. (C'est sûr en revanche qu'à moins de 25 c'est inutiles et trop lourd à mettre en place pour rien ^^)

Pourquoi on aurait une guilde anarchiste ? C'est inefficace au possible l'anarchie. Je ne tolérerais jamais l'anarchie dans mes rangs !
Revenir en haut Aller en bas
Alliael

Alliael


Messages : 432
Date d'inscription : 12/03/2012

Future guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future guilde   Future guilde - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 8:46

Bon après entretient téléphonique avec Julian Very Happy

la guilde ne sera pas anarchique, bien sur que non.

On sera plus 6 fondateurs que 4 (j'ai confiance en flo et alex ^^)

On verra effectivement pour accorder la confiance aux joueurs, en fonction des recrutements, des guildes qu'ils ont déjà....

Tous le monde peut de toute façon participer aux débats, il suffit pour ça de parler (youpi).

On verra pour les capitaines quand on sera 25 (même si j'aurai tendance à appeler ça des délégués moi Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Julian

Julian


Messages : 368
Date d'inscription : 19/03/2012

Future guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future guilde   Future guilde - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 9:38

Là c'est le moment ou je vous maudit parce que j'avais prévu de bosser et que je vais rp à la place. Voici donc un petit texte intitulé vision et qui présente la façon dont Julian imagine ce qu'il veut fonder suite à sa rencontre avec Kheil. (ça ne veut pas nécessairement dire que c'est exactement ce qui sera fait, de toute façon j'attend vos avis).

Vision:

Julian était assis sur une large pierre blanche. De là on avait une vue magnifique sur la vallée qui s'étendait à ses pieds. Une large fente rocheuse couverte par une végétation forestière luxuriante. Quittant sa contemplation il jeta un regard à Kheil, qui semblait avoir retrouvé le gout de se battre à l'épée et s’entraînait assidûment à récupérer ce que des années de mollesse lui avaient fait perdre.
A vraie dire Julian le voyait comme un des plus purs produit des hommes, fort mais désespérés, attendant le moment où quelqu'un viendrait le tirer de sa peur pour le mener à la victoire. Car quoi qu'on en pense, il restait encore beaucoup de force chez les hommes comme le prouvait sans nul doute le retournement que le vétéran avait opéré sur lui même.

Julian s'effaçant dans la contemplation des mouvements d'escrimes de son compagnon s'efforça de retrouver cette sensation de clarté qu'il avait eut quelques jours auparavant lorsque Kheil avait décidé de se joindre à lui. A ce moment sans aucun doute une page de la vie du pèlerin s'était tourné. Pour la première fois de sa vie, il devenait le chef pour une longue durée d'un autre individu. Pas que le chef, mais aussi son espoir. Il devenait le porteur et le gardien de ses rêves. A vraie-dire en tant que guérisseur Julian avait l'habitude que l'on compte sur lui, mais la sensation que cela lui procurait aujourd'hui était toute nouvelle. Elle était un appelle, une demande à une autre réalisation. Si il y avait un homme comme Keilh, alors combien y-avait-il d'autres êtres noyés dans le même désespoir.

Pourtant la Tyrie ne manquait pas de soldat, des guerriers Charr' aux jeunes mais puissants Sylvaris. Des organisations il y en avait aussi à la pelle. Des secrètes, des puissantes, des nécessaires et des inutiles aussi Julian n'avait-il jamais pensé qu'il puisse avoir un autre rôle que celui qu'il tenait déjà depuis de nombreuses années. Mais aujourd'hui, la donne avait changé, parce qu'il le voyait bien, plus rien de tout cela ne suffisait plus. Malgré les Dragons les hommes restaient des hommes et spéculateurs et bandits écumaient les campagnes avec la même férocité qu'avant. Les Norns eux-même semblaient touché par la corruption, celle qui leurs faisait préférer leurs nouvelles montagnes aux anciennes où pire, qui leurs faisaient rejoindre Svanir. Et des bandits et des envahisseurs de toutes sortent assiégé en permanence les frontières du pays. La Tyrie ne manquait pas de soldats, elle manquait d'espoir, et ça, Julian en avait à revendre.

