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 Impression de béta (spoiler of course)

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Julian

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MessageSujet: Impression de béta (spoiler of course)   Impression de béta (spoiler of course) Icon_minitimeSam 28 Avr - 20:14

"Il pleut sur les portes de la ville. Je suis sortie prendre l'air et la nuit est tombé plus vite que prévu. Soudain l'alarme sonne, une horde de centaure attaque la basse ville. Attrapant une hache qui passait par là je m'emploie à défendre les paysans terrorisés. Un garde nous crie de nous réfugier à l'auberge. J'escorte un groupe de pauvre hère et de blessé jusque là bas. En chemin le flot de réfugié se fait de plus en plus dense. Sur la terre boueuse s'entasse les cadavres d'hommes et de monstres.
A l'auberge on me dit de me rendre à la forteresse, on a besoin d'aide là bas. Sortant sous l'orage, la sueur et l'eau collant ma robe à mon corps fourbu je reprend ma route à travers l'obscurité.
La forteresse apparaît dans le lointain, je franchit le pont levis et m'annonce. Mais la herse reste close. En effet, dévalant vers mois de la colline une armée de centaure approche. Je sers ma hache contre moi, il va falloir tenir la porte. Au même moment d'autre apprentit militaire comme moi arrive au pied du pont. Nous courons vers les centaures, nous briserons leur charge ou périront, il n'y a pas d'autre issu. La bataille s'engage et je suis mis à terre. Je sens déjà l'haleine putride de la mort. Mais un camarade me relève et me sourit. Victoire ! L'ennemi est en déroute ?
La herse du fort s'ouvre, nous nous engouffrons à l'intérieur. Le calme s'installe tandis que nous comptons nos morts et soignons nos blessés. Mais il n'est que de courte durée. De l'autre côté la porte a céder et nous devons retourner au combat. La bataille est terrible, fer contre fer, chair contre chair. Et pourtant, contre toute attente nous sommes victorieux. Nous pourchassons l'ennemi jusqu'à une colline un peu plus loin. Et d'un seul coup, plus puissamment que la tonnerre celle ci rugit et se dresse. Un sourire terrifié traverse nos visage tuméfié. C'est un élémentaire géant."

Voila ça c'est la description comme je l'ai vécut de la première quête humaine. J'avais pas été aussi porté dans une ambiance depuis stalker l'année dernière. Et ce qui est plus fort, c'est que ça, ça va ensuite se répéter durant tout le reste de l'aventure. Que nous affrontions un dragon géant, que nous récupérions une ancienne forteresse à des bandits ou que vaincu nous regardions tomber notre camps au main des harpies. GW2 c'est d'abord cette magie qui va vous bouffer pour peu que vous en ayez un peu envie.

Hop comme le dit pas l'intro je profite du down et que j'arrive pas à me co pour lancer le topic. j'éditerais mon propre message au cours du Week end.


Alors d'abord ce jeu c'est trop de la balle. il y a encore des bugs (de trad, de crash, ou de pnj handicapée) mais même comme ça c'est franchement assez énorme. Et je suis que lvl 10 XD
En fait je me suis jamais autant marrer sur un mmorpg a bas lvl. On essaye même pas de pex, on se balade et on fait des trucs fun en attendant que ça monte tout seul.
Donc un chtit bilan.

L'ambiance : Elle est vraiment bonne malgré des graphismes un peu vieillot. J'invite tout le monde a essayer la quéte d'intro des humains pour comprendre ce que je veux dire par là. Et on va vraiment pouvoir rp là dessus et grace à ça je pense. Surtout que la communauté et bien réceptive.

Scenario: Et si, y en a en plus et parfois on a même l'impression de jouer à un rpg.

Gameplay : J'ai pas fait de pvp mais pour le pve c'est déjà du très haut niveau. Les combats sont hyper dynamique mais en plus le jeu est bourré de mini quéte-mini jeu (exploration, énigme, plateforme) si bien que dés que t'en a marre de bourriner tu va faire autre chose de fun. Il y a même des batailles de boule de neige XD
Revenant sur les combats en fait même si on spam pas mal les touches, le fait d'être en groupe, les actions contextuelles, la possibilité de se battre en courant, et d'utiliser le décor (car si vous disparaissez derrière une caisse vous êtes inçiblable), la nécessité de placer les AOE, l'esquive salvatrice, les mobs qui ont tous des façon différente de se battre font que ben en fait on s'en aperçoit pas.

Un jeu casual ? Ben on pex vite, je ne sais pas si ça ralentit ensuite mais même comme ça le jeu n'est pas du tout simple et c'est assez complexe d'affronter à l'arrache des monstres de son niveau. Mention spécial à la zone Charr qui est terriblement dur. J'ai jamais perdu autant d’évènement dynamique à la suite qu'avec mon perso Charr où du coup on était retranché dans la forto incapable de s'étendre.

"On a que 10 compétences c'est nazes !" Naaaaaaaan c'est trop bien, c'est énormissime. Du coup il faut choisir et si vous aussi vous avez aimer vous faire un deck à Magic quand vous aviez 15 ans vous allez adorer ce jeu et l'infinité de stratégie possible. Jouerais je dps, aoe ? Ferais des dommages sur la quantité de débuff ou .... c'est génial et pis c'est tout. ;p

Tiens d'ailleurs, les event dynamique est ce que ça fonctionne ? Eh bien oui, parce que même si on pourrait croire que c'est du bashing le fait de devoir se mettre ensemble pour réussir des évènements est déjà hyper fun, mais de savoir qu'on peut les perdre tout autant que la côté génial qu'il y a enchaîner des séries d’évènements c'est bien sympathique. Ils ne sont cependant pas tous du même acabit et certain au bout de la troisième foi ça fait du bashing, mais il est rare de repasser trois fois dans la même zone quand même.

Un bémol toutefois; la boutique. En effet elle ne sert pas juste a acheter des skins, mais aussi à avoir des potions d'exp, bon ça ça pourrait passer. mais plus chiant, elle permet aussi d'ouvrir certain coffre que l'on loot sur les monstres. Alors les coffres sont rare (pour le moment) mais j’espère que ce qu'il y a dedans n'est pas trop abusé sinon ça risque de pourrir l'ambiance.

Malgrés cela et si le jeu continue aussi bien que les 10 premiers lvl c'est pour moi le meilleur mmorpg blastant tout ce qu'il y a autour. Et il me faut avouer que maintenant que j'ai gouté à ça aucun mmo encore existant ne m'intéresse plus.

Les classes:

J'ai essayé les trois classes de magos qui soyons honnête sont globalement de très bonne classe. C'est à dire amusante et polyvalente. Bon après j'ai pas fait le tour hein, j'ai juste monté trois perso au lvl 6 ce qui fait 3-4 bonne heures de jeu je crois à peu prés par perso. Et de toute façon il est clair que je ne sais pas bien jouer à ce jeu.

Le Mesmer: Bien fun, c'est la classe que j'ai le plus joué, (lvl 10 samedi soir avant le down des serv'). On tape de loin ou de prés selon les armes. Classe assez fragile en revanche mais qui fait plutôt bobo. Beaucoup de possibilité de gameplay, cac, distance, débuff,... Manipuler des illusions c'est sympathique mais au final elles servent surtout à faire des dégâts en pve beaucoup plus qu'à embobiner l'IA ou autre. Surtout qu'elles ne sont pas de la même couleurs que le perso. Je sais pas en revanche si les autres joueurs les verront identiques ce qui dans cas effectivement aidera beaucoup en pvp. Apres j'avoue que j'ai finalement pas grand chose à dire de plus car globalement le système de combat est tellement bon en lui même que la classe est de toute façon fun à jouer. Vous attendez toutefois pas trop à vous tp partout c'est en tout cas au lvl 10 pas le cas. Tiens si très peu d'AOE mais très bon en duel. Donc évitez de vous faire chopper par plus de deux monstres à la foi. En PVP il me semble que c'est une machine à gagner des duels. Pour ma part alors que je joue assez mal j'en ai perdu très peu. Il escape super bien en plus.

Le nécromancien: C'est un peu la machine à tout faire selon le stuff. Il tank bien. Il fait du dps et de l'aoe. Il buff et il débuff. En revanche si mes souvenirs sont exact sa portée laisse beaucoup à désirer mais tant mieux ça le rend plus fun. On ne peut pas contrôler les invoc' toutefois je crois. Invoc' qui en début de jeu sont en tout cas fragile et un peu bug visiblement (elles ont tendance à regarder le joueur crever en souriant). Pour moi c'est clair suite à un duel épique avec un rat dans une tour en ruine je pense jouer nécrom en main. J'avais peur que ce ne soit qu'une suite de click sur les spells au début mais en fait, la courte portée, le côté sort de zone à partir de soit même qui force à se jeter dans la mêler, à esquiver, à pourchasser ses cibles, plus les enchaînements de débuff à placer... fait que ce sont les combats les plus dynamique que j'ai fait avec un perso. La classe si j'en doutait avant de jouer est finalement aussi fun que le mesmer. Sinon même plus du moins pour moi en raison d'un petit rien sur lequel je n'arrive pas à mettre le doigt et qui a sans doute à voir à la façon dont les sorts et le reste s'enchaine.