En tant que fils de noble il ne lui faudrait que peu de temps pour obtenir l'autorisation de créer un groupe paramilitaire. Un groupe qui ne craindrait pas la mort, un groupe qui irait jusqu'au coeur du mal. Julian eut un rictus. Leurs espérances de vie ne serait peut-être pas très élevés, mais le récit que l'on ferait d'eux aurait lui aussi un rôle à jouer. L'armée des immortels et son roi démon. Des hommes sans peur et donc sans corruption. Des hommes impitoyables contre des adversaires impitoyables. Si les dragons ne connaissaient pas la peur, les bandits, les envahisseurs et les serviteurs du mal eux allez la connaître.

Une goutte de pluie tira le pèlerin de ses rêveries. Il haussa les épaules. Pour le moment ils étaient deux dont un affamé. C'était pas vraiment ça une armée.

Revenir en haut Aller en bas
Alliael

Alliael


Messages : 432
Date d'inscription : 12/03/2012

Future guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future guilde   Future guilde - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 11:20

Avis

point positif :
c'est beau et je suis plutôt d'accord avec l'image de la guilde.

point à discuter :
Il existe déjà plein de groupe de guerrier, pourquoi en créer un plutôt qu'en rejoindre un existant (ca me parait la question fondamentale), il faudrait réfléchir, vraiment, sur ce point.

points dont tous le monde s'en fou mais je le dis tout de même :
quand tu parles de l'humanité oublie pas la majuscule à Homme, si tu veux parler des gens en général je dirais plutôt "individu" ca sera pas discriminant.

Proposition, quand on aura une guilde créée par l'interaction de nos personnages entre eux et leur volonté de combattre, et plus si affinité, j'aimerai que chaque membres fondateur écrive un petit texte pour expliquer pourquoi son personnage rejoins la guilde. (tout ceux qui veulent RP en tous cas)
Revenir en haut Aller en bas
Julian

Julian


Messages : 368
Date d'inscription : 19/03/2012

Future guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future guilde   Future guilde - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 12:46

Donc après discutions avec Vincent et bien sûr à soumettre à vous autre, nous en sommes arrivés à essayer de créer une guilde spécifique qui soit fun mais aussi un peu différente des 21 guildes d'esprit d'Orr quoi que toujours dans l'esprit GW.

L'idée serait donc de créer une troupe d'individu sans peur, n'ayant rien à perdre et par là même apte à affronter les Dragons puisque qu'ils ne les craignent pas. A ce talent individuel s'adjoindrais une faculté magique (à rp IG et à dvper IG) qui serait à la manière de l'épée de vérité une protection contre le contrôle mental (que les dragons kiff) à condition d'avoir juré (et te tenir) un serment d'allégeance au chef de la guilde. Ce serment permet alors plutôt que de créer tout un "bordélisme" de grade et d'em**** de laisser assez libre les individualités et les rp de chacun puisqu'on se retrouvera au final toujours derrière le chef. Le commerce lui deviendrait bien sûr le moyen de poursuivre la guerre.

On ajoute à cela un côté dernier espoir, on emmerde les vieilles guildes centenaires "yeah", et on est toujours sur le front et sans pitié, donc un côté assez violent qui tranche avec les "bons gentils petit nobles qui réunissent le monde derrière leur bannière". Et bien sûr on rejette et détruit en masse corruption et corrompue.

Voilà où on en est arrivé à vous la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Nol

Nol


Messages : 120
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 34

Future guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future guilde   Future guilde - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 18:44

oki oki .. pour le petit texte j'attendrais d'en avoir fini avec mon bg ^^'.
Bon je vais par revenir sur l'anarchoe même si je csui pas d'accord avec vous ^^' de mon point de vue anarchie et chaos n'ont rien avoir .. mais j'ai dit que je reviendrais pas dessu :p.