L'élémentaliste: Bon soyons honnête un élémentaliste lvl 6 doit pas représenter réellement ce qu'est un élémentaliste, surtout dans la zone charr. Donc l'élémentaliste est en carton à tel point que l'esquive vous servira quasiment à rien vous serez mort avant. D'ailleurs gaffe aux boss qui vous OS. Donc l'élémentaliste c'est un dps avec bcp de dégats de zone. A-t-il des contrôles ? J'en ai pas vraiment vu. Il combote et spam ses sorts de zone en fait en essayant de les placer sur les mobs ce qui n'est pas toujours évident. En fait là où je suis assez perplexe c'est sur le fait que les sorts débloqué c'était AOE-DPS-AOE-DPS et en fait ben euh ça manquait un peu d'originalité tout ça. Cependant étant donné que c'est la classe avec le plus grand nombre de sort peut être n'était ce que pas de bol.
Du coup vous vous en doutez, même si elle reste au delà de beaucoup d'autre classe dans n'importe quel autre jeu c'est celle qui m'a le moins plus. Je crevais à tout les monstres et j'avais l'impression de tuer personne puisque je mettais que des AOE qui de plus quand tu lag sont dur à placer et que du coup si tu fais que AOE tu diminues jamais la quantité de monstre qui te mettent des dégâts et tucréve perpétuant le cycle sans fin. Mais ne soyons pas si négatif, je pense que avec un peu de temps et les bons sorts c'est une classe très fun à jouer et qui fait de toute façon les plus gros dégâts.



Le pvp : Ahahaha le gros de la bête. Eh bien une foi encore whouaaaa. N'en déplaise au fan de gw1 qui trouve qu'il n'y a pas de stratégie de combat et qu'on martèle un bouton au contraire c'est ce qui me plait. Finis la simili-réflexion sur le compétence/contre compétence , maintenant vous avez un jeu dynamique ou vous allez esquiver une partie des attaques, apprendre à vous placer, à vous cacher pour "obstruer la vision ennemi", à bloquer les soins au bon moment, à ne contrer que les grosses compétences, à rémodeler la map à coup de trébuchet (si, si on peut) bref si en effet on spam une partie de ses compétences (et encore hein) c'est surtout pour pouvoir profiter de tout ce qu'il y a derrière. Ça ne plaira alors sans doute pas à tout le monde, mais je crois que pour ma part je préfère ça. Seul hic en jvj c'est que j'ai pour le moment pas réussit à voir plus de 4 joueurs dans une seule équipe.

WvW pour moi c'est le gros morceau du pvp le JvJ servant surtout à se défouler ou à s’entraîner. Je n'ai pu en faire qu'une petite heure en raison de la saturation de la zone. Bilan : On y exp un peu, on pourrait presque je pense ne faire que ça. 4 Mondes avec des objectifs différents, 4 types de bâtiment et des interactions stratégique avec ces derniers. Bloquer le ravitaillement ennemi sur le long terme c'est bloquer ses réparations et ses machines de siège, mais peut être préférez vous vider de l'huile brûlante sur vos assaillants, ou les canarder à la tourelle ? Ou encore profiter d'une bataille en vos deux adversaire pour récupérer votre comptant de cadavre ? Gros problème; à ce stade c'est plus du lag c'est du perma bullet time. Autre point noir, à quoi ça sert de prendre les orbes et pourquoi du coup y en a pas au milieu ? Bref, on veut un guiiiiiiiiiiiide.
Ici comme dans tout mmo la stratégie est beaucoup plus massive et les combats confus surtout avec du lag. Même si survivre reste déterminant c'est la force de la masse plus que le talent personnel du combattant qui l'emportera. mais à mon avis sur le long terme on croisera beaucoup de 1v1 aussi sur cette map.
Sans doute que le pvp n'est pas aussi révolutionnaire que le pve mais bordel, pouvoir pvp dés le niveau 1 et faciliter les actions stratégiques de façon à ce qu'on craft pas 50 ans pour un golem useless c'est pas mal non plus.


Donc si la béta de gw2 n'est peut être pas le jeu parfait c'est de loin le meilleur mmo auquel j'ai joué et pourtant il était encore loin de toute ses capacités.
Fan de scénario vous en avez désormais un devant vous avec même quelques possibilités de rp solo comme dans un witcher. Si, si. Attaque brutal ou douce ? Est ce qu'on demande de l'aide au pnj ou pas ? Voulez vous insulter votre allié ou vous en faire un ami ?
Amoureux du pve, voilà un jeu qui vous réjouira, marre des monstres faiblard, des quêtes répétitive ? Essayez l'event dynamique, reconquérez la forteresse d'azur, abattez à vingt un chaman qui vous balance des boules de feu géante sur le coin de la gueule sous une tempête infernale qui vous ralentit....
Vous aimez le pvp ? Deux écoles, si vous aimiez le click and click allez jouer à Aion. Si vous préférez courir, esquiver, massacrer rejoignez nous. Pas de burst, pas de lvl 30 vs 80 et pourtant un jeu très exigeant, beaucoup plus à mon avis que beaucoup d'autre mmo.