A propose de la vision de Julian. Dans l'ensemble je suis d'accord. Juste deux petit détail, je trouve que "paramilitaire" dans un univers fantaisu bof et de moins point de vue ca a une connotation super négaitve (genre les type louche qui font le salle boulot ...) De fait c'est un mot employer irl pour des trucs bien précis (type blackwater ...) anyway une guilde guerriere ou un ordre militaire ou whatever bref un truc qui fasse plus Fantaisy ca me paraitrais mieux (yep yep c'est du détail mais ça coute rien de le faire remarquer :p).

Autre point :
Citation :

L'armée des immortels et son roi démon.

ça fait moulte fantome d'ascalon là ton histoire ... pour quelqu'un qui débarque ça pourrait même peut-être préter à confusion ... pour se genre d'image moi j'irais plutot pécher à coter plutot que de reprendre des truc GW2 ^^. genre du illidan "combattre le feu par le feu" pas bcp lut les bouquins de blizzard mais il doivent eux aussi avoir ce genre de formule consacré qui envoie du rêve ... ^^'

Non parce que on a déjà dit que l'on défendait la tyrie .. mais c'est exactement ce que font les fantome d'ascalon ... pourtant moi on m'a dit ils s'étaient méchant et faut les tuer ....

damned ça changeait de page est pas lut le dernier post.
Heu j'ai pas conpris la distinction rang et grade.
je suis pas sur de comprendre votre serment magique non plus mais si ca se dvp in game ... je devrait comprendre au fur et a mesure :p.
J'aime bien le coté on a la niak, on est un violent et on va reduire nos ennemis en poussière.
mais du coup attention est ce que l'on va pas devenir des corrompu nous meme (rejoin ma remarque sur les fantome d'ascalon ...) .. non grace au serment magique chose ? ça me paraitrais pas mal ... surtout si il est pas trop coercif, je vous fait confiance ;-).
Revenir en haut Aller en bas
Alliael

Alliael


Messages : 432
Date d'inscription : 12/03/2012

Future guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future guilde   Future guilde - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 21:10

Bon je vais essayer de te répondre Nol,

pour les remarques sur le texte de Julian, elles sont plutôt intéressantes et effectivement faut faire attention avec les jolies métaphores, elles sont parfois risquées (surtout pour comprendre ^^). Dans ce cas s'en était vraiment une. Encore une fois j'aime bien ton côté troll Very Happy si tu ne veux pas tuer les fantômes c'est ton problème mais eux ils s'en foutent, ils te tueront (je rappel qu'ils sont la pour défendre ascalon mais, à moitié fou, ils ne se rappellent plus de quoi et du coup ils tapent sur tout (c'est assez triste)).

Pour l'anarchie je suis assez d'accord avec toi mais Julian aime autant ce mot que toi le mot "paramilitaire" Very Happy on sera donc une guilde avec un chef et sans autre loi que le respect de ce dernier.

Je vais essayer d'étendre l'explication sur la protection magique, c'est un peu tordu pour ceux qui n'en ont jamais entendu parler.

Il faut savoir que avant de t'écraser et de te réduire en bouillie les Dragons vont d'abord attaquer ton esprit. Jormag en particulier mais il me semble que tous peuvent le faire. Certains champions de Dragon ont le même talent. C'est ainsi que les Dragons fondent une partie de leur armée et asservissent les créatures sauvages à leurs ordres.

Dans le roman, pour lutter contre les champions, nos héros vont utiliser des pierres magiques censées neutraliser l'agression mentale. Elles marchent plus ou moins bien, mais en tous cas ils ne finissent pas tous en zombie et peuvent lutter.

L'idée c'est de reproduire la même chose, mais sans pierre magique. Il faut savoir que en RP c'est quelque chose d'assez important pour que ca vaille le coup. Sans toutefois arriver dans la catégorie du RP-superman (ou power-RP) puisque inutile contre la plupart des ennemis de la vie quotidienne.

Néanmoins donner ce pouvoir n'importe comment ce n'est pas très drôle, et c'est la que l'idée du serment intervient. Cette idée est effectivement piqué à l'épée de vérité, parce que elle gère ^^. L'idée étant que jurer allégeance au maitre de la guilde permette de disposer en retour d'une protection magique. Cette protection est efficace tant que l'allégeance est respectée.

Ainsi tous membre de la guilde respectant son serment se voit accorder le pouvoir des pierres sans pour autant en porter. C'est classe, ca justifie notre union, et c'est loin du super RP, puisque au final il suffit d'un cailloux pareil pour avoir le même talent. Je rappel tout de même que cela protège partiellement et que l'effet n'aura jamais était testé (et surtout pas contre un Dragon ^^).

Il reste quelques points à voir :

- pourquoi tous le monde n'a pas le même système ? (pasque on l'a pété, pasque on veut pas donner le secret, pasque notre chef a nous il est maudit, pasque c'est un secret de sa famille, ...)

Ben surtout ça en fait, puis si vous êtes en accord ou pas avec l'idée de la guilde.

edit : après avoir retrouvé le bouquin ils parlent d'une pierre grise qui repousse le contrôle mental, mais ils n'expliquent pas sa rareté et le reste (c'est un peu le problème du bouquin tous semble sir facile XD).


Dernière édition par Alliael le Dim 5 Aoû - 7:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nol

Nol


Messages : 120
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 34

Future guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future guilde   Future guilde - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 22:27

ok merci pour les explications ;p.
Du coup moi je trouve que ça gère, c'est top. Par contre pour les nouveaux qui n'ont pas forcement lut le roman faudra surement expliquer et réexpliquer ...
Revenir en haut Aller en bas
Julian

Julian


Messages : 368
Date d'inscription : 19/03/2012

Future guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future guilde   Future guilde - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 8:16

Ouai mais ça on le fera IG-rp et dans le développement du BG de guilde je pense. J'ai mis paramilitaire parce que je suis historien et que c'est un mot précis qui désigne un groupe guerrier non-officiel en effet ça fait pas fantasy mais le terme ne réapparaîtra pas ensuite on mettra militaire.

Quant à la métaphore pour le coups elle n'engage que l'esprit de Julian qui en tant qu'humain peut sans le vouloir se référer à un évènement ayant eu un effet majeur sur sa société et donc ayant marqué l'imaginaire collectif. Wink

J'en profite pour m'apercevoir que je ne risque pas de me co réellement avant mi-septembre, désolé. (25-28 Berry)(29-2 Angleterre)(2-4déménagement)edit: en fait ma réunion de rentré est le 13 ce qui devrait me laisser une petite semaine de geekage au moins en soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Alliael

Alliael


Messages : 432
Date d'inscription : 12/03/2012

Future guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future guilde   Future guilde - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 17:34

Bon j'estime qu'on a fait le tour, donc un dernier point, la présentation RP. On a pas encore de BG c'est sur, mais ca n'empêche pas d'avoir une petite maxime accrocheuse, qui m'éviterai de passer pour un clamplin quand j'irais bientôt prêcher notre parole.

Du coup je pensais à

Que la peur ne soit pas ton ennemi mais ton arme.
Que ton seul maitre à jamais soit ton serment.
Que de notre force surgisse notre salut.


C'est plutôt bref, ca résume l'idée générale de la guilde (désolé antoine j'ai pas parlé de craft ^^). J'attend vos avis ou vos propositions.
Revenir en haut Aller en bas
Cerri'

Cerri'


Messages : 329
Date d'inscription : 13/03/2012

Future guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future guilde   Future guilde - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 18:12

La première phrase me fait penser à un super héros.... ça vous dis rien ?
Non mais sinon je l'aime bien.
Les deux autres un peu moins, mais ce sont les phrases dont vous raffolez en général, et j'en ai pas à proposer.
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nol

Nol


Messages : 120
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 34

Future guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future guilde   Future guilde - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 19:37

j'aime pas moulte la deusieme phrase mais bon ..
la dernière elle par contre elle claque ^^'

a propos de la dernière phrase :
"que le serment te préserve" par exemple ca me semble plus respectueux de l'idée que je me fait du serment ... (maitre à jamais ... je trouve ca un peu oppressant meme avec une négation ^^).