Quelque points noirs : sur-répétition des events dynamiques dans une même zone. Respawn trop fréquent. Pas assez de sort différent ou peut être aussi qu'on les a juste pas encore compris. Les mobs demeurent un peu con-con. Pas assez de mise en ambiance dans les nouvelles zones. L'exp: si il faut deux jours pour être lvl 20, et ces que lvl 80 en une semaine ? ça fait un peut peur quand même à mon sens, en même temps y-a-t-il le choix si on veut éviter de bascher du mob ?





Dernière édition par Julian le Lun 30 Avr - 7:49, édité 4 fois
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Nol

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MessageSujet: Re: Impression de béta (spoiler of course)   Impression de béta (spoiler of course) Icon_minitimeSam 28 Avr - 21:08

Bon du coup je vais faire pareil.

Je suis d'accord c'est génial (comment ca j'ai dormi que 5h cette nuit ?)

Pour les graphisme moi je sus pas trop d'accord, je suis fan ^^'.

Pour moi le principal bémol c'est les problème technique, mais bon c'est une béta hein. LE fait qu'il est quasiment impossible de jouer avec quelqu'un en particulier est quand m^me pas top pour le moment. J'ai quand m^me fait une partie de la quête personel de Liahne (djidane) mais pas moulte et jene me suis pas senti très impliquer .. m^me si ca roxait d'avoir les cinématique en même tant que lui et de l'aider a pourchasser ses bandits ;-).

Pour le scénario j'ai rien à rajouter si ce n'est que autant chez les humains je le trouve a peu pres passe partout autant chez les norns, on est tout de suite considérer comme the héros et on part à la chasse avec l'une des plus grande chasseresse de notre temps, c'est plaisant mais je sais pas si c'est très crédible ( au vu du nombre de joueur ^^')

Sur le gameplay .. Woua il ya tellement de chose à dire. Bon en plus j'ai exclusivement jouer une norne voleuse ... Ben si tu tiens a ta peau faut être au taquet Smile. Mais c'est vivifiant. J'ai mit un peu de temps a comprendre comment ca marchait masi on s'y fait en quelques heures ... La variété des armes et le fait de pouvoir changer d'armes en combats permet de changer de style et c'est apréciable. Et il y a l'esquive !! Ca fait longtemps qu'on attendait un truc du genre sur un mmo .. ils l'ont fait : la capacité dd'esquive permet tout simplement d'éviter un coup. Pour esquiver il faut double cliquer sur une touche directionelle. Attention l'esquive doit être synchro avec l'attaque esquivé et c'est là que ca deviens intéressant : il faut observer son ennemis, décider du bon moment .. d'autant que l'esquive est imité (part une barre d'énergie qui remonte au file du temps).

Mais après avoir parler de l'esquive : le PvP parce que pour moi c'est là que ca deviens vraiment ouf ... Bon j'ai pas fait de WvW. Et pour ce qui est de bg du PvP .. comme ça commence par cliquer sur un bouton rejoindre ... qui est a peu près mit sur le même plan que les interactions sociales ou la boutique ... De mon point de vu c'est mort, J'ai été causer a a peu res tout les pnj de la zone de didacticielle PvP .. ( en m^me temps ca fait partie du jeu ^^') et on peut leur poser plein de question sur le PvP mais j'ai rien vu sur le "pourquoi on se bat" .. autre que pour recevoir des bonus ... Bon mais comme dit j'ai pas jouer enWvW alors ... Par contre j'ai jouer en champ d bataille genre deux équipe de 5-7 personne qui s'affronte dans des match de type domination. C'est énorme, enfin jusque là j'ai jamais été grand fan du PvP sur les mmo .. et là j'ai commencer et j'ai mit au moins 3 bataille avant de me pauser la question de savoir si j'allais arréter, c'est vraiment fun.
AU début prendre en main sont perso lvl80 c'est pas évident mais ca viens relativement vite pour les bases ensuites les map sont assez bien faite donc ca va tout seul, mais la dynamique m^me des partie est très intéressante : en une partie (relativement curte je pense pas que ca dure 1/4 d'heure mais en m^me temps la notion de temps dans ce jeu :p) il y a une grand variété de combat, de gros combat a 5v5 ou c'est la grande foire avec déchanement de sort dans tout les sens mais aussi du 1v1 au détour d'une ruelle, de la fuite ou de la poursuite. Alors la dessus quand on joue voleur c'est aprticulioèrement top genre en tournant à l'angle d'un batiment je me suis retrouvé seul face a 4 types de l'équpe adverse : esquive-esquive-soi(qui rend invisible quelques instant) et hop m'en susit sirti vivant en disparescent dans une ruelle. Je crois que ce que j'ai préféré, c'est le type qui a la moititer de ca vie et qui essaye d'échapé a un assassin : avec des sorts qui raentisse, dautre qui immobilise, certain qui andicape et en plus des sorts pour aller plus vite autant dire que le chat gagne a tout les coups ;-). Pour le reste j'ai trouver que celui qui a l'initiative gagne en générale mais c'est assez dur de s'en rendre compte : étant donné que personne se laisse faire et que l'on voit c'est allier sur la carte, le nombre de combattant change continuellement et il et assez rare de finir un duel ^^'.

Pour les évènement dynamique j'ai trouver ça super aussi , un peu décu par certains qui se répète beaucoup : à peine l'event fini il recommence ça enlève un peu de charme je trouve. Autre problème universel des mmo : la repop. Se faire tuer par le truc qu'a repopo dans ton dos quand tu relève un camarrade après un combat difficile c'est toujours un peu rageant ... Pour ce qui est de perdre des event ça à l'air effectivement vachement bien, chez les norns il y avait tellement de monde sur chaque event que j'en est jamais vu un de perdu .. peut-être que c'est de là que viens mon impression de répétitions.

Entièrement d'accord avec le bémol sur la boutique ...

Bon un truc que j'ai dit que je testerais : le crafting ... ben il y a moulte : genre les composant de base pour la cuivine par exemple il y en a 102 ... sachant que les recette vont de 1 a 4 ingredient et que la plupart des recettes "intéressantes" (qui donne des objets exploitables) demandent de précrafter des trucs .. ça fait un nombre de possibilité asser incroyable.
Mon exemple : j'ai choisi le travail du cuir et armurier (forgeron d'arme) Je me suis fait une dague en branze mieux que ce que j'avasi looter jusquelà (lvl10) et c'est le première objet que j'ai crafter (à quelque chose pret). Pour faire la dague (je reste sur cette exemple mais ca marche pareil pour la plupart de objets). Il l'a d'abord fallu faire la lame. la lame est faite a partir de lingo de bronze eu m^me fabriquer a partir de minerai de cuivre (trouver dans a nature ou en recyclant des objete) et de minerais d'étains (ça j'en est trouver que chez le marchant et j'ai trouver ca un peu dommange). De plus pour la dague il fallait un autre composant : du sang de puissance ou un truc du genre, un objets looter ( relativement rarement) sur les mobs. Il se trouve que cet objet est nécessaire pour quasiment toute mes recette ... du coup ca en fait un truc assez précieux sans que je comprenne trop a quoi ca sert. Il est possible de découvrir de nouvelle recette par soit même Pour cela on peut test. J'aime bien l'idée. Malheureusemnt ici ça se résume a tester tout les composant en sa possesion et vu que l'on nous "guide" type "avec se composant vous pouvez découvrir n recette inconnue". ça se résume de mon point de vue a "est ce que j'ai eu la chance de looter les bon truc" ... J'espère qu'une meileur connaiassance du système d'artisana permettra un raisonnement plus intéressant j'y crois mais j'en suis spas encore là ;-).
Dernière chose sur l'artisanat : ça pex .. et plus que sur les mobs ^^' je trouve ça bien car du coup on ne va plus tuer les monstres pour les tuer mais parce qu'un évènement nous y encourage. Et ça réhausse la valeur du crafting ce que je trouve cool aussi. Edit : ou pas .. peut être je pren mais désire pour des réaliter ^^' , le fait des rammaser des itme comme du bois ou du minerais fait gagner de l'xperience. Un peu ... Mais à l'atelier .. ce que je croyais être moulte expérience, c'est la comptétence de métire qui monte, pour ma défense, c'est un barrre indentique a celle de l'xp normal ;-).

Bon au final c'est génial surtout d'après moi parce que c'est varié (et beau ? ^^) si on aime pas faire un truc on fait autre chose et voila :p.
voila voila bon j'essaye d'y retourner ;-)
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MessageSujet: Re: Impression de béta (spoiler of course)   Impression de béta (spoiler of course) Icon_minitimeVen 4 Mai - 7:14

Coucou, c'est chouette d'avoir vos impressions.

Je me permettrais une petite remarque vous parlez tous les deux du spam d'event dynamique et c'est normal. Pour la beta les events ont étaient détournés de leur chaine habituelle et viennent plus souvent, ca permet de tester leurs problèmes et de voir si en les accumulants ca passe toujours. Par la suite ca devrait donc être plus varié.
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Nol

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MessageSujet: Re: Impression de béta (spoiler of course)   Impression de béta (spoiler of course) Icon_minitimeVen 4 Mai - 15:32

yep yep je suis au courant du pb ... mais de mon point de vue faut dire ce qu'on pense de ce qu'on a tester .. notamment à Arena Net parce que si le fait de changer les chaine a été apprécié par tout le monde alors ils risque de garder ça or moi je trouve pas ça cool (c'est le m^me problème avec la repop de mob ...).
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MessageSujet: Re: Impression de béta (spoiler of course)   Impression de béta (spoiler of course) Icon_minitimeSam 5 Mai - 9:51

Coucou, effectivement autant donner ton avis (mais si ca peut te rassurer tous les joueurs ralent la dessus ^^).