Moi j'ai tendance a être lapidaire ^^' ("peur,force,serment,salut" .. ca dit tout ce que tu voulait non ?)
"de notre force et notre serment viendra le salut" ... ça fait serment plus la dernière phrase dans une seul phrase ... (ss vouloir sous entendre que la première ne sert à rien ^^').

Apres peut-être trois phrase ca fait mieux ... je suis pas très fort en poésie :p. Tu peux garder ton truc comme ça si tu le sens bien Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Alliael

Alliael


Messages : 432
Date d'inscription : 12/03/2012

Future guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future guilde   Future guilde - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 6:49

Moi je suis mono-maniaque des trois, un peu trop même. Après deux phrases je trouve ca un peu léger.
Cependant j'aime pas trop la seconde phrase alors j'ai réfléchis et j'ai trouvé ca :

"Que ta volonté ne plie jamais que devant ton serment"
ou
"Que ta volonté ne plie que devant ton serment"

je les trouve plus belle que celle actuelle.

Ceci dit c'est pas con aussi de rajouter un "et" dans la dernière phrase du coup un truc du genre "Que de notre force et notre union surgisse notre salut" ca pourrait mieux sonner.
Revenir en haut Aller en bas
Julian

Julian


Messages : 368
Date d'inscription : 19/03/2012

Future guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future guilde   Future guilde - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 13:46

Tiens c'est marrant j'ai pensé à la même chose aujourd'hui. Donc en essayant de mélanger un peu tout;

Tu n'auras de maître que celui voulut,
De ta force et ton serment viendra le salut,
Que se soit dans l'ombre où en pleine lumière,
Tu es leur peur, notre espoir, la guerre.



Revenir en haut Aller en bas
Alliael

Alliael


Messages : 432
Date d'inscription : 12/03/2012

Future guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future guilde   Future guilde - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 14:27

La dernière phrase est dure à comprendre et à prononcer.

Et pour "De ta force et ton serment viendra le salut," je préfère le pluriel "De notre force et de notre serment viendra le salut"
Revenir en haut Aller en bas
Julian

Julian


Messages : 368
Date d'inscription : 19/03/2012

Future guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future guilde   Future guilde - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 15:47

Y a deux jours tu voulais des individualistes -_-'
Revenir en haut Aller en bas
Alliael

Alliael


Messages : 432
Date d'inscription : 12/03/2012

Future guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future guilde   Future guilde - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 16:36

Je veux des individualistes groupés !

Si on pouvait sauver le monde dans notre coin on ne formerait pas une guilde. Mais on forme une guilde justement pour sauver le monde pas pour se tailler le gras en discutant (enfin on peut mais c'est pas obligatoire).
Revenir en haut Aller en bas
Nol

Nol


Messages : 120
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 34

Future guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future guilde   Future guilde - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 19:34

Moi pour le coup je suis fan de ce qu'a proposé Julian !
(qui fait bizzare puisque je viens de repondre sur le serment et je l'ai senti completement opposé ... ) bref anyway j'aime bien et l'espèce d'énumération à la fin moi je trouve ca trop bien .. pis comme on l'ecrit .. s'en fiche que ca se prononce pas facilement ... encore que si je m'y essaye ca passe bien .. enfin en tout cas ca raisone bien dans ma tête ;p.
Apres le debat entre le je et le nous ... moi je dit si on fait comme y dit alliael .. c cool , au debut on a le groupe mais à la fin des fins c'est "tu es leur peur [...]" du coup il se groupe meme si au fond ils sont individualiste ... (on est seul face à notre destin tadadam ... )
Revenir en haut Aller en bas
Alliael

Alliael


Messages : 432
Date d'inscription : 12/03/2012

Future guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future guilde   Future guilde - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 7:34

Bon du coup je vous propose un version un peu modifiée de celle de Julian


Nous n'aurons de maitre que ceux que nous choisirons,
De notre force et de notre serment viendra le salut,
Que se soit dans l'ombre où en pleine lumière,
Tu es leur peur, notre espoir, et la guerre.