Je viens aussi de me renseigner un peu plus sur le cash shop, d'abord on peut acheter des gemmes contre des euro mais aussi contre de l'or du jeu. Ensuite les clefs pour ouvrir les coffres peuvent se s'acheter mais aussi se dropper, ou se récupérer en récompense de quête. Bref ca devrait pas être trop désavantageant et tous sera accessible moyennant de l'or du jeu (qu'on aura par millier pasque on rox Very Happy )
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Julian

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MessageSujet: Re: Impression de béta (spoiler of course)   Impression de béta (spoiler of course) Icon_minitimeSam 5 Mai - 11:52

On peut pas acheter directement gemme vs or je crois mais ces les joueurs qui nous en vendront.
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Nol

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MessageSujet: Re: Impression de béta (spoiler of course)   Impression de béta (spoiler of course) Icon_minitimeSam 5 Mai - 16:07

heu a propos des gems, pour moi ça reste le gros point noir du jeu, j'attends de voir la suite mais j'ai un peu peur qu'il se laisses tenter et que ca deviennent un jeu a deux vitesses avec les kikoux lol qui payent qui décident de la politique du jeu (enfin d'ArenaNet IRL j'entends).
Parce que les clefs pour les coffres tu les dropes tellement pas que le fait de les loot sur des mobs tiens du mythes. En plus tu en obtiens en récompense de ta quête perso genre regardes si tu payais comment se serait trop cool ... :/ . De base je trouves que les mobs donnent très peu d'xp et je trouve ça bien, ça rééquilibre l'intérêt des quêtes pas farms ... mais justement grace au gems tu peux faire en sorte d'annuler cet effet (avec boost d'xp) ... c'est ce que tu obtiens dans les caisses d'ailleurs. On a le même effet sur le crafting. J'ai l'impression que de base l'xp que tu gagnes (pour faire monter ta compétence) est baissée ... genre pour attendre le palier juste après tu galère parce que tout tes crafts sont devenu "facile" et rapporte peu d'xp alors que les crafts suivant sont "impossible" ... mais si tu as le boost d'xp de craft alors tout va bien ... Du coup je trouve pas ça cool. D'autant que dans ces moments là, en fait à chaque fois que j'ai tester les truc related to gems ben j'avais plus l'impression de jouer a dofus qu'a un vrai mmo. Pour moi ça donne vraiment une image négative de GW2.

D'autre part, pour le moment un des grands plaisir dans le jeu c'est de se rendre compte que c'est assez dur ... que on fait gaffe a pas mourir et que du coup on y va pas comme des gros bourrins a moins d'être 50. Or grace au système de gems, tu introduis dans l'économie du jeu une grosse masse d'argent "virtuel" (ok virtuel dans du virtuel bref ...) La conséquence est connu, elle est étudié dans la vie vrai et a déjà été constater notamment dans d'autre MMO : tous les prix des échanges entre joueurs augmentent énormément (espèce d'inflation ...). Cette effet, résulte du principe d'offre et de demande cf main invisibe d'adams smith. Il n'est donc pas controlable moins de faire un marché séparé entre les gens qui payent et les autres, ce qui reviens à faire des serveurs différents, certains qui sont payant et .. enfin bref on connais et c'est pas top et c'est à l'inverse de la politique d'arenaNet ( pour le moment :s). Donc nous en étions à une augmentation de tout les prix sur le marché. Sauf que contrairement à la vie réelle il y a des prix bloqués, en effet à moins que ArenaNet actualise les prix des pnj suivant la valeur de l'inflation (ce que j'imagine même pas) et bien il y a un "cout de la vie" (commerçant pnj + tp + réparation ...) qui est constant. Résultat tout le monde est bcp plus "riche" si le lingot de bronze passe de 10 pc a 10pa ... De base on aura 100 fois plus de sous, donc le "coup" de la mort par exemple sera diviser par 100 -> du coup on s'en fou de mourir , et le jeu perd son intérêt stratégique et sa difficulté, les kikoo sont content parce que ils peuvent bourriner mourir bourriner et nous on retourne sur M&B ...

Bref du coup je suis un peu inquiet à propos des gems ... Pourtant le principe de faire que les gems permettaient d'acheter uniquement des améliorations estéthiques par exemple, ça ça me paraissait bien. Par exemple je kiff les habits de ville et si tout les habits de ville s'achète à cout de gems par exemple, ben ça me choque pas parce que ça change rien à mon expérience dans le jeu tout en étant attrayant. Par exemple j'en achéterais un peu histoire de pouvoir customiser l'apprence de mon perso (suivant le rp par exemple Wink).
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Alliael

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MessageSujet: Re: Impression de béta (spoiler of course)   Impression de béta (spoiler of course) Icon_minitimeSam 5 Mai - 18:04

C'est vrai que ca peut partir en sucette mais d'expérience ca ne le fait pas vraiment.

J'ai joué, avec Julian, à beaucoup de F2P et la plupart propose des bonus d'exp ou du stuff contre de l'argent, voir même des clefs. Néanmoins le stuff achetable, ou l'exp gagné ne permettent pas de devenir plus fort que le plus fort. On verra dans la boutique mais je ne pense pas qu'une arme puisse être par exemple meilleurs que celle que droperait le meilleur boss du jeu.

Du coup certains monterons plus vite et d'autre moins mais est-ce vraiment un problème ? Pour ma part je m'en tape un peu je joue à un jeu pour qu'il dure si je dois payer pour qu'il dure moins longtemps beeeeen ... ca me semble ridicule.

On a quitté tous nos F2P pas parce que des joueurs étaient meilleurs, ou montaient plus vite mais bien parce que les jeux etant lassant et se ressemblait. Tu me dis "cette boite tu peux pas l'ouvrir sans payer" j'estime que la boite existe pas Rolling Eyes .

Après si effectivement ca influe sur le fun du jeu comme tu en parles pour le craft ca commence à être assez grave et j'espère que ca vient plus de la beta que du jeu (après des problèmes pareils de craft j'en ai eu sur WoW, sur Aion, ... ^^) Mais j'ai pas vu trop de joueur qui se plaignaient de ton problème sur les fofo.
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Julian

Julian


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MessageSujet: Re: Impression de béta (spoiler of course)   Impression de béta (spoiler of course) Icon_minitimeSam 5 Mai - 19:12

Pardons moi j'ai arrêté LOTRO pour la boutique invivable qui faisait que c'était pas un f2p en fait. Mais je pense pas qu'on en soit là pour GW2, pour le moment ce sont des craintes par la suite on verra. Visiblement GW avait le même systéme et ça n'a pas foutu le jeu en l'air donc wait and see.
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Alliael

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MessageSujet: Re: Impression de béta (spoiler of course)   Impression de béta (spoiler of course) Icon_minitimeMar 15 Mai - 6:58

Bon ben après avoir put enfin jouer hier je vais pouvoir donner mon avis aussi (dès fois qu'il y aurait encore des récalcitrants).

Posont les bases, GW2 est le meilleurs mmorpg auquel j'ai joué.
Il est dynamique, remplit de petites choses qui font plaisir lorsqu'on les découvre, l'utilisation d'objet du décor pour se battre est bien pensé, le kite devient un art de combattre et le challenge est là que l'on reste dans sa zone ou qu'on aille en titiller de plus grosse ce jeu est loin d'être simple. (hier en faisant l'instance d'amandine et en mettant fait baisser mon lvl par le jeu on a réussi a crever 4 fois /o/ j'ai fini en caleçon)). Le jeu lag aussi de moins en moins et cela malgré le stress test (qui pour moi fut remporté avec brio par ArenaNet).

J'aime bien aussi le système des points de compétence qui oblige à vraiment parcourir toute la map pour bosster son perso Very Happy .
Je pense que le RP sur ce jeu sera très intéressant à cause de l'ambiance, des pnj plutôt classe (même à bas lvl on tape pas des champignons mais bien des golems, des centaures et autres créatures maléfiques.)

Petit bémol les listes d'attente pour les maps :
- on est en groupe on se retrouve pas dans le même plan de jeu c'est chiant ... (d'ou l'intérêt de choisir un serveur vraiment pôs surchargé).


Au niveau des classes j'ai put tester le rôdeur.
Il est assez fun à jouer, un peu en carton (bon surtout au lvl 3 contre du lvl 10) et son pet aussi. J'ai eu la joie toute de même lorsque je suis passé à côté d'un sanglier d'avoir le droit de le dresser pour en faire mon second pet (comme les pokémons /o/) et j'ai donc eut deux pets. Ils sont alors interchangeables comme les armes, restaurent leur vie en dehors du combat et on des pouvoir différents.
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Julian

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MessageSujet: Re: Impression de béta (spoiler of course)   Impression de béta (spoiler of course) Icon_minitimeMar 15 Mai - 7:53

Yeah deuxième retour passé le choc de la rencontre. Hier soir j'ai donc du rajouter à peu prés 4h de jeu à mon score total (de quoi finir le seigneur des anneaux l'âge des conquêtes en fait XD). Heures de jeu surtout passé dans le WvW à cause que je pouvais pas rejoindre en groupe Vincent et Cerridwyn T_T.

Le PVE est toujours le meilleur auquel j'ai joué. Et passé le lvl 15 les évènements dynamiques semblent souvent un peu plus massif. (Création de muraille (qu'il faudra abattre), modification du décor (avec avalanche dans sa face)...) même si je n'en ai pas fait tant que ça. En revanche soyons honnête, malgré les quelques objectifs différent ça reste du bashing qui a au moins la gentillesse de nous faire voir du pays et de nous proposer de temps en temps des quêtes rafraîchissantes (qui a dit bataille de boule de neige ?). Il manque en revanche un petit quelque chose dans le fait de pas pouvoir réellement protéger les villageois en les healant contre sa vie à soi ou des trucs du genre. Idem on sait toujours pas ce qu'on fou là, mais on prend du plaisir à y être, c'est déjà ça.

Le WvW rahhhh j'ai enfin pu réellement y toucher. Je pense que presque plus que le PVE ça va être le gros de ma vie. 4maps, 3 objectifs différents pour jamais s'emmerder. Défendez vos bases, envahissez celle des autres ou rejoignez le centre pour récupérer le krak.
A première vu c'est une grosse battle royale décérébré, en fait pas du tout. Si effectivement votre skill en duel est pas hyper utile (vous croiserez pas bcp de duel et bcp de match déséquilibré) le jeu s'articule autour du combat collectif et de la stratégie de groupe.
Ceci pour la simple raison qu'un groupe de 5 joueurs peu aisément récupérer un campement de base et qu'un joueur tout seul peut même bloquer le ravitaillement. Le gros des forces bleues est acculé par les rouges dans la forteresse B, tant mieux, vous joueurs vert vous pouvez commencez à récupérer le territoire rouge, à condition d'évitez les chemins de respawn. Mais vite, on vous préviens que votre forteresse va bientôt tomber, hop tp dans la zone de défense et go chercher du ravitaillement pour réparer les portes aquatique tandis que les monstres pve dévorent vos ennemis de l'autre côté de la muraille.

Mais le combat technique existe aussi. Du haut de la muraille de votre forto (heureusement que y a pas un auto-mouvement pour remettre l'ennemi à portée sans cela impossible de le faire) vous arrosez l'ennemi d'une pluie de sortilège. Abandonnant son bélier pourtant durement construit ce dernier bas en retraite. Vous apercevez un mage blessé dans le groupe. D'un bond vous êtes en bas, deux clones le tuent, vos alliées le terminent, les rouges se ruent vers vous, il vous reste 2 000pv, trop tard ! Vous êtes déjà invisible et pour confondre l'adversaire vous sautez du haut de la falaise dans la mer en contrebas.

Pour tout dire il ne me reste qu'un seul question, à quoi ça sert le WvW ? XD

Finalement comme le disait Vincent, Gw2 c'est le principe d'une accumulation de petit plus qui finissent par donner un vrai bon mmorpg.

PS: Gnééé pour la seconde foi on me prive de mon GW2 aprés m'avoir fait bavé dessus. Monstre ! Mad

PPS: Va en WvW avec un pet tu vas comprendre que tes Pokemon sont tellement fort à bas lvl qu'on doit se mettre à 4 pour en buter 1 alors que eux nous ratent pas. Go nerf !
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MessageSujet: Re: Impression de béta (spoiler of course)   Impression de béta (spoiler of course) Icon_minitimeMar 15 Mai - 11:42

Je sais bien qu'ils sont fort, mais ils se battent jusqu'à la mort...qui arrive vite.

Du bashing ben c'est sur que si on se battait pas on se ferait chier, quand à ce que tu fous là peut être que tes quêtes principales seraient utile à savoir ou tu te déplace ^^.

Soigner les PNJ il faudra peut être jouer gardien hein pas envouteur Very Happy

Mais j'ai ton avis sur le WvW ca déchire /o/ (ca lag beaucoup ?)
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MessageSujet: Re: Impression de béta (spoiler of course)   Impression de béta (spoiler of course) Icon_minitimeMar 15 Mai - 17:52

ça lag a plus de disons 7 joueurs dans une zone proche.
Mes quêtes principales je les fais en groupe de 10 lvl et elles expliquent pas les zones mon petit gars. Quand t'auras pour mission de protéger des feux d'artifices et que tu seras pas pourquoi tu comprendra tiens.
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MessageSujet: Re: Impression de béta (spoiler of course)   Impression de béta (spoiler of course) Icon_minitimeMer 13 Juin - 8:25

Hop alors non je viens of curse pas re-re-redébriefer le jeu est trés bien faut y jouer c'es tout.
Mais en fait je suis tombé sur un site qui disait que le mode duel reviendrait si beaucoup de joueurs le demandait. Vous conviendrez avec moi que ce mode est essentiel tant pour le fun que pour comprendre le fonctionnement du pvp (esquive, classe en face...). Donc si y a une prochaine béta ou une réouverture des forums go rush demander ça !
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MessageSujet: Re: Impression de béta (spoiler of course)   Impression de béta (spoiler of course) Icon_minitime

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