Des critiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Cerri'

Cerri'


Messages : 329
Date d'inscription : 13/03/2012

Future guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future guilde   Future guilde - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 9:10

Nous n'aurons de maîtreS que ceux que nous choisirons
ou
Nous n'aurons de maître que celui que nous choisirons
Enfin la phrase est bizarre.
Pourquoi pas faire simple hein ?
"Nos maître seront ceux que nous choisirons" (ou au singulier)
De notre force et de notre serment viendra le salut, (ok)
Que ce soit dans l'ombre ou en pleine lumière => Bof ça.
Tu es leur peur, notre espoir, et la guerre. => Tu es la guerre ? Pour moi c'pas mélioratif.

Nos maîtres seront ceux que nous choisirons,
De notre force et de notre serment viendra le salut,
Que ce soit dans l'ombre ou à la lumière (ou "au grand jour")
Tu es leur peur, notre espoir, et la clef de la paix.

Finalement ce que j'ai fait c'est pas mieux... Mais si j'ai un peu de temps pour trouver quelques rimes... >.>
Revenir en haut Aller en bas
Alliael

Alliael


Messages : 432
Date d'inscription : 12/03/2012

Future guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future guilde   Future guilde - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 9:49

Je comprend tes réticences sur "en pleine lumière" et les maitres par contre pas pour la guerre.

C'est pas une question d'être mélioratif c'est une question qu'on est la pour pouiller du Dragon ! On vient on sème la mort et la destruction chez l'ennemi on prend pas le thé (enfin c'est mon avis, je pense que Julian l'a prit ainsi).
Revenir en haut Aller en bas
Cerri'

Cerri'


Messages : 329
Date d'inscription : 13/03/2012

Future guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future guilde   Future guilde - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 12:41

Oui mais on ne veut pas non plus faire la guerre dans le sens la créer et en être à l'origine.
On powned du dragon parce qu'ils ont commencé avant et qu'il faut les empêcher de foutre le bordel.

Edit :
Et voila j'ai essayé de trouvé des rimes ^^

Nos maîtres seront ceux que nous choisirons,
De notre force et de notre serment viendra la rédemption,
Que ce soit à la lumière ou dans l'ombre obscur,
Tu es leur peur, notre espoir et la clef du salut.
Revenir en haut Aller en bas
Nol

Nol


Messages : 120
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 34

Future guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future guilde   Future guilde - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 15:18

je comprend ce que veut dir cerridwyn mais moi j'aime bien le tu es la guerre (qui n'est pas mélioratif du tout pour le coup) mais comme dit va bien falloir leur faire avaler leur langue à ces dragons ;-). Moi mon préféré reste le dernier proposé par alliael .. après ils sont tous sympas. d'ailleur c quoi un hymne, une simple description ... un mantra ou ... je veux dire a part pour nous présenter au autres ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
Julian

Julian


Messages : 368
Date d'inscription : 19/03/2012

Future guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future guilde   Future guilde - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 17:47

Le maître = celui à qui tu fais le serment en opposition aux dragons. Donc y en a un c'est évident ou alors va falloir qu'on me ré-explique le bg de la guilde. On fait pas un serment démocratico-républicain là -_-'

La pleine lumière était un clin d'oeil à green lantern que je sais que vincent adore et voulait et s'oppose à ombre et veut dire au final où que ce soit.

Tu es la guerre c'est l'idée du berserker. On est violence et on la mène et la répand et on l'assume. Etant la guerre il n'y a ni rédition, ni compromis.

Alli tu me change le premier vers qui veut rien dire (par rapport au bg de la guilde) par nous n'aurons de maître que celui élu/voulut et là je dis pas. D'ailleurs t'as vu, ça rime ? ;p

Au sujet de ton texte Cerr' il veut plus rien dire par rapport au concept de la guilde pour le coup. Et au sujet de tes ombres obscurs can i say LOL ? XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Future guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future guilde   Future guilde - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Future guilde
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nom de la guilde
» La présentation de la guilde sur EO.
» Création de la guilde
» Règles de la guilde
» Hall de guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guild Wars 2 : Alliance. :: Introduction à la guilde :: La Dernière Marche-
Sauter vers: